Il ne suffit pas de sauver, il faut aussi préserver.
Il y a les difficultés administratives pour sauver du matériel où nous avons souvent à faire à des fonctionnaires qui ne se soucient pas exactement de la valeur des choses.
Puis tout aussi désolant et plus grave encore, il y a la bêtise humaine !
Casser, voler, vandaliser ...
C'est l'exemple de la M1 ci-dessus.
Sauvée et préservée, elle a tout simplement été saccagée par des vandales.
Du ballaste jonchait le plancher.
Quel plaisir de briser des vitres pour rien.
Un autre exemple est le GCI T.E.S. de La Louvière.
Lui aussi avait été sauvé, puis lâchement détruit.
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- GCI Type J TES (2c).jpg (42.97 Kio) Consulté 4894 fois
On ne voit pratiquement plus une rame de train qui ne soit pas taguée.
C'est horrible, et en tous cas, quoi que certains en disent, ce n'est pas de l'art.
C'est purement de la dégradation de biens publiques.
Je me souviens lors de la catastrophe de Buizingen, une des voitures ressemblait plus à une roulotte de cirque qu'à autre chose.
- Buizingen 001.jpg (91 Kio) Consulté 4892 fois
Pourtant malheureusement ce jour là c'était un cercueil.
Quelle honte !
Comment se fait-il que moi qui par passion veut simplement photographier des wagons et des locos, j'ai toutes les peines du monde à m'en approcher sans me faire arrêter, et que d'autres ont tout le temps de taguer des rames entières.
En plus vu les prix des bonbonnes de peinture, ou ils sont fortunés ou c’est de la peinture volée.
Et pour terminer mon coup de gueule, cela coûte une fortune à la SNCB (donc aux contribuables, vous et moi) pour remettre en état le matériel.
Tolérance zéro aux malfrats !
En cas d'arrestation il faudrait les faire nettoyer leurs "œuvres d'arts" avec une brosse à dent et leur salive
!