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un lien intéressant pour notre échelle

Publié : 14 janv. 2020, 12:04
par didiguy
le Voici : http://lemondedun.000webhostapp.com/astuce-page.php

Il permet d'utiliser toute une série de calculs facilement et "sans se prendre la tête". :D

c'est surtout le volet "astuces" que je trouve intéressant.

Re: un lien intéressant pour notre échelle

Publié : 15 janv. 2020, 17:49
par JEPE
Très bon site !

Re: un lien intéressant pour notre échelle

Publié : 29 avr. 2021, 09:47
par didiguy
Un nouveau lien intéressant pour notre échelle, entre autre les attelages magnétiques et de meilleurs contacts électriques aux roues de nos chers wagons et voitures : http://www.peho-kkk.de
C'est allemand, bien entendu avec des photos

Re: un lien intéressant pour notre échelle

Publié : 29 avr. 2021, 10:31
par JEPE
J'ai acheté le kit de placement de cônes d'essieux.
En effet souvent la pointe de l'essieu de nos wagons tourne dans le plastique du châssis ou du bogie.
Du coup le trou s'ovalise, l'essieu prend du jeu et la wagon ne se retrouve plus à la bonne hauteur par rapport aux rails.
Résultat : décrochements intempestifs !

Attention, ce n'est vraiment pas évident à faire, mais le résultat (si l'opération réussi) est génial.

Il existe aussi des cônes munis d'un fin fil électrique pour alimenter le wagon en courant.

Re: un lien intéressant pour notre échelle

Publié : 29 avr. 2021, 11:26
par jeanmarie
Pourtant je trouve que c'est très facile de placer les paliers dans leur emplacement au moyen d'un cure dent humecté, faut juste pas les perdre.
On a en parlé l' an dernier
viewtopic.php?f=25&t=1811&hilit=peho

Re: un lien intéressant pour notre échelle

Publié : 29 avr. 2021, 15:04
par JEPE
Exact, mais les paliers sont tellement mini :? !

Ceci dit je suis très content du résultat :P .

Re: un lien intéressant pour notre échelle

Publié : 29 avr. 2021, 19:31
par oli55
JEPE a écrit : 29 avr. 2021, 10:31 Il existe aussi des cônes munis d'un fin fil électrique pour alimenter le wagon en courant.
Personnellement, je trouve les cônes équipés d'un fil peu pratique: le fil est assez gros, il manque un outil pour permettre de creuser un échappement pour ce fil: résultat des courses, le cône ne pourra pas être inséré à fond et bien perpendiculaire.
Personnellement, j'utilise ou du fil émaillé ou un très fin fil étamé que je coince dans le trou avant d'insérer le cône: compter qu'un fil sur 4 ou 5 va casser et qu'il faudra recommencer l'opération.
Le producteur conseille une goute de cyanolite dans le trou avant d'insérer le cône: je ne prends pas ce risque: j'insère à force,le calage étant assuré par le petit fil de captation de courant.
La prise de courant est bonne mais pas tout a fait régulière parce que la pointe de l'essieu flotte quand même un petit peu dans le cône : condensateur (si on a la place) et/ou lestage supplémentaire de la voiture.
Par contre, le roulement reste excellent comme celui d'origine et il n'y a aucun freinage comme on le constate dans n'importe quel autre type de captation de courant par friction: avantage non négligeable quand on a des rames de cinq voitures ou plus.