Mittal prends garde à toi !
Publié : 13 mars 2020, 20:12
Bonjour à tous,
Depuis bien longtemps, l'univers de l'usine sidérurgique exerce sur moi une indéniable fascination.
La découverte il y a plus de trente ans de la réalisation de Jacques Quoitin m'a conforté dans cette fascination et m'a convaincu que quelque chose était réalisable à l'échelle N. Dans un premier temps, j'ai rejoint le RMM et dans une équipe soudée entre la gaudriole et le sérieux académique nous avons commencé le réseau Vonêche.
Comme pour beaucoup d'autres, la passion du chemin de fer miniature n'a pas toujours gardé l'avant-scène, mais habilement raccroché par une invitation, j'ai renoué avec l'équipe en 2015 lors de l'exposition tenue à Antwerpen.
Depuis, nous avons repris les travaux sur l'Athus-Meuse et nous espérons rendre présentable le dernier tronçon réalisé pour l'échéance de notre exposition en fin de cette année. C'est du moins le souhait de notre président Didier :
Si pas finir Thanville tous Goulag...Если вы не закончите виадук Thanville, то все в ГУЛАГ qu'il a dit le Vojd...
Alors, profitant de ce reste de liberté qui m'est octroyé, je vais revenir sur le début de mon préambule.
Je me suis dit "faut le fer" j'ai commencé quelque chose et je dois montrer où j'en suis.
Ne vous attendez surtout pas à quelque chose de la qualité de Musson et MMMH /160
http://rail-et-fer-en-gaume160.blogspot ... usson.html
ou d'autres réalisations (elles ne sont pas nombreuses) comme les travaux de Floris Dilz en H0
https://www.flickr.com/photos/floris_dilz/
Non, je cherche seulement à créer, du moins à ressentir moi-même, l'atmosphère de l'usine sidérurgique, l'intrication des éléments, la verticalité écrasante, en bref, l'inhumanité du lieu.
Je fais avec les moyens du bord, je ne sais pas si j'y arrive, mais du moins j'aime bien.
Si on se souvient, le début date à peu près de
viewtopic.php?f=40&t=1609&start=10
Le bâtiment existe toujours, son pignon est présent sur une des photos, il est provisoire et ainsi qu'on me l'a conseillé, la construction définitive devra gagner circa 1,5 cm en hauteur et un petit cm en largeur. C'est à cela que peut servir un modèle d'encombrement.
Depuis bien longtemps, l'univers de l'usine sidérurgique exerce sur moi une indéniable fascination.
La découverte il y a plus de trente ans de la réalisation de Jacques Quoitin m'a conforté dans cette fascination et m'a convaincu que quelque chose était réalisable à l'échelle N. Dans un premier temps, j'ai rejoint le RMM et dans une équipe soudée entre la gaudriole et le sérieux académique nous avons commencé le réseau Vonêche.
Comme pour beaucoup d'autres, la passion du chemin de fer miniature n'a pas toujours gardé l'avant-scène, mais habilement raccroché par une invitation, j'ai renoué avec l'équipe en 2015 lors de l'exposition tenue à Antwerpen.
Depuis, nous avons repris les travaux sur l'Athus-Meuse et nous espérons rendre présentable le dernier tronçon réalisé pour l'échéance de notre exposition en fin de cette année. C'est du moins le souhait de notre président Didier :
Si pas finir Thanville tous Goulag...Если вы не закончите виадук Thanville, то все в ГУЛАГ qu'il a dit le Vojd...
Alors, profitant de ce reste de liberté qui m'est octroyé, je vais revenir sur le début de mon préambule.
Je me suis dit "faut le fer" j'ai commencé quelque chose et je dois montrer où j'en suis.
Ne vous attendez surtout pas à quelque chose de la qualité de Musson et MMMH /160
http://rail-et-fer-en-gaume160.blogspot ... usson.html
ou d'autres réalisations (elles ne sont pas nombreuses) comme les travaux de Floris Dilz en H0
https://www.flickr.com/photos/floris_dilz/
Non, je cherche seulement à créer, du moins à ressentir moi-même, l'atmosphère de l'usine sidérurgique, l'intrication des éléments, la verticalité écrasante, en bref, l'inhumanité du lieu.
Je fais avec les moyens du bord, je ne sais pas si j'y arrive, mais du moins j'aime bien.
Si on se souvient, le début date à peu près de
viewtopic.php?f=40&t=1609&start=10
Le bâtiment existe toujours, son pignon est présent sur une des photos, il est provisoire et ainsi qu'on me l'a conseillé, la construction définitive devra gagner circa 1,5 cm en hauteur et un petit cm en largeur. C'est à cela que peut servir un modèle d'encombrement.