l'edleweiss by tazoonzet

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par tazoonet »

merci pour vos commentaires toujours très motivants

Michel peut tu développer tes impressions sur les points que tu appelles forcés pour ma part le réseau est bien en place juste qu'à sa fin mais ton avis peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par Michiel »

Bonjour,

C'est que j'aime des retours avec des remarques, critiques et suggestions sur mes projets, que j'en donne aussi. J'admire ton réseau, sa construction, et les updates que tu places ici. Ton travaille est très stimulant et facinant. Mais comme avec les denieres images, je me pose parfois des questions sur l'intention d'une certaine contruction. Souvent ce n'est pas encore fini, et donc souvent l'ensemble prendra forme quand l'entourage est terminé.

Et donc aussi dans ce dans ci desous, par exemple. Je vois une route qui traverses l'horizon a une ligne horizontal, souvent sur-éleve par un viaduct. C'est une route sur les hauteurs des crètes, et encore sur-èlevè sur une viaduct solude. Personellement je suis alors tres curieux comment tu vas " camoufler une telle contuction qui sort de son environnemt, comme une sortte de contre-nature.
Image

Une autre example est ce tunnel anti-avalange. C'est une chouette realisation, mais comme ceci, seule dans le vide, a un endroit gentil...
Image

Mais comme je dit, j'attent avec curiosité la suite, pour voir comment tu vas entouré le tous pourque tous sera logique et naturel. Je ne juge pas, je me pose seulement des question de curiosité. ;)
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par tazoonet »

Bonjour Michel

Merci pour ton retour très constructif je savais depuis le départ que ce pare avalanche avais sans avoir ca place oui il restera en état l'idée c était surtout de casser cette ligne droite pour les véhicules routier et ferroviaire. Concernant la route je ne comprends pas trop bien celle ci peut être traverser par plusieurs ponts ou autres structures ici plus des murs de soutènement.
Je ne cherche pas à me coller le plus possible à la réalité j'essaie que cela soit réaliste tans que possible je fait de erreurs je le reconnaît... :roll: :( :oops: :cry:

Merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par Michiel »

Ce ne sont pas des "erreurs". On est creative avec les limitations donnés. Tu fais du tres jolie choses, et qu'il faut par fois aider la realité a se plier au limites du réseau, tans mieux. Ce sont des défis qui aident a rendre la planification et realisation interessant. Continue sur cette voie! ;)
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par tazoonet »

Bonjour à tous

la voie unique niveau +40 est opérationnelle...une petite vidéo vite faite...

https://youtu.be/TZRakhy-cKo

Je travaille actuellement sur RRTC les choses sérieuses commencent, j en suis au découpage des cantons et aiguillages de celle ci le paramétrage vas débuter . Enfin de voir rouler un train donne une belle satisfaction.
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 924
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par vogele »

Très agréable a regarder , vite la suite .
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par Alemonb »

Effectivement, toujours sympa de voir rouler un train sur le réseau. Merci pour la vidéo :)

RRTC avait l'air relativement facile à prendre en main par rapport à d'autres logiciels. Ca m'intéressera d'avoir ton retour d'expérience personnelle.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par Michiel »

Chouette video! J'imagine ce train wagon-lit, qui partait de Bruxelles-Luxembourg, et traverse maintenant prudement les Alpes. Ca fait rever... 8-)
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par JEPE »

Bruxelles (Quartier Léopold) >>> Luxembourg >>> Bâle >>> Chur (Coire) , effectivement avec une loco vapeur, en colonie de vacances de 1956 à 1961, je m'en souviens comme si c'était hier :roll:.
Ce n'est pas pour rien que j'ai un faible pour le Chemin de Fer Suisse :P.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Message par Andre »

Toujours impressionné par la qualité de ton travail .
Répondre