J'habite à proximité de la ligne Liège - Namur et il a quelques mois des travaux ont eut lieu sur la signalisation. Un signal (que je dirais traditionnel avec une grande cible noire) à été retiré ainsi que le crocodile situé à sa hauteur. Dans le même temps, deux nouveaux signaux ont été installés à une centaine de mètres de la, juste avant les quais du point d'arrêt de Jérôme sur Meuse. C'est sur ces signaux que je voudrais en savoir plus
il
Aujourd'hui lorsque j'ai pris les photos, il ne fonctionnaient pas alors que hier, par exemple, ils étaient en service. Ligne de leds oblique pour un et horizontale pour le signal à contrevoie
Signaux
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Signaux
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Michiel
- Messages : 1060
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: Signaux
Si j'ai bien observé, c'est un signal de "répétiton" (je ne conneais pas le nom correct en francais). Probablement le signal de bloque même n'est pas directement visible (par exemple derière le virage) et ce signal annonce donc la position du signal plus loin. Elle montre une ligne horizontal si le signal est fermé (rouge ou rouge/blanc), et diagonal si le signal est ouvert (vert, vert/orange,...). Les trains ne doivent pas s'arreter a ce signal de repetition, mais montre la position du signal eminant, et le conducteur peut deja anticiper.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Signaux
Merci pour la réponse. Ce serait donc un signal d'annonce.
Je ne connaissais en Allemagne, mais pas en Belgique.
Je ne connaissais en Allemagne, mais pas en Belgique.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 1342
- Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Tournai
Re: Signaux
Ce signal est bien un répétiteur, généralement placé dans une courbe pour que le conducteur puisse anticiper la marche à suivre.
Si ce signal semble nouveau c'est qu'actuellement son remplacement est en cours. Mais il existe depuis bien longtemps.
Des signaux à LED remplacent les anciens à ampoules .
A l'origine ils servaient principalement pour les longs et lourds trains de marchandises.En effet il est très difficile de relancer ce type de convoi à l'arrêt et dans une courbe, le conducteur adaptait sa vitesse pour pouvoir relancer le convoi à la vue du signal réel.
Idem pour les trains de voyageurs.
Si ce signal semble nouveau c'est qu'actuellement son remplacement est en cours. Mais il existe depuis bien longtemps.
Des signaux à LED remplacent les anciens à ampoules .
A l'origine ils servaient principalement pour les longs et lourds trains de marchandises.En effet il est très difficile de relancer ce type de convoi à l'arrêt et dans une courbe, le conducteur adaptait sa vitesse pour pouvoir relancer le convoi à la vue du signal réel.
Idem pour les trains de voyageurs.