le réseau de Thierry
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le réseau de Thierry
voisin mon premier dessin du réseau que j'aimerai réalisé.
bon je me lance, je suis complètement nul en informatique donc j'essaye
http://imageshack.com/a/img89/3280/ln2d.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
il s'agit d'un U de 4m sur 3m avec une double voies rapide qui fait le tour du plateau, un circuit plus lent qui se transforme en simple voie a plusieurs endroits, et d'un circuit cul de sac en crémaillère
le réseau est un style parc d'attraction, la voies rapide qui est relié au monde extérieur, et les autre circuit qui sont les attractions.
ce qui me permet de faire tourner de long train récent et des petits tortillards de toutes époque.
j'ai réalisé le plan en voie picolo mais je me tournerai peut être vers d'autre marque.
j'attend vos commentaires, j'ai tous mon temps, car la pièce dans laquelle il prendra place n'est pas encore prête.
bon je me lance, je suis complètement nul en informatique donc j'essaye
http://imageshack.com/a/img89/3280/ln2d.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
il s'agit d'un U de 4m sur 3m avec une double voies rapide qui fait le tour du plateau, un circuit plus lent qui se transforme en simple voie a plusieurs endroits, et d'un circuit cul de sac en crémaillère
le réseau est un style parc d'attraction, la voies rapide qui est relié au monde extérieur, et les autre circuit qui sont les attractions.
ce qui me permet de faire tourner de long train récent et des petits tortillards de toutes époque.
j'ai réalisé le plan en voie picolo mais je me tournerai peut être vers d'autre marque.
j'attend vos commentaires, j'ai tous mon temps, car la pièce dans laquelle il prendra place n'est pas encore prête.
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Re: le réseau de Thierry
zut j'ai perdu une image.
- JEPE
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Re: le réseau de Thierry
Wouaaaaaawww !!!
Quel circuit ambitieux
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Re: le réseau de Thierry
je reconnait que ce réseau est assez prétentieux, surtout pour un débutant comme moi, j'ai un délai de réflexion très important qui me permettra de bien étudier toutes les techniques à utiliser.
j'avais une autre image sur laquelle étai dessiné les différentes gares et arrêts, mais en essayant de publier mon premier message, j'ai fait disparaître le fichier il est introuvable (je suis vraiment pas doué en informatique)
ce réseau est conçu sur 6 niveau on passe de -6cm à 35cm, j'ai veuillé à faire des rampes d'un maximum de 3% à part la crémaillère qui est de 15%.
il y a 6 gares visible et une gare cachée. J'ai essayer de cacher le moins possible de voies surtout sur la voies rapide pour faire circuler de longues rames.
il sera en analogique pour pouvoir faire circuler toutes les locos "cous de cœur"
le matériel roulant sera essentiellement des rames voyageur, avec une prédilection pour les premières vapeurs.
j'avais une autre image sur laquelle étai dessiné les différentes gares et arrêts, mais en essayant de publier mon premier message, j'ai fait disparaître le fichier il est introuvable (je suis vraiment pas doué en informatique)
ce réseau est conçu sur 6 niveau on passe de -6cm à 35cm, j'ai veuillé à faire des rampes d'un maximum de 3% à part la crémaillère qui est de 15%.
il y a 6 gares visible et une gare cachée. J'ai essayer de cacher le moins possible de voies surtout sur la voies rapide pour faire circuler de longues rames.
il sera en analogique pour pouvoir faire circuler toutes les locos "cous de cœur"
le matériel roulant sera essentiellement des rames voyageur, avec une prédilection pour les premières vapeurs.
- Alemonb
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Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi : pouvoir faire rouler différents convois sur des voies qui leurs sont adaptées. Une pour les TGV/trains longs, une autre pour les autorails et autres petits convois, etc.
Ton circuit est effectivement très ambitieux mais je trouve que c'est plutôt une bonne chose. J'avoue même m'être inspiré de tes voies de garages pour essayer de les adapter au notre. En tout cas, tu sembles bien maîtriser CDM Rail
Sinon, c'est un peu compliqué de se rendre compte des niveaux vue du haut. De ce que je vois, j'aurais peur qu'il n'y ait pas assez de place pour les décors. Je suppose que ton réseau est U renversé ?
Concernant les courbes, sont-elles bien calculées en fonction des trains que tu vas faire rouler dessus ? Elles me semblent si serrées.
Ton circuit est effectivement très ambitieux mais je trouve que c'est plutôt une bonne chose. J'avoue même m'être inspiré de tes voies de garages pour essayer de les adapter au notre. En tout cas, tu sembles bien maîtriser CDM Rail
Sinon, c'est un peu compliqué de se rendre compte des niveaux vue du haut. De ce que je vois, j'aurais peur qu'il n'y ait pas assez de place pour les décors. Je suppose que ton réseau est U renversé ?
Concernant les courbes, sont-elles bien calculées en fonction des trains que tu vas faire rouler dessus ? Elles me semblent si serrées.
Alexis
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Re: le réseau de Thierry
je ne maîtrise pas encore bien CDMRAIL, mais dessiner les voies est le plus facile j'ai commencer le dessin il y a environ 2 mois et j'avais le gros du tracé en tête depuis plus de 20 ans.
le décore se composera des bâtiments des gares et de quelques maisons, je préfère utiliser un maximum de place pour allonger les courbes.
sur les voies rapide, les courbes les plus étroites sont d'un rayon de 39cm R3
je posterai une vue avec le décor quand j'aurais maîtrisé cette partie de CDM
le décore se composera des bâtiments des gares et de quelques maisons, je préfère utiliser un maximum de place pour allonger les courbes.
sur les voies rapide, les courbes les plus étroites sont d'un rayon de 39cm R3
je posterai une vue avec le décor quand j'aurais maîtrisé cette partie de CDM
- MachiN
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Re: le réseau de Thierry
Je te conseillerais bien de commencer par un petit réseau histoire de tester un certain nombre de techniques et t'apercevoir des contraintes mécaniques.
Parmi les contraintes je citerai la difficulté pour le matériel à passer une rampe en courbe serrée, l'accès à l'ensemble des points du réseau à la construction mais aussi pour les dépannages ultérieurs. Sur ton plan je vois les rampes hélicoïdales et l'accès à la coulisse en haut à droite.
Depuis que je fréquente les forums j'ai vu beaucoup de nouveaux modélistes partir la fleur au fusil dans des projets importants et au bout du compte ...
Ces conseils sont le fruit d'une expérience personnelle aussi, les seuls réseaux que j'ai terminés sont petits.
Bien sûr tu es libre de te lancer dans le projet qui te plait et je n'ai en aucun cas le droit de te dissuader, et si tu te lances dans ce projet je le suivrai avec intérêt.
Philippe qui conseille timidement
Parmi les contraintes je citerai la difficulté pour le matériel à passer une rampe en courbe serrée, l'accès à l'ensemble des points du réseau à la construction mais aussi pour les dépannages ultérieurs. Sur ton plan je vois les rampes hélicoïdales et l'accès à la coulisse en haut à droite.
Depuis que je fréquente les forums j'ai vu beaucoup de nouveaux modélistes partir la fleur au fusil dans des projets importants et au bout du compte ...
Ces conseils sont le fruit d'une expérience personnelle aussi, les seuls réseaux que j'ai terminés sont petits.
Bien sûr tu es libre de te lancer dans le projet qui te plait et je n'ai en aucun cas le droit de te dissuader, et si tu te lances dans ce projet je le suivrai avec intérêt.
Philippe qui conseille timidement
- Guytoonet
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Re: le réseau de Thierry
Entièrement d'accord avec les propos de Philippe
Un premier module de gare, avec raquette à chaque extrémités, pour pouvoir faire circuler les trains qui dorment en boites.
Ensuite, ajout de modules supplémentaires (un à un), en fonction du temps disponible mais qui permet toujours d'exploiter un réseau opérationnel.
J'en sais quelque chose et c'est bien pourquoi, je repars sur un projet modulaire.MachiN a écrit : Depuis que je fréquente les forums j'ai vu beaucoup de nouveaux modélistes partir la fleur au fusil dans des projets importants et au bout du compte ...
Un premier module de gare, avec raquette à chaque extrémités, pour pouvoir faire circuler les trains qui dorment en boites.
Ensuite, ajout de modules supplémentaires (un à un), en fonction du temps disponible mais qui permet toujours d'exploiter un réseau opérationnel.
G. pour
Re: le réseau de Thierry
J'ai vu le contraire également...MachiN a écrit :Depuis que je fréquente les forums j'ai vu beaucoup de nouveaux modélistes partir la fleur au fusil dans des projets importants et au bout du compte ...
Mon premier réseau, par exemple, je ne l'ai jamais terminé car je me suis aperçu qu'il était trop compact
Mais, comme je le dis toujours, on apprend toujours de ses erreurs.