LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Domino, merci pour ta reaction super enthousiast et encouragent. Merci aussi pour cette photo que je n'avais pas encore dans ma collection.

Pour être honête, j'hésite pour la gare du BT. Je suis super tenté pour la construire pour les raisons que tu as mentionner, et ce n'est pas impossible que je vais déplacer le project de 10 ans dans le futur, vers 1931. Je perds une periode très colorée avec un tas de locomotives exotique qui ont roulé sous le drapeau de l'Etat Belge pendent la periode 1919-1923, mais je gagne une thème très attractive avec la ligne BT électrificée.

Une piste est peut-être de prévoir les deux periodes? Des segment remplacable? Je ne suis pas encore décidé, mais c'est encore tôt dans le project et je peut encore aller dans tout les directions. ;)

Merci pour cette réflexion de ta part. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Je découvre à l'instant ce très beau projet avec tous mes encouragements , je suivrai ce projet aussi avec beaucoup d'intérêt.
La menuiserie est très propre c'est un excellent début. Bon courage.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Message par Michiel »

Merci Philippe. J'ai just terminé le paneau pour la gare cachée. Je dois seulement encore ajouter une couche de liège sur les planches porteur comme isolation contre le bruit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

J'ai soudé ensemble un tas de pièces de rails flex récupéré, et je me trouve maintenant avec un ovale avec une voie de dépassage. Un train de 193cm et 63 essieux attend pour faire des essais d'aiguillages de Peco. Combien de temps avant qu'une roue du train se balade à coté des de son rail?

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Message par Michiel »

Voici un petit video avec les trains en actions:

https://youtu.be/MBZVh5Sdc2A
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Message par thierry »

superbe cette vidéo

génial ces longues rames
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Guytoonet »

Ça c'est de la rame!!!!

Et quelle belle collection de locos vapeur 8-)
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
hervestibamfb
Messages : 138
Inscription : 10 nov. 2014, 17:37
Type de centrale : Numérique
Localisation : genval

Message par hervestibamfb »

beaux boulots
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Message par Michiel »

Merci!

Les voies de boucle dans la gare cachée doivent passée en desous la futur hélice. Je n'étais pas sûr, donc j'ai fait un essai. Une simple locomotive avec une rame de 2 metre monte sans problème la coline de 1%. Un sousis en moins.

Un petit film...
https://youtu.be/hs5oLw7iFgU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Magnifique, Michiel, toutes ces rames, et cela me rassure pour mon prochain réseau, j'ai aussi 2 spirales ou j'essaie de rester à +/-1% afin de pouvoir tirer la rame de l'Orient Express de Kato avec ces 15 voitures sans problème.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Répondre