Page 11 sur 14

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Publié : 11 janv. 2015, 12:13
par Michiel
Image

J'ai dévelopé le concept ci desus, qui pourrait donner une gare pareille, avec un fesseau pour garé les trains voyageurs entre les services (a droite, en bleu marine), un depot pour servir les locomotives et les garé la nuit (en gaune), un fesseau marchandise plus important pour garé touts les trains en attend pour la douanation. A coté du batiment de la gare il y a le cour de marchandise pour les marchants locals (en vert foncé), qui est servi cotidiennement par un train caboteur... Le tout est construit autour d'une ligne principale à double voies.

Et voila qu'on obtien une gare avec plein d'action possible. Il y a plein d'opportunités pour manoeuvrer, pour acceuillir des trains voyageurs et marchandises, national et international avec un but specific. La gare est le centre d'attention du réseau, et ne fatigue jamais, si longtemps qu'on a une gare caché important pour nous offrir un traffic varié et diversifié.

Image

(edit: j'ai corrigé quelques points d'attention dans le plan de voie)

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Publié : 11 janv. 2015, 12:52
par Guytoonet
Wouaw, voila ce que j'appelle, une gare bien structurée!!!

Même si il faut en adapter les dimensions, à votre espace de travail, tout y est.
De plus, la position de tous les aiguillages et appareils de voie, sont conformes à la réalité.
Pas de déviations inutiles et suppression de tous les enchaînements de courbes/contre-courbes.

Bon résumé, Michiel, bravo!!!!!

Publié : 11 janv. 2015, 17:17
par Philippe
Super la présentation, ça c'est de la "gare".

Publié : 11 janv. 2015, 23:25
par Vince
Haaaaa oui, là ça en jette !

Publié : 12 janv. 2015, 15:50
par Castor
Magnifique gare, en effet.

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Publié : 12 janv. 2015, 17:13
par JEPE
Merci les amis, pour votre aide et vos conseils.
Alexis est venu une semaine en Belgique, et il a passé son temps sur le module, l'administration du Forum et sur le plan du réseau.
C'est sur ce dernier qu'il rame vraiment le plus.
Pffff... ce n'est pas évident.
Quand je le vois occuper je me dis que c'est la partie la plus compliquée dans la réalisation d'un circuit.
C'est pourquoi toutes les remarques (positives et négatives), idées, sont les bienvenues.
Encore mille fois merci à tous pour votre partage et collaboration à notre réseau ;) .

Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb

Publié : 12 janv. 2015, 17:35
par Guytoonet
C'est exact, Jean-Paul

Trouver le tracé idéal, c'est une étape qui mérite de ne pas être bâclée, si nous voulons avoir un réseau dont nous ne nous lasserons pas rapidement.
Comme notre souhait est de voir rouler nos trains rapidement, le dessin et le câblage sont de loin ce qu'il y a de plus ingrat.

Mais ici, vous avez le canevas d'un point de départ.
Pour calquer à vos dimensions, il faudra certainement réduire les voies de cette gare.
En l'inclinant moins, vous gagnerez aussi sur la profondeur du module, ce qui permettra peut-être de mettre une belle double voie de parade surélevée, tout en haut.

Un petit conseil,
N'essayez pas de tout boucler du premier coup, déterminez en premier, la bonne emprise de la gare.
Faites des propositions et dès que ce sera au top, passez à la suite du tracé...... ça évite beaucoup de boulot inutile et décourageant ;)

Publié : 13 janv. 2015, 14:35
par Alemonb
Merci beaucoup Michiel. On s'y voit et le décor met tout de suite dans l'ambiance. J'ai honte de te faire travailler autant ! :oops: :oops: :oops:

Je vais m'en inspirer et garder à l'esprit l'ensemble des autres remarques pour notre gare. Mais bien évidemment, elle sera beaucoup plus petite que celle présentée par Michiel car notre espace total disponible est de 380 x 160cm alors que rien que la gare prend déjà 460 x 215cm ;)

Publié : 13 janv. 2015, 17:27
par jeanmarie
Je ne vois pas comment passer de la plaque tournante à la gare marchandises ?

Publié : 13 janv. 2015, 17:33
par francois
Ce n'est pas très visibles sur la vue 3D, mais si tu agrandis le plan, il y a bien un chemin d'accès qui permet de passer du dépôt à la gare marchandises