l'edleweiss by tazoonzet

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par Andre »

Je rejoins Phil, un plan avec un logiciel de conception de réseaux aide à y voir plus clair.
Rayons de courbures, dénivelés, emplacement des voies permettent d'avoir un réseau virtuel mais réaliste et surtout corriger nos erreurs d'implantation.

A.
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par thierry »

je suis d'accord avec André, dessiner avec un logiciel permet de repérer des incohérences, et surtout d'avoir une bonne idée des emplacements des voies, ce qui permet de mieux peaufiner les tracés.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par tazoonet »

PhilB47 a écrit :Hello Pascal,
Quand est-ce que tu fais le plan sous CDM ??? :lol:
Phil.
Ben jamais , tu sais moi et les plans :mrgreen:
Celui là c'est juste pour me donner une idée de la choses après une fois bien imprégné du projet les volumes exct..
Je me lancerait mais vous avez raison un logiciel de conception aide à la fabrication ;)
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par tazoonet »

Voici le plan
WIN_20161107_105842.JPG
WIN_20161107_105842.JPG (171.01 Kio) Consulté 5958 fois
J'attends vos réactions ;)
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par Michiel »

Ce plan est deja un bon depart, une permiere base, mais apres moi, pas une version definitive. Et sans un petit mot de ta part, il y a beaucoup de questions et speculations dans ce que je vois.

En general je vois a droit une zone ville provinciale, avec grande gare et depot. A gauche une zone rural avec montages et 2 petites gare situe sur une ligne simple voie. Je vois une ligne pricipale a double voie que fait un tas de spagetti pour arrive a une gare cache.

Mes remarque, sans trop aller en detail parceque on est pas encore arrive au niveau des details, sont:
- Ta grande gare est trop simpliste, sans espace pour les quaies, voies de queies beaucoup trop court, pas de bonne connection entre ligne terminal et services de depot, pas de faiseaux pour mettre a coté des trains hors heure de pointe, pas de court de marchandise,... Bref, ta gare a besoins encore de beaucoup d'attention.
- Le depot est trop minimalist, si tu le situe a l'époque vapeur (vue le pont tournant). Le depot de vapeur a besoins d'un tas de services, et un trajet logique a travers ces services pourque elle soit convincant (charbons, cendre, eaux, sable, inspections, ...).Donc aussi le depot a besoin d'etre developé.
- La petit gare rural en bas pourait tres interessante, puisque elle est situe a une connection d'une troisième petit ligne simple (je pense). Le plans de voie de cette petite gare adorable merite d'attention, et sutous plus de place.
- Je trouve le spagetti de voies sur et dans la montagne exageré. Mieux est donner plus de place au 2 petites gares, que 3 niveaux de voie double en cascade. Je simplerifierai le voie double a la facon qu'elle amplifie quelques aspects caracteritiques.
- Verifie que t'as un bon acces dans le coins en haut a gauche sur le plans. Travailler plus loins que 70cm du bort est limit. Il faut prévoir un acces dans ce coin.
- Je ne vois pas bien ou termine la ligne silmple, mais je présume que c'est a gauche en haut sur la montange (station de ski?). Ce petite gare ne doit pas etre tres grande, 2 voies sont suffisant, mais la longeur des quaies doivent quend-meme etre raisonable, mais elle merite plus de place que seulement serré contre le face arrière de ton réseau.

Voila mes quelques remarques. Je te les donne dans un esprit positive et constructive. Mais en tous cas, tu est maitre de ton reseau. Tu decide ce que tu veux. Tu as le mot final. Moi je donne seulement mon point de vue, pas plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par tazoonet »

Bonsoir Michel

Merci pour ton partage d'informations fort constructive.
Tu as raison j'ai planter mon plan sans grande explication , je recherche à faire un réseau type allemand et de l'autre côté (montagne ) un coté suisse.
Pour la gare de droite je n'est pas représenté les quais ni la partie pont tournant c'est volontaire de ma part.
Sur la gauche la petite gare sera desservie par la voie unique qui ne finie pas en haut de la montagne mais rejoint la gare cachée
Les différents niveaux sont:
-20 partie de gare cachée
-14 voie unique
Niveau 0 gare principale zone de triage
+6 +12 + 18 partie voie double (voie type spaghettis)
Si tu veut je peut faire des photos de chaque niveaux pour faciliter la lecture du plan dans sa totalité .
Concernant l'accessibilité elle se fera par le dessous du réseau par derrière impossible dos au mur .
Je me suis servie de CDM pour dessiner de façon un peu schématique afin de visualiser si l'ensemble de mon plan tenais dans la surface
;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par Philippe »

Et bien vivement la suite. Bon travail.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par tazoonet »

Bonjour

Je vous souhaite un très joyeux Noël

En espérant que le père Noël vous aient apporter pleins de petits trains aux pied du sapin .
Pour ma part de de matériel roulant ou autre mais une pièce dédié pour le réseau
WIN_20161224_152551.JPG
WIN_20161224_152551.JPG (167.5 Kio) Consulté 5240 fois
Et dire qui y' en n'a qui croît pas au père Noël :mrgreen:

Passer de très bonnes fêtes de fin d'année ;)
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par JEPE »

Voilà un beau cadeau :P .
Le petit Tazoonet a certainement été très sage.
On est impatient de voir ce qu'il en faire :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par PhilB47 »

JEPE a écrit :...
Le petit Tazoonet a certainement été très sage.
...
Alors ça, j'ai du mal à y croire :lol: :lol: :lol:

Félicitation pour cette nouvelle pièce. Donc Pascal, je suppose que tu vas revoir le tracé de ton réseau. Fais nous part de tes modifications. Qu'elles sont les nouvelles dimensions de cette pièce ? Visiblement tu as de la place, tu vas pouvoir faire de belles voies de parade.

N'hésites pas à nous envoyer des photos.

Bonnes fêtes de fin d'années à tous.

Phil, qui a repris le boulot ce matin :oops:
Répondre