10th European N-scale Convention Stuttgart 2015

Parlons des bourses, expositions et autres événements liés à notre échelle.
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

10th European N-scale Convention Stuttgart 2015

Message par Jim »

Bonjour,

Après notre expo, nous commencons à préparer le réseau belge pour le 10ième expo d'échelle N à Stuttgart. Cette expo est de 19 à 21 novembre.
La construction de cette expo pour nous est le 17ième et le 18ième novembre. Nous retournons le lundi, 22 novembre.

Cette année, c'est une expo excepionelle parce que c'est la 10ième fois et l'organisation peut faire un record de la plus long réseau (Guinnes World record book) dans le temps.

C'est un réseau modulaire comme vous avez vu à Merksem, mais un peu plus grand. Quelqu'un qui veut participer avec des modules aux normes de NCI, AFAN ou N160, peut insrire ici au forum. Il y a aussi une posibilité pour montrer nos modèles belges à une vitrine à louer. Nous connaissons un hotel IBIS à Echterdingen, pas loin de la bourse, on peut meme aller à pied de l'hotel jusqu'à la bourse (20 minutes). Mais, parce que c'est un hotel très connu, on doit réserver à temps, préférement avant la fin de juin.

Qui veut participer? Notre club, N160 sera là.

Jim.
Dernière modification par Alemonb le 25 nov. 2015, 11:17, modifié 2 fois.
Raison : Passage en sujet normal.
Avatar de l’utilisateur
hardl00k69
Messages : 228
Inscription : 05 déc. 2013, 20:21
Type de centrale : Analogique
Localisation : Mettet

Message par hardl00k69 »

Comme convenu à l'expo Dimanche, Jim,
le RMM sera présent avec le réseau N au complet.

Compte sur 4 personnes pour les réservations d'hôtel.

Merci.

A très bientôt,

H.
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jicebe »

Il y aura aussi une grosse zone commune NFI+AFAN, avec une bonne douzaine de personnes, dont Marie et moi.
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

Stefan m'a dit que l'idee est pour mettre les pays separé. Toutes les modules d'Italie ensemble, de Suisse ensemble, de France ensemble, aussi pour la Belgique. Les modules d'AFAN belges peuvent raccorder avec leurs de N160 et forment une groupe belge. Stefan nous a demandé pour créeer des modules speciales pour raccorder le NCI et la groupe belge. Nous ne le fesons pas seulement pour les modules de N160. Ce sera beaucoup de travail pour nous et les frais pour le faire n'est pas mal. L'investissement seulement pour le N160? Je dis non! Pour N160, RMM et des modeles de JEPE et d'autres personnes, oui! C'est aussi l'idée d'aller ensemble comme groupe belge et ne pas d'une pièce de la groupe France. Pour nous c'est l'occasion de laisser voir au monde que les belges peuvent former une grande groupe N'istes.
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Message par Jicebe »

Jim a écrit :Stefan m'a dit que l'idee est pour mettre les pays separé. Toutes les modules d'Italie ensemble, de Suisse ensemble, de France ensemble, aussi pour la Belgique.
Tout-à-fait !
C'est ce que nous faisons depuis le début de l'Inganet.
Jim a écrit :Les modules d'AFAN belges peuvent raccorder avec leurs de N160 et forment une groupe belge.
Attention au problème de vocabulaire.
Le mot "AFAN" est un "mot réservé" qui désigne une Association précise.
Il ne faut pas confondre par exemple les "modules AFAN" et les "normes AFAN".
Parler de "modules d'AFAN belges" ne peut s'appliquer qu'à des modules de membres AFAN à jour de leur cotisation AFAN, et représentant des paysages belges.
Par contre, on peut parler au choix de
  • "modules belges aux normes AFAN",
  • "modules belges aux normes françaises",
  • "modules belges aux normes Nem 913" (l'AFAN ayant "donné" ses normes au MOROP, qui les a rendues publiques page http://www.morop.eu/fr/normes/nem913f_f.pdf).
Cela dit, je suis d'accord avec tout le reste du texte de Jim.

p.s.
A titre personnel, Marie et moi seront présents avec des modules aux normes "AFAN"/"françaises"/"Nem 913" dans la zone NFI de la zone française, associés à des "modules AFAN" présentés officiellement par l'AFAN.
(Ah, et au fait, Marie et moi sommes aussi chacun membre AFAN)
Dernière modification par Jicebe le 18 mars 2015, 12:02, modifié 1 fois.
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

Merci Jean-Claude pour ton explication très clair! Et excusez-moi à AFAN quand j'avais mentionné le nom foutif. Maintenant, je le comprend :)
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Message par Jicebe »

Jim a écrit :Merci Jean-Claude pour ton explication très clair! Et excusez-moi à AFAN quand j'avais mentionné le nom foutif. Maintenant, je le comprend :)
Pas grave.
Cela fait partie des nombreuses subtilités du français (le langage, pas les personnes...) qui désoriente même des français (les personnes, pas le langage...).

Il y aura quand même au moins un "module AFAN Belge" à Stuttgart : la "Jardinerie", représentant un paysage belge, et fait par une dame belge membre AFAN.
Mais il est prévu en zone française.
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

Actuellement, je dois demandé pour mettre le module de Marie chez nous :)
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Message par Jicebe »

Jim a écrit :Actuellement, je dois demandé pour mettre le module de Marie chez nous :)
Le module de Marie est déjà inscrit pour Stuttgart 2015 : c'est l'un des rectangles violet sur le plan provisoire de la zone "France" :
Image

(Le raccordement au reste du réseau se fera par le module en vert au bas de l'image)
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Jim, ça nous tente bien avec JEPE de vous rejoindre ainsi que le RMM. Mais nous devons encore en discuter :)
Quelle est la date butoir pour "l'inscription" ?
Alexis
Répondre