Mittal prends garde à toi !
-
- Messages : 366
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Mittal prends garde à toi !
tu es taquin mais tu as raison...
et la cuve et le dernier étage des poutrelles sont plus hauts qu'ils devraient.
J'ai choisi ça parce que le château d'eau sera proche des cowpers et c'est bête, mais pour le petit centimètre (c'est beaucoup je sais ) que ces deux éléments ont en trop à eux deux, il aurait un peu l'air riquiqui.
J'avais pensé faire alors les deux cadres du bas plus hauts, mais alors c'étaient eux qui paraissaient trop grands. Mon dieu que la vie est difficile, ce n'est pas un long fleuve tranquille hein ?
à plus tard.
et la cuve et le dernier étage des poutrelles sont plus hauts qu'ils devraient.
J'ai choisi ça parce que le château d'eau sera proche des cowpers et c'est bête, mais pour le petit centimètre (c'est beaucoup je sais ) que ces deux éléments ont en trop à eux deux, il aurait un peu l'air riquiqui.
J'avais pensé faire alors les deux cadres du bas plus hauts, mais alors c'étaient eux qui paraissaient trop grands. Mon dieu que la vie est difficile, ce n'est pas un long fleuve tranquille hein ?
à plus tard.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: Mittal prends garde à toi !
Je suis en admiration pour le résultat, et l'atmosphere bien placé sur ton réseau. Tres impressionant!
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
-
- Messages : 366
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Mittal prends garde à toi !
ça fait quelque temps que le terrain n'a plus évolué.
Petits travaux de détail pour le plaisir, des rêves éveillés au sujet de l'aciérie.
Des plans afin que ça colle au mieux à ce qui a du exister en réalité, tout en restant réalisable.
Un peu de travail sur matériel et c'est tout.
Les rails s'arrêtent ici, les voies sont numérotées afin de suivre le projet : Mais le projet reste vivant et j'ai commencé à déblayer la table de travail pour attaquer ce fameux module dont je livrais le plan sur un autre post.
Je le reprends ici pour plus de clarté, afin de voir si la longueur théorique de ce module peut être un peu raccourcie je vais essayer un montage à plat.
Ce ne sont pas les différences de niveau qui restent en dessous des 10 mm qui vont y changer grand chose.
J'ai écrit ce qui précède il y a deux jours .
Deux jours pour me rendre compte que je rêvais tout éveillé. Pas possible de faire moins long...
On va s'en apercevoir en regardant la photo du projet avec les coupons de rails et les appareils de voie dans la position qu'ils devront occuper La voie 1 est à l'aise, elle converge avec la voie d'accès à l'usine.
L'aiguillage suivant conduit vers la gauche à un faisceau de voies qui occupera la partie avant du module aciérie.
Continuer tout droit nous fait croiser les rails qui viennent du haut-fourneau.
L'aiguillage suivant permet aux poches de laitier des convertisseurs d'être évacuées.
En continuant on passe sur le module aciérie ou une aiguille et une voie en tiroir permet de rebrousser chemin.
Cet artifice est surtout important
1/ pour la trajet des cuves de laitier du haut-fourneau. Elles peuvent de la sorte remonter le chemin que nous venons de parcourir afin de monter au crassier par la voie 1
2/ Cela permet aussi aux lingots qui sortent par la voie notée "aciérie" de rebrousser une première fois jusque devant le gazomètre,passer derrière l'aciérie, faire tiroir et revenir par la diagonale pour rebrousser une troisième fois pour se diriger vers le faisceau et au delà vers les laminoirs qui ne seront pas représentés
On constate que la jonction de ce beau système avec le module haut-fourneau va me poser certain problème pour les voies 4 et 5.
Je pense arriver à m'en sortir en insérant un petit coupon de voie cintrable au niveau d'arrivée de la voie 3. Si je peux prendre quatre degrés d'angle, ça glisse !
La voie 2 est une impasse pour les cuves en attente ou pour les poches à fonte, elle est un peu en contre bas de la voie 1 qui achève sa descente
Je m'excuse d'avoir été un peu long pour les explications, mais j'imagine que cela peut être intéressant et surtout cela m'a permis de faire une récapitulation pour moi même (un peu comme avant un examen )
Maintenant, yapuka, j'espère ne pas trop traîner.
Une bonne nuit à tous et... carpe diem.
Petits travaux de détail pour le plaisir, des rêves éveillés au sujet de l'aciérie.
Des plans afin que ça colle au mieux à ce qui a du exister en réalité, tout en restant réalisable.
Un peu de travail sur matériel et c'est tout.
Les rails s'arrêtent ici, les voies sont numérotées afin de suivre le projet : Mais le projet reste vivant et j'ai commencé à déblayer la table de travail pour attaquer ce fameux module dont je livrais le plan sur un autre post.
Je le reprends ici pour plus de clarté, afin de voir si la longueur théorique de ce module peut être un peu raccourcie je vais essayer un montage à plat.
Ce ne sont pas les différences de niveau qui restent en dessous des 10 mm qui vont y changer grand chose.
J'ai écrit ce qui précède il y a deux jours .
Deux jours pour me rendre compte que je rêvais tout éveillé. Pas possible de faire moins long...
On va s'en apercevoir en regardant la photo du projet avec les coupons de rails et les appareils de voie dans la position qu'ils devront occuper La voie 1 est à l'aise, elle converge avec la voie d'accès à l'usine.
L'aiguillage suivant conduit vers la gauche à un faisceau de voies qui occupera la partie avant du module aciérie.
Continuer tout droit nous fait croiser les rails qui viennent du haut-fourneau.
L'aiguillage suivant permet aux poches de laitier des convertisseurs d'être évacuées.
En continuant on passe sur le module aciérie ou une aiguille et une voie en tiroir permet de rebrousser chemin.
Cet artifice est surtout important
1/ pour la trajet des cuves de laitier du haut-fourneau. Elles peuvent de la sorte remonter le chemin que nous venons de parcourir afin de monter au crassier par la voie 1
2/ Cela permet aussi aux lingots qui sortent par la voie notée "aciérie" de rebrousser une première fois jusque devant le gazomètre,passer derrière l'aciérie, faire tiroir et revenir par la diagonale pour rebrousser une troisième fois pour se diriger vers le faisceau et au delà vers les laminoirs qui ne seront pas représentés
On constate que la jonction de ce beau système avec le module haut-fourneau va me poser certain problème pour les voies 4 et 5.
Je pense arriver à m'en sortir en insérant un petit coupon de voie cintrable au niveau d'arrivée de la voie 3. Si je peux prendre quatre degrés d'angle, ça glisse !
La voie 2 est une impasse pour les cuves en attente ou pour les poches à fonte, elle est un peu en contre bas de la voie 1 qui achève sa descente
Je m'excuse d'avoir été un peu long pour les explications, mais j'imagine que cela peut être intéressant et surtout cela m'a permis de faire une récapitulation pour moi même (un peu comme avant un examen )
Maintenant, yapuka, j'espère ne pas trop traîner.
Une bonne nuit à tous et... carpe diem.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- RolandVV
- Messages : 651
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: Mittal prends garde à toi !
Bravo Lionel.
Cette démarche est très intéressante.
Merci de nous l'exposer (même si elle vous sert aussi!).
Sans avoir votre expérience, je crois que c'est la base d'un réseau réussi!.
RVV
Cette démarche est très intéressante.
Merci de nous l'exposer (même si elle vous sert aussi!).
Sans avoir votre expérience, je crois que c'est la base d'un réseau réussi!.
RVV
- snoopy3316
- Messages : 48
- Inscription : 27 oct. 2015, 19:22
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : charente/gironde
Re: Mittal prends garde à toi !
en mettant un aiguillage symetrique à la place du droit au niveau du repère 3 permettrait de gagner un peu d'angle vers les voies 4 et 5.
sinon joli boulot, content de revoir le projet.
sinon joli boulot, content de revoir le projet.
- MARC
- Messages : 523
- Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : LIEGE
Re: Mittal prends garde à toi !
Un travail de titan...superbe
-
- Messages : 366
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Mittal prends garde à toi !
Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements
Snoopy, un tout grand merci, comme souvent on ne voit pas ce qui est évident et c'est à ça aussi que sert un forum
C'est ainsi que tu le vois ? C'est vrai que j'y gagne beaucoup .
Merci pour vos encouragements
Snoopy, un tout grand merci, comme souvent on ne voit pas ce qui est évident et c'est à ça aussi que sert un forum
C'est ainsi que tu le vois ? C'est vrai que j'y gagne beaucoup .
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- snoopy3316
- Messages : 48
- Inscription : 27 oct. 2015, 19:22
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : charente/gironde
Re: Mittal prends garde à toi !
oui c'est ça et cela devrait le faire vu que c'est une zone industrielle pour les rayons de courbure
- dany56
- Messages : 307
- Inscription : 24 déc. 2018, 18:01
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : France
- Contact :
Re: Mittal prends garde à toi !
Bonjour,
Et une triple à la place ?
Bon, il parait que c'est moins fiable, mais là encore gain de place... Après, je ne sais si c'est plausible dans la réalité
Super projet original en tout cas, bravo
Et une triple à la place ?
Bon, il parait que c'est moins fiable, mais là encore gain de place... Après, je ne sais si c'est plausible dans la réalité
Super projet original en tout cas, bravo
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Mittal prends garde à toi !
Bonjour Lionel,
J'aime bien ta façon de travailler.
Propre, clair et net !
J'aime bien ta façon de travailler.
Propre, clair et net !