National Railroad Museum - Green Bay - Wisconsin USA

Visite des différents musées ferroviaires de Belgique.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 2348
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

National Railroad Museum - Green Bay - Wisconsin USA

Message par JEPE » 03 janv. 2014, 11:54

Lors d'un voyage au Etats-Unis (en 1991), j'ai eu l'occasion de visiter ce musée dont je vous partage quelques photos.
Image

Image

Image
"Brillion Pionner" (1923)

Image
"Big Boy" de l'Union Pacific

Image
Santa Fee 5017 (1944) et "Chesapeake on Ohio" (1925)

Image
Et pour terminer, en voiture à bord de la "Big Boy"
julien1946

Re: National Railroad Museum - Green Bay - Wisconsin USA

Message par julien1946 » 03 janv. 2014, 13:46

En 1981, je suis allé à Springfield, Ohio et là, les trains (ou plutôt des mastodontes) traversent la ville de part en part à 5 km/h et en gueulant, c'est impressionnant...
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1046
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jemeppe sur Meuse
Contact :

Message par francois » 03 janv. 2014, 15:30

C'est clair qu'entre le bruit des moteurs, les trompes et la cloche (toujours présente de nos jours), il y a de quoi faire vibrer les tympans.

Au sujet des Big Boy, L'Union Pacific à racheté en juillet 2013 la Big Boy "4014" (cette locomotive avait été cédée par l'UP à un musée californien en 1961) afin de la restaurer entièrement et de la remettre en service pour assurer la traction de trains "excursions" en complément de la Challenger "3985" et de la 4-8-4 "844".

Cette remise en service est prévue entre 2016 et 2018 (ils restent prudents à l'Union Pacific), la 4014 serait alors la plus grosse locomotive à vapeur opérationnelle au monde (place actuellement occupée par la 4-6-6-4 Challenger "3985".
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 903
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Message par Alemonb » 05 janv. 2014, 14:11

J'me suis toujours demandé dans quelles occasions ils doivent faire sonner la cloche. Comme si on entendant pas le train venir :P
Alexis
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1046
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jemeppe sur Meuse
Contact :

Message par francois » 08 janv. 2014, 12:05

Voici une réponse à ta question.

Il s'agit du point 21 de la section IV du règlement sur la sécurité ferroviaire du Québec (il y de fortes probabilités que la règlementation soit a peu près la même aux USA)

"Le conducteur de la locomotive doit en faire sonner la cloche au moins 20 secondes avant qu'elle n'arrive à un passage à niveau et jusqu'à ce que celui-ci soit entièrement occupé par la locomotive ou par le matériel roulant.

En aucun cas, le conducteur ne peut traverser un passage à niveau en utilisant une locomotive qui ne dispose pas d'une cloche opérationnelle."

Le sifflet (ou les trompes sur les engins diesels) est le moyen de communication (signalisation) entre le personnel de train et le personnel de voie, c'est le point suivant du règlement cité plus haut :

" L'usage du sifflet ou du klaxon de la locomotive par le conducteur n'est autorisé qu'à des fins de communication ferroviaire.

Le conducteur doit donner les signaux par sifflet ou klaxon conformément aux normes décrites à l'annexe II.

En aucun cas, le conducteur ne peut utiliser une locomotive qui ne dispose pas d'un sifflet ou d'un klaxon opérationnel.


Le texte de l'annexe II en question :

"SIGNAUX PAR SIFFLET OU KLAXON

Signal Signification

1° o Signal d'arrêt. Les pressions dans le circuit de
freinage sont égales; le robinet d'arrêt peut être
fermé et les wagons peuvent être désaccouplés.

2° oo a) Réponse à un signal «d'arrêt» (autre qu'un
signal fixe).
b) Réponse à tout signal, quand aucune autre réponse
n'est prévue.
Note: Ce signal ne s'utilise pas en manoeuvre.

3° oooo Demande de signaux;

4° Succession de coups brefs Alerte les personnes ou les animaux qui sont sur la
voie ou à proximité

5° _ _ o _ a) À chaque panneau indicateur commandant de siffler.
b) À au moins 20 secondes de tous les passages à
niveau. Le signal doit être prolongé ou répété
jusqu'à ce que le passage à niveau soit
entièrement occupé par la locomotive ou par les
wagons qu'elle pousse.
c) À intervalles fréquents quand la visibilité est
réduite par le mauvais temps, par les courbes ou
d'autres facteurs.

Les signaux sont représentés par «o» pour les coups brefs et par «_» pour les coups longs."
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 2348
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: National Railroad Museum - Green Bay - Wisconsin USA

Message par JEPE » 08 janv. 2014, 16:25

WAAAaaaaooouuuuu .... :shock:
Moi qui croyais que c'était juste pour "Touches pas à ça petit c... !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1846
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet » 08 janv. 2014, 21:42

Hé bé, vachement calé en US, François!

Merci pour les explications détaillés,

Guy
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 903
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Message par Alemonb » 08 janv. 2014, 22:29

Je m'endormirai moins bête ce soir :)
Alexis
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1293
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe » 17 févr. 2014, 21:14

Ils savent y faire les Ricains, quand il s'agit de leur patrimoine. Chez nous c'est à en pleurer.

Merci pour ces belles photos Jepe et merci à François pour les explications.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Répondre