Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Effectivement, mais comme je prévois un dépôt avec, sans doute, une plaque tournante à droite de la gare, j'ai peur que ça ne fasse trop.
Alexis
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Message par thierry »

j'avoue préférer deux type de ligne, une pour des rapide et long et l'autre pour des petites rames,

je trouve asse bizarre de voir un tgv passer a 200km/h et puis un un petit brossel à 60km/h sur la même ligne ;)
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Message par Guytoonet »

thierry a écrit :je trouve asse bizarre de voir un tgv passer a 200km/h et puis un un petit brossel à 60km/h sur la même ligne ;)
+1
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Message par PhilB47 »

thierry a écrit :j'avoue préférer deux type de ligne, une pour des rapide et long et l'autre pour des petites rames,

je trouve asse bizarre de voir un tgv passer a 200km/h et puis un un petit brossel à 60km/h sur la même ligne ;)
Les TVG circulent aussi sur des lignes "classiques". Ainsi, lorsque je vais à Paris, je prends mon TGV à Agen. Jusqu'à Bordeaux, c'est une ligne à 160. Puis de Bordeaux à St Pierre des Corps, c'est du 220 (c'était la ligne de l'Etendard, qui circulait à 200 km/h derrière des CC6500 8-) ), enfin après c'est la LGV, donc 300 à l'heure. Donc, cette partie classique voit circuler des TGV à 220, et des marchandises à 80. Bon, pas de Brossel car on n'est pas dans la même époque, mais des 73000 certainement.

Mais moi aussi ça me fait bizarre. En plus, j'aime pas les TGV.

Phil.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Vous avez tous les deux raisons.

Si il y a de la place et que j'ai suffisamment d'inspiration, je vais voir pour rajouter une petite ligne de campagne telle que sur le premier plan. Ne fut-ce que pour faire rouler de petites machines à vapeur, Brossel et compagnie.

Maintenant, la ligne à double voie n'est effectivement pas une ligne LGV car il y aura aussi du train marchandise et autres voyageurs. Donc pas de site propre LGV ;)
Alexis
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Message par JEPE »

Notre nouveau réseau ne sera pas à thème.
En effet nous y feront rouler tout ce qu'on aime, vapeur, diesel, électrique (avec caténaires svp), voyageurs, marchandise ... uniquement dans le but de nous faire plaisir.
Il y aura quand même une prédominance pour du belge :P .
Comme il s'agit d'une nouvelle réalisation à long terme, il vaut mieux bien réfléchir et partir sur de bonnes bases, même si on peut toujours corriger un peu durant la construction.
Vos remarques pertinentes nous ont déjà bien aidé et aiguillé dans le projet :geek: .
Encore merci ;) .
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Bonjour,

Petite question.
Il me semble avoir lu, il y a peu sur le forum, que vous aviez une Intellibox II, comme centrale.
Si c'est le cas, je voulais vous signaler que malheureusement, le protocole Loconet, n'est pas compatible avec CDM-rail.
C'est d'autant plus idiot que la version précédente l'était :cry:

G.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Il me semblait bien avoir lu ça quelque part, Guy. Et ton message sur le forum de CDM-Rail me l'a confirmé sans équivoque. C'est bien dommage :( Je pense que je vais devoir me mettre en quête d'un autre logiciel très bientôt...

En attendant, je l'utilise encore pour faire des plans. A ce propos, voici le dernier en date ;)
01.png
01.png (51.09 Kio) Consulté 5769 fois
02.png
02.png (46.63 Kio) Consulté 5769 fois
Pièces jointes
Circuit V4.9.lay
(121.3 Kio) Téléchargé 244 fois
Alexis
Avatar de l’utilisateur
Vince
Messages : 45
Inscription : 02 janv. 2015, 22:35
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Message par Vince »

J'adore ce nouveau plan !
Très épuré et très réaliste !

;)
Train-quille la vie !
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Message par Andre »

je trouve aussi.

A.
Verrouillé