Le nouveau projet de JEPE et alemonb
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Francois, c'est une bonne question, parceque ce n'est pas toujours façil de trouver des trajets de manoeuvres sans trop derangé le traffic operationel. Voici un vue plus detaillé du depot et les voies d'acces. En rouge le trajet pour les locomotives du section voyageurs (bleu clair) et en vert le trajet pour les locomotives du section marchandise (vert). Le trajet rouge est tout à fait libre de la voie principale, mais le trajet vert la croise. Ce croisement est casi inévitable, mais dans ce plan ci tenu au stricte minimum.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- Alemonb
- Messages : 1088
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Ca y est, j'ai eu deux petites heures de libre pour faire quelques modifications. J'ai commencé par les plus simple.
- Passage de 3 à 6 voies de garage cachées
- Rayon minimum de la gare cachée de 29 cm
- Passage du rayon de l'hélicoïdale de 26 à 30 cm (pente de 1,50%)
La prochaine fois je m'attaquerai à la gare, le côté manoeuvre, la plaque tournante et la double voie de parade.
- Passage de 3 à 6 voies de garage cachées
- Rayon minimum de la gare cachée de 29 cm
- Passage du rayon de l'hélicoïdale de 26 à 30 cm (pente de 1,50%)
Concernant la gare cachée, il y a désormais une voie de passage en plus des 6 permettant de stationner. La plus longue fait 155cm, trois font +/- 133cm, une de 111cm et une de 88cm. Largement suffisant pour garer de longs trains.
La prochaine fois je m'attaquerai à la gare, le côté manoeuvre, la plaque tournante et la double voie de parade.
Alexis
- Alemonb
- Messages : 1088
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
@thierry, ta remarque me fait m'interroger sur mon hélicoïdale. Je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de hauteur entre deux fils de rail au sein de celle-ci. Je dois étudier ça de plus près !
Alexis
-
- Messages : 651
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
j'ai un peu transformé ton circuit, et ça donne ça
l'hélicoidal est un peu plus grand mais la pente est toujours un peu forte, mais je l'ai mise en descente
c'est juste une idée qu'il faut encore travailler
je te laisse le lay
l'hélicoidal est un peu plus grand mais la pente est toujours un peu forte, mais je l'ai mise en descente
c'est juste une idée qu'il faut encore travailler
je te laisse le lay
- Pièces jointes
-
- Circuit V4.5 th.lay
- (99.28 Kio) Téléchargé 229 fois
-
- réseau alemond.PNG (201.68 Kio) Consulté 5614 fois
- Alemonb
- Messages : 1088
- Inscription : 20 août 2013, 11:13
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Jodoigne
Pas mal comme idée, je vais m'en inspirer.
En attendant, suite à ta remarque très judicieuse, j'ai retravaillé l'hélicoïdale, histoire de coller beaucoup plus à la réalité. Pour cela, je me suis aidé du site de Jicébé (http://jcbecker.free.fr/Outils_N/Rampe_ ... hp?Hmin=60" onclick="window.open(this.href);return false;).
Hauteur entre deux spires : 6 cm (pas de donnée CDM)
Rayon de spire : 40 cm (idem CDM)
Longueur de voie par spire : 2512 mm (calculé à 2230 mm dans CDM)
Pente : 2,5% (CDM indique 2,41%)
En attendant, suite à ta remarque très judicieuse, j'ai retravaillé l'hélicoïdale, histoire de coller beaucoup plus à la réalité. Pour cela, je me suis aidé du site de Jicébé (http://jcbecker.free.fr/Outils_N/Rampe_ ... hp?Hmin=60" onclick="window.open(this.href);return false;).
Hauteur entre deux spires : 6 cm (pas de donnée CDM)
Rayon de spire : 40 cm (idem CDM)
Longueur de voie par spire : 2512 mm (calculé à 2230 mm dans CDM)
Pente : 2,5% (CDM indique 2,41%)
Alexis
-
- Messages : 651
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
j'avais décalé l'hélicoïdal pour permettre une petite place pour une petite ligne avec soit une petite gare, ou une carrière ou une ligne forestière.
Mais je ne vois pas comment la relier a la gare.
Mais je ne vois pas comment la relier a la gare.