Plans de réseaux

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: Plans de réseaux

Message par Alemonb »

Il y a une (modeste) section consacré aux logiciels de commande (et de création de réseau) où l'on parle de CDM Rail. Voir la section "Logiciel de commande".

Si tu as fait ton choix pour CDM-Rail, n'hésite pas à te rendre sur leur forum. Les gens y sont super sympa et tu y trouveras toutes les infos utiles pour ce logiciel. Voici l'adresse : http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/
Alexis
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Plans de réseaux

Message par PhilB47 »

olnejean a écrit :...
Question :
Courbes avec Peco 55 : comment joindre deux points par une courbe irrégulière ? Par exemple, resserrer la courbe au fur et à
mesure qu'elle progresse, pour l'élargir ensuite?
Merci d'avance.
Avec CDM ? Ce n'est pas possible comme ça directement. Il faut faire des tronçons un par un, en modifiant la longueur et le rayon de courbure. Donc, très difficile pour arriver au bon endroit, et assez long et fastidieux.

Maintenant, est-ce utile de le faire avec CDM ? Pas sûr, car ce dernier sert surtout à la conduite du réseau. Pour dessiner finement son réseau et ensuite le reproduire sur du papier à l'échelle pour faire les découpes de supports de voies, personnellement j'ai utilisé Raily. C'est ensuite, à partir du plan Raily, que j'ai redessiné le plan sur CDM pour la conduite du réseau. Mais même avec Raily, je ne sais pas si on peut faire automatiquement ce que tu cherches.

Phil.
Avatar de l’utilisateur
olnejean
Messages : 160
Inscription : 08 janv. 2016, 18:12
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Sendrogne

Re: Plans de réseaux

Message par olnejean »

J'y vois plus clair, merci!
Inutile de me casser la tête si, finalement, le résultat n'a qu'une valeur esthétique !
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Plans de réseaux

Message par JEPE »

Pour moi, l'élaboration du circuit (réseau) est la chose la plus compliquée :geek: .
Il faut faire plusieurs projets, et si possible comme CDM Rail le permet, faire tourner des trains en simulation 8-) .
Avatar de l’utilisateur
olnejean
Messages : 160
Inscription : 08 janv. 2016, 18:12
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Sendrogne

Re: Plans de réseaux

Message par olnejean »

Hé oui ... chi va piano va sano !
Et ça fait partie du plaisir ...
Répondre