Deuxième réseau
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Deuxième réseau
Lunettes de sécurité, cône de chantier, bouteille d'eau plate, ... tout est prévu.
Beau boulot Philippe
Beau boulot Philippe
- tazoonet
- Messages : 669
- Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : france
Re: Deuxième réseau
Whoua....il y à de quoi stocker quelques trains ,
La rampe est super , pour ma part je l'ai faite en 3 mm même matière cela permet de diminuer le pourcentage de la rampe .
Tes moteurs d'aiguilles ce sont des servomoteurs ?
La rampe est super , pour ma part je l'ai faite en 3 mm même matière cela permet de diminuer le pourcentage de la rampe .
Tes moteurs d'aiguilles ce sont des servomoteurs ?
- didiguy
- Messages : 770
- Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Deuxième réseau
et il parait que tout roule sans aucun accroc ! quelle belle réalisation !
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)
- Philippe
- Messages : 1457
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Deuxième réseau
Bonjour,
Merci à tous.
Ce que tu vois ce sont les moteurs Peco PL-10 montés sur des PL-9 (plaque de montage du moteur) et surmontés du PL-13 pour l'alimentation et l'inversion de polarité du coeur de l'aiguille.
Je ne mettrai des servos moteurs que sur la partie visible du réseau, quoique cela ne soit pas encore tout à fait défini.
Merci à tous.
J'ai préféré le 6 mm car je peux tout visser et deuxièmement cela permet de mettre un peu moins de tiges filetées.
Ce que tu vois ce sont les moteurs Peco PL-10 montés sur des PL-9 (plaque de montage du moteur) et surmontés du PL-13 pour l'alimentation et l'inversion de polarité du coeur de l'aiguille.
Je ne mettrai des servos moteurs que sur la partie visible du réseau, quoique cela ne soit pas encore tout à fait défini.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: Deuxième réseau
Chaque mis a jour ici est un régale. Quelle project, quelle métrise, je suis ce project avec admiration.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- tazoonet
- Messages : 669
- Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : france
Re: Deuxième réseau
Bonjour Philippe
Les pl10 ne sont t ils pas trop gourmands en termes de consommation, je suppose que tu vas mettre une alimentation dédiée...
Les pl10 ne sont t ils pas trop gourmands en termes de consommation, je suppose que tu vas mettre une alimentation dédiée...
- Philippe
- Messages : 1457
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Deuxième réseau
Bonjour Tazoonet,
Effectivement les PL10 sont gourmands mais le Switch pilot d'Esu permet de contourner le problème.
Lors de l'activation du décodeur il faut cocher 1 dans le CV correspondant.
Seul bémol mais qui au final n'en est pas un, une alimentation indépendante est nécessaire pour les décodeurs afin de ne pas affaiblir la centrale.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- dany56
- Messages : 307
- Inscription : 24 déc. 2018, 18:01
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : France
- Contact :
Re: Deuxième réseau
Impressionnant, bravo !
Quand je vois que j'ai mis 20 ans pour décorer 20 mètres de voies...
Quand je vois que j'ai mis 20 ans pour décorer 20 mètres de voies...
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
-
- Messages : 466
- Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Jambes-Namur
Re: Deuxième réseau
Je n'ai pas confiance dans les PL13, ils m'ont déjà provoqué des court-circuits. Remplacés par des relais.
- Philippe
- Messages : 1457
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Deuxième réseau
Bonjour à tous,
Les fêtes sont passées, et le travail a enfin pu reprendre.
La deuxième gare fantôme est opérationnelle. La spirale a été allongée pour garder une pente douce, 1.2%, pour les longs convois. L'allongement a entrainé une modification des voies de gare. L'espace entre les voies me permet de passer les bras , si je dois y travailler.
Les premiers essais de roulement sont très bons. La rame de l'Orient-Express avec ses 15 voitures monte sans problème.
J'attaque pour l'instant la spirale de la première gare fantôme que j'allonge également, car même avec un rayon de 66 cm, la pente reste après un tour complet, trop forte, du moins pour de longs convois.
Un peu plus de travail, certes, mais le roulement en vaut largement la peine.
La prochaine fois ce sera en vidéo.
Les fêtes sont passées, et le travail a enfin pu reprendre.
La deuxième gare fantôme est opérationnelle. La spirale a été allongée pour garder une pente douce, 1.2%, pour les longs convois. L'allongement a entrainé une modification des voies de gare. L'espace entre les voies me permet de passer les bras , si je dois y travailler.
Les premiers essais de roulement sont très bons. La rame de l'Orient-Express avec ses 15 voitures monte sans problème.
J'attaque pour l'instant la spirale de la première gare fantôme que j'allonge également, car même avec un rayon de 66 cm, la pente reste après un tour complet, trop forte, du moins pour de longs convois.
Un peu plus de travail, certes, mais le roulement en vaut largement la peine.
La prochaine fois ce sera en vidéo.
- Pièces jointes
-
- DSC_0583.JPG (1.36 Mio) Consulté 3339 fois
-
- DSC_0581.JPG (1.4 Mio) Consulté 3339 fois
-
- DSC_0584.JPG (1.38 Mio) Consulté 3339 fois
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land