pour les constructeurs de modules...

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 767
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

pour les constructeurs de modules...

Message par didiguy »

Un petit truc que j'ai découvert sur un forum FB qui va rendre l'alignement des voies à la jonction entre modules plus que aisée : des "track alignment modules" ou modules d'alignement des voies. https://www.modeltech.uk/shop Il suffit de retirer de la voie à la jonction des modules quatre à six traverses (trois de chaque côté je dirais), de glisser l'élément sous les rails, le visser en place à la jonction de deux modules après avoir soudé les rails en place, puis tronçonner la voie avec soit une Dremel ou une scie à rails. Une autre solution est de souder une moitié d'élément à l'extrémité d'une voie, l'autre à une autre voie, puis de poser en utilisant le système d'emboîtement pour aligner les voies. Il explique le système dans une vidéo ; https://www.youtube.com/watch?v=OEzAf3_6egw&t=472s
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: pour les constructeurs de modules...

Message par RolandVV »

Bien vu, semble-t-il !
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: pour les constructeurs de modules...

Message par Michiel »

Semble un beau produit pour ceux qui ne préfère pas de travailler avec des morceau de pertinax eux-meme. Puisque c'est un système préfab, la flexibilité en usage est limité. Avec des voies en angle, les bouts de coins qui depassent, empechent de pourvoir glisser les modules en avant pour les sortir entre les deux autres modules. La longeur de l'emsemble fait que pour des situation avec des aiguilages (comme dans la video), l'écartement entre les voies devient conciderable et pas très jolie.

Donc, si on fait nous-meme les pieces de pertinax, on est beaucoup plus libre dans les possibilites des jointures. Mais pour le rest, pas mal.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: pour les constructeurs de modules...

Message par Castor »

Je rejoins Michiel. C'est embêtant les "trucs" qui dépassent en bout de modules. Pour ma part, cela pose un problème.
Le produit est intéressant mais j'ai quasi fini les montages.
Répondre