WesterNCity
- francois
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La FP7 Del Prado est terminée (pour ce qui est de la déco)
Pour rappel, cette machine est à l'origine en livrée Union Pacific.
La nouvelle livrée sera celle appliquée sur les machines affectées au service passagers (ce qui donnera trois livrées différentes pour les machines diesel du Western City RR : Fret - Leasing - Passagers)
Quand j'en aurais l'occasion, cette caisse prendra place sur un châssis motorisé de Bl-2 Life Like et pourra alors circuler.
Il est clair que si une nouvelle version du réseau voyait le jour, les locos diesel ne seraient utilisées que ponctuellement (pour changer un peu et éviter la monotonie), la préférence allant quand même aux vapeurs
Pour rappel, cette machine est à l'origine en livrée Union Pacific.
La nouvelle livrée sera celle appliquée sur les machines affectées au service passagers (ce qui donnera trois livrées différentes pour les machines diesel du Western City RR : Fret - Leasing - Passagers)
Quand j'en aurais l'occasion, cette caisse prendra place sur un châssis motorisé de Bl-2 Life Like et pourra alors circuler.
Il est clair que si une nouvelle version du réseau voyait le jour, les locos diesel ne seraient utilisées que ponctuellement (pour changer un peu et éviter la monotonie), la préférence allant quand même aux vapeurs
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- francois
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Suite des transformations sur base FP7 Del Prado qui avait été abordée page 47 de ce sujet.
Le châssis utilisé est celui de l'autorail est-allemand VT4.12 produit jadis par Piko.
La longueur est parfaite, les bogies sont bien placés et la mécanique est comme je l'aime : RUSTIQUE.
Les caisses Del Prado sont coupées juste derrière le deuxième ventilateur. Une fois les puits de vis moulés à l'intérieur de la coque supprimés, la coque s'ajuste presque parfaitement. Un léger ponçage de l'intérieur a quand même été effectué pour affiner un peu les parois plutôt épaisses de la Del Prado
Les deux demi-caisses sont positionnées et il s'avère que les chasse-pierres d'origine entrave la rotation des bogies. Une solution serait d'écarter un peu les demi-caisses mais cela allongerait la machine en créant un porte-a-faux qui poserait d'autres problèmes (longueur d'attelage par exemple)
La solution choisie a finalement été de supprimer les chasse-pierre d'origine pour les remplacer par de nouvelles pièces en carte plastique fixées sur les bogies.
Un peu de miliput permet de masquer le joint entre les deux demi caisses.
A l'intérieur de la coque, deux longerons et une bande de carte plastique assurent le maintien et la rigidité des deux demi-coques d'origine.
Une pièce en carte plastique peinte en noir est posée sous chaque ampoule. Du Miliput empêche la lumière de passer sous l'avant de la caisse.
Un gros travail a été ensuite de choisir une décoration pour cette locomotive un peu particulière.
Plusieurs essais ont été fait sur photofiltre.
C'est finalement la troisième décoration du dessin ci-dessus qui à été choisie
.
Le châssis utilisé est celui de l'autorail est-allemand VT4.12 produit jadis par Piko.
La longueur est parfaite, les bogies sont bien placés et la mécanique est comme je l'aime : RUSTIQUE.
Les caisses Del Prado sont coupées juste derrière le deuxième ventilateur. Une fois les puits de vis moulés à l'intérieur de la coque supprimés, la coque s'ajuste presque parfaitement. Un léger ponçage de l'intérieur a quand même été effectué pour affiner un peu les parois plutôt épaisses de la Del Prado
Les deux demi-caisses sont positionnées et il s'avère que les chasse-pierres d'origine entrave la rotation des bogies. Une solution serait d'écarter un peu les demi-caisses mais cela allongerait la machine en créant un porte-a-faux qui poserait d'autres problèmes (longueur d'attelage par exemple)
La solution choisie a finalement été de supprimer les chasse-pierre d'origine pour les remplacer par de nouvelles pièces en carte plastique fixées sur les bogies.
Un peu de miliput permet de masquer le joint entre les deux demi caisses.
A l'intérieur de la coque, deux longerons et une bande de carte plastique assurent le maintien et la rigidité des deux demi-coques d'origine.
Une pièce en carte plastique peinte en noir est posée sous chaque ampoule. Du Miliput empêche la lumière de passer sous l'avant de la caisse.
Un gros travail a été ensuite de choisir une décoration pour cette locomotive un peu particulière.
Plusieurs essais ont été fait sur photofiltre.
C'est finalement la troisième décoration du dessin ci-dessus qui à été choisie
.
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- francois
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Merci.
La prochaine, mis à part la rame automotrice, ce sera une 4-4-0 Bachmann un peu défraîchie qui va être rénovée.
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- JEPE
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Re: WesterNCity
Beau travail, belle conversion .
- francois
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Donc, chantier suivant, la rénovation d'une 4-4-0 Bachmann.
La première étape a été de restaurer les performances (déjà assez moyennes à l'origine), mais j'ai pu constater que certaines pièces étaient légèrement pliées (une bielle et un support de cylindre). Une fois cela redressé et après avoir un peu désserré les vis qui relient la bielle aux roues, elle roule nettement mieux.
Il a fallut lester la machine (sur les photos, un lest est déjà visible sur le toit de la machine, un second est sous le châssis (entre le bogie et la première roue motrice) et je devrai lester le tender qui a tendance à danser le twist en roulant, ce qui n'est pas l'idéal pour la prise du courant.
Les photos montrent que les couleurs et surtout les marquages de cette machine assez ancienne sont plutôt usés. Elle sera donc repeinte et recevra des marquages MicroScale de l'US Military Rail Road.
La première étape a été de restaurer les performances (déjà assez moyennes à l'origine), mais j'ai pu constater que certaines pièces étaient légèrement pliées (une bielle et un support de cylindre). Une fois cela redressé et après avoir un peu désserré les vis qui relient la bielle aux roues, elle roule nettement mieux.
Il a fallut lester la machine (sur les photos, un lest est déjà visible sur le toit de la machine, un second est sous le châssis (entre le bogie et la première roue motrice) et je devrai lester le tender qui a tendance à danser le twist en roulant, ce qui n'est pas l'idéal pour la prise du courant.
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- francois
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Re: WesterNCity
En passant, cela t'interessera peut-être Philippe si tu n'as pas encore l'adressse, je suis tombé sur un forum sur lequel il y a quelques belles photos de la période "Guerre de Sécession"
http://forum.beneluxspoor.net/index.php ... 99.45.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- francois
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Re: WesterNCity
Première opération, lestage
Sous l'avant du châssis.
Sur le tablier avant (cette pièce sera peinte pour représenter soit une toile roulée, soit un coffre)
A l'arrière du tender
Sur le toit de la cabine (ce lest a été peint pour avoir une idée du résultat - peu convaincant)
Donc, on sort le Milliput pour intégrer ce lest plus harmonieusement
Même opération à l'arrière du tender, un peu de ponçage est encore nécessaire (les photos sont sans indulgence)
Deuxième étape, le rehaussement de la soute à combustible qui permettra de cacher cet horrible charbon sous des bûches de vrais bois.
Bandes de styrène gravé avec une pointe sèche pour la texture.
Le tender attelé à la machine
Sous l'avant du châssis.
Sur le tablier avant (cette pièce sera peinte pour représenter soit une toile roulée, soit un coffre)
A l'arrière du tender
Sur le toit de la cabine (ce lest a été peint pour avoir une idée du résultat - peu convaincant)
Donc, on sort le Milliput pour intégrer ce lest plus harmonieusement
Même opération à l'arrière du tender, un peu de ponçage est encore nécessaire (les photos sont sans indulgence)
Deuxième étape, le rehaussement de la soute à combustible qui permettra de cacher cet horrible charbon sous des bûches de vrais bois.
Bandes de styrène gravé avec une pointe sèche pour la texture.
Le tender attelé à la machine
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