Re: Normes pour les modules
Publié : 25 déc. 2018, 12:47
Je confirme.
Et il est nécessaire que la hauteur du niveau supérieur des rails puisse être réglé à toute valeur comprise entre 0,90 m et 1,040 cm pour se raccorder sans problème à des modules français, allemands, suisses, ... .
Les deux encoches sur les faces extrêmes sont destinées aux serre-joints. Il faut respecter leur position par rapport au niveau supérieur des rails.
Il faut prévoir DEUX serre-joints par face extrême.
Entre ces deux encoches, la hauteur du bois peut être quelconque.
Un module aux normes française peut alors se raccorder directement à un module aux normes allemandes par une petite acrobatie : il faut aligner les voies, ce qui implique un décalage des faces avant les modules français étant un peu en retrait des modules allemands.
On utilise alors un seul serre-joint pour tenir les deux modules.
Il n'est pas possible de raccorder un moule français ou allemand aux modules de N
160 (entre-axe des voies plus petit), mais le club possède des modules d'adaptation norme N160/norme allemande qui permet donc le raccord avec tout module aux normes allemandes, et par conséquence, à tout module aux normes françaises.
Et il est nécessaire que la hauteur du niveau supérieur des rails puisse être réglé à toute valeur comprise entre 0,90 m et 1,040 cm pour se raccorder sans problème à des modules français, allemands, suisses, ... .
Les deux encoches sur les faces extrêmes sont destinées aux serre-joints. Il faut respecter leur position par rapport au niveau supérieur des rails.
Il faut prévoir DEUX serre-joints par face extrême.
Entre ces deux encoches, la hauteur du bois peut être quelconque.
Un module aux normes française peut alors se raccorder directement à un module aux normes allemandes par une petite acrobatie : il faut aligner les voies, ce qui implique un décalage des faces avant les modules français étant un peu en retrait des modules allemands.
On utilise alors un seul serre-joint pour tenir les deux modules.
Il n'est pas possible de raccorder un moule français ou allemand aux modules de N
160 (entre-axe des voies plus petit), mais le club possède des modules d'adaptation norme N160/norme allemande qui permet donc le raccord avec tout module aux normes allemandes, et par conséquence, à tout module aux normes françaises.