L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par RolandVV »

Re-bonjour à tous,

Pour continuer les travaux printaniers, voici 2 photos après la mise en place de la végétation et avant l’arrêt (temporaire) de sa poursuite.
IMG_3855.JPG
IMG_3855.JPG (2.34 Mio) Consulté 2376 fois
IMG_3866.JPG
IMG_3866.JPG (2.41 Mio) Consulté 2376 fois

Une série de travaux ‘’plus techniques’’ s’imposent à ce stade pour garder un accès correct à mes petites menottes :
-mise en place de l’abri de quai (heureusement déjà construit !)
-pose d’un poteau téléphonique (à penser …)
-pose des consoles de maintien des câbles vers la signalisation (à penser …)
-voir pour 2 luminaires d’éclairage du quai (à penser ….)

Après ça, viendront la fin de la végétation et puis … ce qui se trouve entre les 2 quais !!
A bientôt.
RVV
Avatar de l’utilisateur
dany56
Messages : 307
Inscription : 24 déc. 2018, 18:01
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : France
Contact :

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par dany56 »

Tout est tiré au cordeau, le jardinier est pointilleux ;)
Bravo
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par RolandVV »

Chers amis, bonjour.

Pas de grands discours, mais trois photos de l’avancement des travaux sur ‘’le quai d’en face’’.

Les terrassements ayant déjà été exécutés, l’abri de quai en béton a pu être monté au bon emplacement : dans l’axe du passage des voies réservé aux piétons, lui-même, dans l’axe de la porte de la salle des ‘’pas perdus’’ (dont je ne connais toujours pas le vrai sens !).
Des treillis attendent la croissance des capucines qui vont être semées bientôt.
IMG_3881 b .JPG
IMG_3881 b .JPG (1.25 Mio) Consulté 2320 fois

Je croyais qu’il n’y avait qu’un seul poteau de téléphone dans la zone qui m’occupe pour le moment, mais à la lumière d’un regard plus attentif, il en est apparu un deuxième, et avec un bracon !
Ce n’est ce que ce matin, en recadrant mes photos, que je m’aperçois que ces poteaux semblent un peu trop gros (ici 30 cm pour 9 et 10,5 m) , de même pour les isolateurs. Pressé par l’envie de voir ce qu’ils donnaient comme look, je n’ai pas pris le temps de les installés ‘’à blanc’’, et sont maintenant collés. Je les referai, …. mais un autre jour !
IMG_3892 b .JPG
IMG_3892 b .JPG (1.51 Mio) Consulté 2320 fois

Il me reste à faire des consoles de support des câbles vers la signalisation (c’est tout petit !), et des arbres sur le quai. Deux éclairages aussi … et semer des capucines.
IMG_3879.JPG
IMG_3879.JPG (2.29 Mio) Consulté 2320 fois

A bientôt.
RVV
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par Alemonb »

J’aurais bien aimé connaître cette époque où les abris sentaient bon la capucine plutôt que d’autres types d’odeurs :?

En tout cas, ton travail est toujours magnifique. Bravo :)
Alexis
Lionel
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par Lionel »

Cébôôô...
Printemps précoce ?...
Ah... mon bon Monsieur... y a plus de saisons !

Pour tes poteaux tu trouveras des cure-dents de circa 1 mm ça te fait 16 cm c'est tout à fait acceptable. Pour la longueur je sais qu'ils sont parfois un peu juste.
Comment as tu réalisé tes isolateurs ?
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par RolandVV »

Lionel,
1/2 goutte de colle à bois + attendre + 1/2 goutte de colle à bois dessus + attendre + 1/2 goutte de colle à bois dessus + attendre + 1/2 goutte de colle à bois dessus + attendre + 1/2 goutte de colle à bois dessus + attendre + 1/2 goutte de colle à bois dessus + attendre + 1 couche d'encre de Chine blanche dessus + attendre + 1 couche d'encre de Chine blanche dessus + attendre + 1 couche d'encre de Chine blanche dessus + attendre + 1 couche d'encre de Chine blanche dessus + attendre + 1 couche d'encre de Chine blanche dessus = 1 isolateur.
On recommence .
A+
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 768
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par didiguy »

génial et les plantations et les gouttes. Si toutes les gares pouvaient être aussi belles, on aurait plus envie de prendre le train.
bravo Roland pour la qualité de tes réalisations.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par RolandVV »

Hello,

En complet accord avec la proposition des sages et dévoués Administrateurs/Modérateurs de ce forum, je commence ici un autre sujet relatif au site de Olloy.
Il complète le sujet '' L132 – OLLOY – 1926-1949(1959). '' de la Rubrique ‘’Papercraft’’ mais reprendra, ici, ce qui n’est pas typiquement de la construction de bâtiments suivant la technique ‘’Papercraft’’.
Ce sujet commencera avec ‘’le-quai-d’en-face’’ … que les plus assidus reconnaîtront pour avoir été postés dans la Rubrique ‘’Papercraft’’ !

Enjoy !!
Roland VV
Lionel
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par Lionel »

Purée, c'est donc vrai ce que les gars de l'équipe du soir racontaient tout à l'heure :
- Y a des travaux à Olloy... on sait pas bien quoi, mais y a des baraques et du matériel et le croisement doit se faire à Vierves.

Bon, on sera tenus au courant, voir si ce qu'ils racontent est bien vrai.
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par RolandVV »

Bonjour à tous,

Notre passion est pleine de surprises, d’aléas et aussi de chemins détournés ou allongés, même s’ils mèneraient tous à Rome … paraît-il !

Ainsi donc : mon petit diorama de la gare d’Olloy, prévu ‘’petit’’ au départ, s’était déjà agrandi un peu pour recevoir ‘’le quai d’en face’’ (voir les communications précédentes). Puis, au fil de mes pré-visions, il a encore agrandi un peu pour aussi recevoir le Bâtiment des Marchandises (objet d’un autre sujet du chapitre Papercraft). ‘’Voilà. C’est bien comme ça !!’’ , me disais-je.

Mais c’était sans compter avec l’idée (convaincante) de JEPE : ‘’Mais si tu agrandis encore ‘’un tout petit peu’’, cela devient un Module, et vous pourriez participer aux réunions et sorties-réseau’’ …..
Voilà finalement ce petit diorama amélioré, qui a gonflé de 500% et qui devient le départ d’un voyage ré-organisé !

Attention : le ‘’quai d’en face’’ (dont question dans les posts ci-dessus), a été conçu et fait avant la décision d’agrandir vers un Module.

En trois photos ci-dessous (plan, pièces, assemblage) voici l’étape de la menuiserie du Module, enfin finie.
IMG_4088.JPG
IMG_4088.JPG (1.62 Mio) Consulté 1687 fois
IMG_4182.JPG
IMG_4182.JPG (1.41 Mio) Consulté 1687 fois
IMG_4190.JPG
IMG_4190.JPG (1.64 Mio) Consulté 1687 fois
Il reste à y intégrer les trois éléments dont question ci-dessus, puis à finaliser et compléter tout le reste …

Aller, hop ! , il n’y a pas de temps à perdre !! (ce qui ne veut pas dire ‘’vite’’ (n’est-ce pas Dany56 ?)

A plus à tous.
RV.

Avec le recul du temps: Bien vu, Lionel !!
Répondre