WesterNCity
- JEPE
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Re: WesterNCity
Es-tu sur que la chaudière de cette petite loco va tenir le coup avec un poids pareil ?
- francois
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Re: WesterNCity
Mais oui, mais oui
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Re: WesterNCity
c'est du beau boulot
pourquoi as tu lester le tender, est il lui aussi motorisé?
pourquoi as tu lester le tender, est il lui aussi motorisé?
- francois
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Aujourd'hui, j'ai redressé de dôme de sablière (sur les photos, il est visible qu'il est de travers).
Apparemment, si j'en juge par quantité de peinture rouge qui était entre le dôme et sa base ainsi que dans la cavité qui reçoit l'ergot de fixation, ce dôme a tout simplement été monté de travers en usine.
De plus l'ergot en question était mal ébarbé dans la partie basse ce peut expliquer le mauvais montage.
Après nettoyage de toute cette peinture et ébarbage correct de l'ergot du dôme, c'est nettement plus droit.
Avant
Après
Apparemment, si j'en juge par quantité de peinture rouge qui était entre le dôme et sa base ainsi que dans la cavité qui reçoit l'ergot de fixation, ce dôme a tout simplement été monté de travers en usine.
De plus l'ergot en question était mal ébarbé dans la partie basse ce peut expliquer le mauvais montage.
Après nettoyage de toute cette peinture et ébarbage correct de l'ergot du dôme, c'est nettement plus droit.
Avant
Après
Dernière modification par francois le 18 déc. 2014, 01:16, modifié 1 fois.
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- francois
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Re: WesterNCity
Le tender abrite le moteur, la transmission de la puissance a la vis sans fin qui se trouve dans la chaudière de la locomotive se fait par un cardan.thierry a écrit :c'est du beau boulot
pourquoi as tu lester le tender, est il lui aussi motorisé?
La prise du courant est assurée par les 8 roues du tender. Ce sont de petits ressorts (4) qui transmettent le courant des lames en contact avec les roues vers les lames situées sous le châssis du tender, elles-même directement en contact avec le moteur.
Le problème est que malgré la présence du moteur, le tender reste très léger. En roulant, il a tendance à se dandiner sur les voies, ce qui nuit à la qualité de la prise du courant. En lestant le tender, je l'ai rendu plus stable et amélioré la prise du courant.0
Sur l'autre exemplaire de 4-4-0 Bachmann(la bleue issue du coffret Royal Blue) qui est de fabrication récente, je n'ai pas dû lester le tender.
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ok , c'est un montage compliqué et c'est logique que le tender ne soit pas stable a cause de la force de rotation du moteur
idéalement, il faudrait placer un leste batteur sur les côté du tender pour contre balancer les forces contraires.
ce système fonctionnait très bien sur les 2CV citroen mais pour du N on manque de place
idéalement, il faudrait placer un leste batteur sur les côté du tender pour contre balancer les forces contraires.
ce système fonctionnait très bien sur les 2CV citroen mais pour du N on manque de place
- francois
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Elle est finie.
J'ai finalement retiré le lest à l'arrière du tender (cela modifiait trop la forme générale) et ai caché un lest sous le bois placé dans le tender.
Pour ce qui est de la re-décoration, ce ne fut pas sans mal suite à beaucoup de problèmes avec les décalques Micro Scale. Résultat, je n'ai pas pu réaliser la version que je souhaitait et j'ai du improviser.
J'ai finalement retiré le lest à l'arrière du tender (cela modifiait trop la forme générale) et ai caché un lest sous le bois placé dans le tender.
Pour ce qui est de la re-décoration, ce ne fut pas sans mal suite à beaucoup de problèmes avec les décalques Micro Scale. Résultat, je n'ai pas pu réaliser la version que je souhaitait et j'ai du improviser.
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