Le train des Alpes

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Le train des Alpes

Message par Castor »

Lorsque mon épouse a été acheté ses magazines féminins, elle a remarqué "quelque chose" qui intéresserait son mari.
Preuve qu'elle voit quand même ce que je fais.
Elle m'a offert un module pour débuter le train miniature en N. Sous le vocable "train des Alpes", c'est une planche en carton comprenant un châssis de wagon CIWL, une petite gare, un petit rail droit et une petite courbe. Tout cela pour 1,00 €.
C'est une production d'Altaya, le constructeur est DeAGOSTINI ??? et c'est du "made in China" (of course).
Malheureusement, chez Altaya, les modules suivants risquent de coûter plus cher. En effet, le module 2 revient à 4,99 € et comprend la caisse du wagon, un sapin, 2 rails droits et l'annexe de la gare.
Au niveau des produits de ce module : la gare est en résine, elle est lourde, tout est teinté dans la masse, les fenêtres sont très mal découpées, pas génial.
Les dimensions rails sont légèrement plus hautes et plus larges par rapport à un rail Peco code 80.
Le châssis est correct pour ce que je veux en faire, c'est-à-dire le "charcuter".
Comme ce module est à 1,00 €, j'ai été en acheter un deuxième, au cas où mon "charcutage" aurait mal tourné.
La libraire m'a dit que cela partait comme des petits pains.

Je trouve l'initiative très intéressante pour la promotion du N en Belgique. Vu le prix des modules à venir, j'espère que les futurs Nistes ne se décourageront pas.
Mais, ils sont honnêtes dans la publication en signalant que leurs produits sont compatibles avec les grandes marques de trains miniatures.
Toutefois, ils préviennent que s'il y a peu d'amateurs, ils arrêteront la production...
A suivre donc.
jeanmarie
Messages : 460
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: Le train des Alpes

Message par jeanmarie »

C'est toujours la même chose avec eux, ton train des alpes si complet va te coûter le prix d' une loco Fulgurex
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Le train des Alpes

Message par JEPE »

J'ai eu ça en main ce matin chez le libraire, et je l'ai vite remis dans le rayon.
Deux petits rails, une plateforme de wagon, une demi carrosserie de voiture (?), et un bâtiment de gare en H0 .
J'espère que les éventuels futurs N'istes ne vont pas être dégoûtés du N par le prix final de cette "affaire" :roll: !
Je le crains !
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le train des Alpes

Message par Jicebe »

je plussois les remarques de jeanmarie et JEPE.
Ce truc là, on l'achète éventuellement au numéro, si on veut récupérer une pièce pour la charcuter, comme pour le châssis, mais acheter toute la collection me semble une grosse erreur.
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: Le train des Alpes

Message par thierry »

On trouve plein de chaînes YouTube qui on commencé , mais ils o.t tous abandonné. Même aiguillage si est essayé mais a visiblement abandonné.
De plus toutes ces collection ne se terminent jamais. Un amis a commencé le montage d'une Renault 8 gordon qui avais l'air bien, elles lui est revenue à plus de 1000€ et n'a jamais reçu les dernieres pièces.
J'ai moi-même commencé plusieurs, et n'ai jamais terminé ne recevant plus les derniers fascicules.
Pour moi c'est une grosse arnaque.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Le train des Alpes

Message par Castor »

Je suis d'accord avec vous.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: Le train des Alpes

Message par MARC »

le prix du premier à 1euro c'est nickel car deux bogies.....
Répondre