Des locos Belges en France
Publié : 22 févr. 2016, 10:40
Bonjour à tous,
j'ai appris récemment (mais cette info vous était peut-être déjà connue) que deux locos Belges (série 52) étaient envoyées en France sur le chantier de la LGV Nimes-Montpellier.
"Ce 2 locomotives réformées de la SNCB ont été entièrement révisées et repeintes et elles appartiennent :
- Celle numérotée 1605 est l'ancienne SNCB 5217, restaurée façon CFL (Chemins de fer luxembourgeois) dans la suite des N° CFL 1601 à 1604.
et elle appartient au CF du Bocq (train touristique) qui la loue pour se procurer des fonds pour s'assurer un apport financier à la rénovation de sa propre ligne en plein travaux de renouvellement !!!
- Idem pour la 5217 ex SNCB (préservée par PFT : Patrimoine Ferroviaire et Touristique) qui la loue pour les mêmes raisons .... un peu d'argent dans les caisses de l'association
Ce sont actuellement les seules machines capables de rester pendant des heures à ballaster à 3 km/h constant sans subir de dégâts par 35*C. Pour les autres types BB63000, 66000, 67000 ou A1A68000, ce régime de 3 km/h correspond à une phase transitoire de démarrage qui génère un fort appel de courant. Très rapidement ce sont les moteurs et/ou génératrice et autres alternateurs qui dégagent..."
Quelques photos de ces "belles" :
De très belles machines, à voir sur nos chantier.
C'est aussi un bon moyen de sauvegarder le patrimoine.
Phil.
j'ai appris récemment (mais cette info vous était peut-être déjà connue) que deux locos Belges (série 52) étaient envoyées en France sur le chantier de la LGV Nimes-Montpellier.
"Ce 2 locomotives réformées de la SNCB ont été entièrement révisées et repeintes et elles appartiennent :
- Celle numérotée 1605 est l'ancienne SNCB 5217, restaurée façon CFL (Chemins de fer luxembourgeois) dans la suite des N° CFL 1601 à 1604.
et elle appartient au CF du Bocq (train touristique) qui la loue pour se procurer des fonds pour s'assurer un apport financier à la rénovation de sa propre ligne en plein travaux de renouvellement !!!
- Idem pour la 5217 ex SNCB (préservée par PFT : Patrimoine Ferroviaire et Touristique) qui la loue pour les mêmes raisons .... un peu d'argent dans les caisses de l'association
Ce sont actuellement les seules machines capables de rester pendant des heures à ballaster à 3 km/h constant sans subir de dégâts par 35*C. Pour les autres types BB63000, 66000, 67000 ou A1A68000, ce régime de 3 km/h correspond à une phase transitoire de démarrage qui génère un fort appel de courant. Très rapidement ce sont les moteurs et/ou génératrice et autres alternateurs qui dégagent..."
Quelques photos de ces "belles" :
De très belles machines, à voir sur nos chantier.
C'est aussi un bon moyen de sauvegarder le patrimoine.
Phil.