UIC rouge SNCB
- 1608
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UIC rouge SNCB
Bonsoir
Quelqu'un serait il dans quelle type de compo on pouvais voir des UIC sncb rouge ( Ex- SNCF )? car je ne trouve pas grand chose sur ces voiture sur le NET.
par avance merci
Quelqu'un serait il dans quelle type de compo on pouvais voir des UIC sncb rouge ( Ex- SNCF )? car je ne trouve pas grand chose sur ces voiture sur le NET.
par avance merci
- Michiel
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Re: UIC rouge SNCB
J'y connais rien, mais cherchant 10 minutes sur le net je trouve:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_K4
http://www.lsmodels.com/Pages/Pays_F/De ... 0USI_F.htm
Photo à Maastricht (NL, 2000-2002)
Train P Bruxelles-Charleroi (1996)
Loué au CFL (2006)
Train de mesure
Il y a donc des possibilités, me semble.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_K4
http://www.lsmodels.com/Pages/Pays_F/De ... 0USI_F.htm
Photo à Maastricht (NL, 2000-2002)
Train P Bruxelles-Charleroi (1996)
Loué au CFL (2006)
Train de mesure
Il y a donc des possibilités, me semble.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- 1608
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Re: UIC rouge SNCB
merci pour la réponse mais ce sont des ex USI et non des UIC...... mais il y en a quand même une derrière la loco CFL
-
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Re: UIC rouge SNCB
Les voitures ex SNCF sont des USI achetées d'occasion par la SNCB et forment le type K4.
Les voitures UIC dont parle 1608, sont certainement, sauf erreur, des Eurofima .
EUROFIMA est un projet européen né en 1973 (DB-ÖBB-FS-SNCB-CFF-SNCF) .
Principalement destiné aux trajets internationaux et longues distances.
Les voitures étaient construites par l'Autriche (1 ère classe) et par Fiat Ferroviaria à Turin ( seconde classe).
Le projet a été abandonné en 1988 suite à la livraison des voitures I 10.
Elles étaient en livrée orange avec bande blanche sauf pour la DB qui conservera sa livrée bordeaux-crème. Source SNCB
A.
Les voitures UIC dont parle 1608, sont certainement, sauf erreur, des Eurofima .
EUROFIMA est un projet européen né en 1973 (DB-ÖBB-FS-SNCB-CFF-SNCF) .
Principalement destiné aux trajets internationaux et longues distances.
Les voitures étaient construites par l'Autriche (1 ère classe) et par Fiat Ferroviaria à Turin ( seconde classe).
Le projet a été abandonné en 1988 suite à la livraison des voitures I 10.
Elles étaient en livrée orange avec bande blanche sauf pour la DB qui conservera sa livrée bordeaux-crème. Source SNCB
A.
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Re: UIC rouge SNCB
Voir alors dans les séries I4 et I5, voitures à compartiments de 6 places et couloir latéral.
http://www.mlgtraffic.net/SNCB_F_VI.xml
A.
http://www.mlgtraffic.net/SNCB_F_VI.xml
A.
- 1608
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Re: UIC rouge SNCB
Bonsoir
non André ce n'ai ni une I4 ni une I5 , voici la voiture bon je parle:
http://www.ebay.fr/itm/Voiture-voyageur ... SwXYtY2tEX
Ps : il parai que tu as vu un ami récemment ?
non André ce n'ai ni une I4 ni une I5 , voici la voiture bon je parle:
http://www.ebay.fr/itm/Voiture-voyageur ... SwXYtY2tEX
Ps : il parai que tu as vu un ami récemment ?
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Re: UIC rouge SNCB
Exact lors d'une toute petite expo près de Tournai ou j'exposais avec le club le projet de "Tournai 1865" .Bien sympa comme échange avec ton ami.1608 a écrit :
Ps : il parai que tu as vu un ami récemment ?
A.
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Re: UIC rouge SNCB
Voici ce que j'ai trouvé hier dans les archives du club.
Source "En Lignes n°23 de septembre 1995"
Suite à un besoin urgent en matériel roulant la Belgique achète, en 1994, 85 voitures à la SNCF.
En réalité seulement 84 voitures furent livrées.
Voici la répartition.
14 voitures A de type USI.
55 voitures B de type USI.
15 voitures BD de type UIC. En réalité des B10 dont un compartiment fut modifié et réservé au chef de train.
Les bogies étaient de type Y16 - Y24 - Y28 .
Ces voitures formèrent bien le type K4 et repeintes dans la nouvelle livrée rouge-bordeaux de la SNCB.
Type K pour des portes à fermeture manuelle et 4 simplement pour suivre les K1, K2, K3.
Pour info, les types M ont des portes à fermeture automatique.
En 1995, elles assuraient les liaisons: Charleroi Bruxelles, Châtelet Schaerbeek et Ostende Schaerbeek.
Toujours utilisées, à l'époque, en service intérieur et une vitesse de 140 Km/h.
Il semblerait que par la suite certaines voitures ont été transformées en Disco-Bar, voiture cinéma ou intégrées dans des trains de mesures. Mais je n'ai pas d'info précises à ce sujet. A prendre donc avec des réserves.
A.
Source "En Lignes n°23 de septembre 1995"
Suite à un besoin urgent en matériel roulant la Belgique achète, en 1994, 85 voitures à la SNCF.
En réalité seulement 84 voitures furent livrées.
Voici la répartition.
14 voitures A de type USI.
55 voitures B de type USI.
15 voitures BD de type UIC. En réalité des B10 dont un compartiment fut modifié et réservé au chef de train.
Les bogies étaient de type Y16 - Y24 - Y28 .
Ces voitures formèrent bien le type K4 et repeintes dans la nouvelle livrée rouge-bordeaux de la SNCB.
Type K pour des portes à fermeture manuelle et 4 simplement pour suivre les K1, K2, K3.
Pour info, les types M ont des portes à fermeture automatique.
En 1995, elles assuraient les liaisons: Charleroi Bruxelles, Châtelet Schaerbeek et Ostende Schaerbeek.
Toujours utilisées, à l'époque, en service intérieur et une vitesse de 140 Km/h.
Il semblerait que par la suite certaines voitures ont été transformées en Disco-Bar, voiture cinéma ou intégrées dans des trains de mesures. Mais je n'ai pas d'info précises à ce sujet. A prendre donc avec des réserves.
A.
- 1608
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Re: UIC rouge SNCB
SUPER merci
c'est exactement le renseignement que je cherchai . USI et UIC on donc eu la même dénomination K4 .
Merci pour l'info andré .
c'est exactement le renseignement que je cherchai . USI et UIC on donc eu la même dénomination K4 .
Merci pour l'info andré .