Le nouveau projet de JEPE et alemonb
- Philippe
- Messages : 1457
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Travail très clean.... effectivement le mdf se travail très facilement, il est plus rigide (mais il faut un très bon aspirateur).
Mes plans de roulement, je les fais également en mdf 5 mm suffisamment rigide pour notre échelle, et avec une bonne défonceuse les courbes sont parfaitement nettes.
Bon courage Jepe pour la suite !
Mes plans de roulement, je les fais également en mdf 5 mm suffisamment rigide pour notre échelle, et avec une bonne défonceuse les courbes sont parfaitement nettes.
Bon courage Jepe pour la suite !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Alemonb
- Messages : 1088
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Voici la nouvelle mouture du plan qui, je pense, sera l'une des dernières car il nous plaît bien.
J'ai regroupé les deux boucles en une seule et unique. J'en ai profité pour lui rajouter deux voies de garage ainsi qu'un accès pour mettre les rames sur les voies. Il y a également eu modification du tracé de la voie secondaire va et vient.
Je vais lire attentivement la section "décoration" et "simulation" de CDM Rail avant de continuer et de valider le tracé. S'en suivront les cantons et les signaux.
J'ai regroupé les deux boucles en une seule et unique. J'en ai profité pour lui rajouter deux voies de garage ainsi qu'un accès pour mettre les rames sur les voies. Il y a également eu modification du tracé de la voie secondaire va et vient.
Je vais lire attentivement la section "décoration" et "simulation" de CDM Rail avant de continuer et de valider le tracé. S'en suivront les cantons et les signaux.
Alexis
-
- Messages : 651
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
pas mal le coup des deux en un, c'est un gain de place. j’aurais juste rajouter 1 ou 2 voies de plus ce qui permet d'avoir plus de rames. mais là c'est mon coté mégalo qui ressort
pour la voie de de placement du matériel, je pense qu'il vaut mieux la placer hors du plateau, les wagons seront plus accessible sans plafond. surtout avec les bas de plafond comme moi
pour la voie de de placement du matériel, je pense qu'il vaut mieux la placer hors du plateau, les wagons seront plus accessible sans plafond. surtout avec les bas de plafond comme moi
- Philippe
- Messages : 1457
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Cela prend forme, effectivement, joli, le coup de la double boucle, mais 2 voies en plus ne seraient pas du luxe, vu que tes deux boucles convergent au même endroit. Qui plus est, tu as suffisamment de place pour le faire.
Bon courage !
Bon courage !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Alemonb
- Messages : 1088
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
J'ai suivi votre idée, thierry et Philippe. Vous aviez raison, trois voies ne suffisaient pas pour stocker suffisamment de rame et ainsi permettre de ne pas les revoir tout de suite. J'ai donc créé un autre système sur le plan ci-dessous. En tout, 5 rames longues peuvent y être arrêtées tout en laissant un passage libre en voie unique. Je crois qu'avec ça, ce sera bon. La simulation me permettra d'en être certain.
Voilà ce que donne le circuit complet, du coup.
L'étape d'après a été de créer un décor, certes très sommaire et pas vraiment à l'échelle, pour donner une idée de ce que pourrait être grosso modo le résultat.
Maintenant, je me plonge à fond dans la simulation des trains, pour valider le tracé complet et enfin nous pourront passer à la pratique
Voilà ce que donne le circuit complet, du coup.
L'étape d'après a été de créer un décor, certes très sommaire et pas vraiment à l'échelle, pour donner une idée de ce que pourrait être grosso modo le résultat.
Maintenant, je me plonge à fond dans la simulation des trains, pour valider le tracé complet et enfin nous pourront passer à la pratique
Alexis
- Philippe
- Messages : 1457
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Voilà qui se concrétise bien ! @très vite pour la simulation....
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Petite question, pourquoi n'utilises tu pas, pour la gare cachée, la partie sous le village (à gauche sur ton plan) ?
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Alemonb
- Messages : 1088
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
Bon en fait, j'avais pas protégé tous les aiguillages dans les deux sens car, la gare cachée est censée être utilisée que dans un sens de circulation unique. Mais visiblement ça gêne CDM Rail si ce n'est pas le cas.
@francois, il n'y a pas de raison particulière, j'avais trouvé un rayon minimum de courbe qui me plaisait, du coup j'ai laissé la gare cachée vers le fond du circuit.
@francois, il n'y a pas de raison particulière, j'avais trouvé un rayon minimum de courbe qui me plaisait, du coup j'ai laissé la gare cachée vers le fond du circuit.
Alexis