Page 1 sur 2

VW rail

Publié : 18 mars 2017, 18:42
par vogele
Pas encore vu sur nos rails :lol:

Re: VW rail

Publié : 18 mars 2017, 20:47
par francois
Je connaissais la version courte (où les roues de routes sont remplacées par des roues ferroviaires), mais pas cette version nettement plus élaborée puisque sur bogies.

Re: VW rail

Publié : 19 mars 2017, 07:48
par tazoonet
Plutôt très intéressant comme modèle
Avoir un engin de ce type sur mon réseau me plairait bien

Re: VW rail

Publié : 19 mars 2017, 10:58
par JEPE
Malheureusement je pense qu'il s'agit d'un montage photo :roll: .
C'est le mécanicien pensionné qui vous parle :geek: .
Je ne vois pas comment le faible moteur VW se trouvant à l'arrière fait pour transmettre le mouvement aux énormes bogies.
La version classique à quatre roues est envisageable comme certaines Willys que nous avions à l'armé belge.
Jeep Rails 001b.jpg
Jeep Rails 001b.jpg (79.75 Kio) Consulté 6630 fois
Mais l'idée est bonne d'avoir ainsi des véhicules originaux sur nos réseaux :P .

Re: VW rail

Publié : 19 mars 2017, 11:01
par JEPE
Encore plus ancien (1920) :
Voiture sur rails 1920 001b.jpg
Voiture sur rails 1920 001b.jpg (79.25 Kio) Consulté 6630 fois

Re: VW rail

Publié : 19 mars 2017, 13:01
par jeanmarie
Bizarre ces roues ABL, ils se sont bornés à remplacer les tambours de freins

https://www.youtube.com/watch?v=bzpqVlGDuD0

Re: VW rail

Publié : 19 mars 2017, 13:05
par vogele
Une chose est sur ce n'est plus le moteur d'origine .
Mais je penche plus pour une adaptation carrosserie sur châssis existant .

Re: VW rail

Publié : 19 mars 2017, 13:42
par Jacques
Bonjour ,

Cela me rappelle une photo publiée voici une bonne trentaine d'années
par le GTF.
On y voyait une diesel série 59 coiffée de deux pantographes.
La légende de la photo évoquait des essais de traction bi-mode effectués
par la SNCB : tantôt diesel , tantôt électrique...
Il s'agissait d'un poisson d 'avril et je dois bien avouer que je m'y étais
laissé prendre....
Depuis , je suis devenu méfiant...

Pourquoi , en effet , monter ce véhicule d'apparence légère sur de lourds
bogies , à trois essieux , en plus , que l'on imaginerait plutôt sous une
grosse diesel américaine.
Pourquoi de puissants tampons alors que l'on conserve les pare-chocs.

Vite , d'autres images pour me démentir....(j 'espère...)

Bonne journée à tous.

Jacques.

Re: VW rail

Publié : 20 mars 2017, 16:46
par PhilB47
... Et pourquoi conserver le volant et les clignotants ???

Je penche aussi pour un montage, bien fait au demeurant, mais faux. Dommage.

Re: VW rail

Publié : 20 mars 2017, 18:09
par thierry
jeanmarie a écrit :Bizarre ces roues ABL, ils se sont bornés à remplacer les tambours de freins

https://www.youtube.com/watch?v=bzpqVlGDuD0
La willys est certainement une faite pour l'armée belge sur base d'une CJ2a.
Si tu regardes bien les tambours de frein sont toujours présent les roues sont fixées dessus.
L'armée américaine avais fait des adaptateurs qui renplace les roues d'origine. Par contre sur celle ci le train avant à été remplacé par une barre rigide.
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un tel montage.