Projet de réseau

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Projet de réseau

Message par JEPE »

Le tout est de pouvoir se remettre dans le circuit sans devoir arrêter la circulation des trains sur le réseau principal.
Sinon autant faire un réseau "va-et-vient" qui a pour but de faire des manœuvres et non la circulation en boucle.

C'est pas évident dessiner le réseau de rêve :roll: !
Avatar de l’utilisateur
snoopy3316
Messages : 48
Inscription : 27 oct. 2015, 19:22
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : charente/gironde

Re: Projet de réseau

Message par snoopy3316 »

voilà comment je le vois , avec 2 choix de voies supplémentaires (ou les 2) et le tiroir

Image
patrickdesmet1968
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2019, 22:18
Type de centrale : Analogique
Localisation : google

Re: Projet de réseau

Message par patrickdesmet1968 »

Bonsoir à tous,
Merci une fois de plus pour toutes vos remarques
Comme signalé dans un commentaire au-dessus le réseau sera fixé au mur donc je n'aurai pas accès à l'arrière d'ou l'exploitation sera plus aisée en façade
J'ai ajouté une vois sans issue pour pouvoir manœuvrer et mis dans l'axe de la gare la voie menant au quai de marchandises pour une question de facilité et d’esthétique je pense
Que pensez-vous du résultat?
Encore merci
Image
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projet de réseau

Message par Jicebe »

Pour les réseaux fixés au mur, il y a trois points (au moins) très importants dont il faut tenir compte :
Voir la partie cachée :
Pour ma part, j'utilise depuis des années une webcam fixée par sa pince sur le fond de décor, et branchée sur un ordinateur portable
Toucher les rames de la partie cachée :
Il n'y a pas la place sur ce réseau pour faire un ou des "trous d'homme"
Donc, en cas de déraillement, il faut, soit un fond de décor amovible (pratique pour d'éventuelles modifications ultérieurs), soit un système de pinces comme celles pour ramasser les papiers gras à terre sans se baisser.
S'il y a de la place dans la pièce, on peut aussi rendre le réseau coulissant, comme un tiroir de meuble, et se glisser derrière en rampant .
Promener le réseau :
S'il n'existe pas d'itinéraire pour sortir le réseau du logement, il faudra investir dans une grosse tronçonneuse en cas de déménagement ! Si, si j'en connais qui ont dû débiter leur réseau à coups de tronçonneuse. Ca laisse des traces tant au moral qu'au physique (en cas de maladresse).
Si le réseau est plus grand que le passage le plus étroit, il faut le découper en plusieurs modules, qui n'ont pas besoin de respecter quelque norme que ce soit.
patrickdesmet1968
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2019, 22:18
Type de centrale : Analogique
Localisation : google

Re: Projet de réseau

Message par patrickdesmet1968 »

Bonsoir
Je pensais effectivement faire la partie cachée amovible pour y avoir accès
Merci des remarques très judicieuses
Patrick
Répondre