VW rail

Tout ce qui concerne les sociétés commerciales du chemin de fer belge.
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 897
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

VW rail

Message par vogele »

Pas encore vu sur nos rails :lol:
Pièces jointes
17265118_1305124536192203_3276725747314259508_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1061
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Re: VW rail

Message par francois »

Je connaissais la version courte (où les roues de routes sont remplacées par des roues ferroviaires), mais pas cette version nettement plus élaborée puisque sur bogies.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 542
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: VW rail

Message par tazoonet »

Plutôt très intéressant comme modèle
Avoir un engin de ce type sur mon réseau me plairait bien
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 2848
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: VW rail

Message par JEPE »

Malheureusement je pense qu'il s'agit d'un montage photo :roll: .
C'est le mécanicien pensionné qui vous parle :geek: .
Je ne vois pas comment le faible moteur VW se trouvant à l'arrière fait pour transmettre le mouvement aux énormes bogies.
La version classique à quatre roues est envisageable comme certaines Willys que nous avions à l'armé belge.
Jeep Rails 001b.jpg
Mais l'idée est bonne d'avoir ainsi des véhicules originaux sur nos réseaux :P .
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 2848
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: VW rail

Message par JEPE »

Encore plus ancien (1920) :
Voiture sur rails 1920 001b.jpg
jeanmarie
Messages : 330
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: VW rail

Message par jeanmarie »

Bizarre ces roues ABL, ils se sont bornés à remplacer les tambours de freins

https://www.youtube.com/watch?v=bzpqVlGDuD0
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 897
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: VW rail

Message par vogele »

Une chose est sur ce n'est plus le moteur d'origine .
Mais je penche plus pour une adaptation carrosserie sur châssis existant .
Jacques
Messages : 71
Inscription : 22 janv. 2015, 17:46
Type de centrale : Analogique
Localisation : Maillen

Re: VW rail

Message par Jacques »

Bonjour ,

Cela me rappelle une photo publiée voici une bonne trentaine d'années
par le GTF.
On y voyait une diesel série 59 coiffée de deux pantographes.
La légende de la photo évoquait des essais de traction bi-mode effectués
par la SNCB : tantôt diesel , tantôt électrique...
Il s'agissait d'un poisson d 'avril et je dois bien avouer que je m'y étais
laissé prendre....
Depuis , je suis devenu méfiant...

Pourquoi , en effet , monter ce véhicule d'apparence légère sur de lourds
bogies , à trois essieux , en plus , que l'on imaginerait plutôt sous une
grosse diesel américaine.
Pourquoi de puissants tampons alors que l'on conserve les pare-chocs.

Vite , d'autres images pour me démentir....(j 'espère...)

Bonne journée à tous.

Jacques.
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 325
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: VW rail

Message par PhilB47 »

... Et pourquoi conserver le volant et les clignotants ???

Je penche aussi pour un montage, bien fait au demeurant, mais faux. Dommage.
thierry
Messages : 452
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: VW rail

Message par thierry »

jeanmarie a écrit :Bizarre ces roues ABL, ils se sont bornés à remplacer les tambours de freins

https://www.youtube.com/watch?v=bzpqVlGDuD0
La willys est certainement une faite pour l'armée belge sur base d'une CJ2a.
Si tu regardes bien les tambours de frein sont toujours présent les roues sont fixées dessus.
L'armée américaine avais fait des adaptateurs qui renplace les roues d'origine. Par contre sur celle ci le train avant à été remplacé par une barre rigide.
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un tel montage.
Répondre