http://www.koreus.com/video/peloton-pas ... ubaix.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Belle infraction filmée en direct par plusieurs dizaines de cyclistes professionnels.
Si moi je me fais flasher par les forces de l'ordre, je paie !
Et eux ???
Bel exemple de discipline de nos chers cyclistes !
-
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Re: Bel exemple de discipline de nos chers cyclistes !
il est interressant de savoir que même si vous traverser un PN à pied, vous risquez de perdre votre permis de conduire
en belgique en tout cas
en belgique en tout cas
- francois
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Re: Bel exemple de discipline de nos chers cyclistes !
Voici l'extrait du règlement de l'UCI (Union Cycliste Internationale) qui traite du sujet.
Passages à niveau
2.3.034 La traversée des passages à niveau fermés est strictement interdite.
Outre la pénalité légale, les coureurs qui ne se conforment pas à cette prescription,
seront mis hors compétition par les commissaires.
(texte modifié au 1.01.05).
2.3.035 Les règles suivantes seront appliquées :
1. Un ou des coureurs échappés sont arrêtés au passage à niveau, mais le
passage à niveau s’ouvre avant l’arrivée du ou des poursuivants. Il n’est pris
aucune action et la fermeture dudit passage à niveau est considérée comme
un incident de course ;
2. Un ou des coureurs échappés avec plus de 30 secondes d’avance sont
arrêtés au passage à niveau et le ou les poursuivants rejoignent le ou les
coureurs échappés au passage à niveau fermé. Dans ce cas, la course est
neutralisée et un nouveau départ est donné avec les mêmes écarts, après
avoir fait passer les véhicules officiels précédant la course.
Si l’avance est de moins de 30 secondes, la fermeture du passage à niveau
est considérée comme un incident de course ;
3. Si un ou des coureurs de tête passent le passage à niveau avant sa fermeture
et que le ou les poursuivants sont bloqués au passage à niveau, il n’est pris
aucune action et la fermeture du passage à niveau est considérée comme
incident de course ;
4. Toute situation d’exception (passage à niveau fermé trop longtemps, etc.)
sera tranchée par les commissaires.
Cet article est également applicable aux situations similaires (ponts mobiles, obstacle
sur la chaussée...
Donc, amendes éventuelles (payées par qui ? coureur ou sponsor ?), mise hors course ou déclassement sont les sanction habituelles.
En outre, dans ce cas, il semble qu'il y ai une plainte de la SNCF, mais contre qui ? Les coureurs ou l'organisateur ?
Communiqué de la SNCF
"« SNCF rappelle que de tels agissements sont au minimum passibles d'une contravention pénale et bien que l'entreprise et ses personnels s'investissent fortement dans des actions pédagogiques vis-à-vis du public en général et des jeunes en particulier, ces infractions au code de la route ont causé, en 2014, la mort de 29 personnes. »
"
Passages à niveau
2.3.034 La traversée des passages à niveau fermés est strictement interdite.
Outre la pénalité légale, les coureurs qui ne se conforment pas à cette prescription,
seront mis hors compétition par les commissaires.
(texte modifié au 1.01.05).
2.3.035 Les règles suivantes seront appliquées :
1. Un ou des coureurs échappés sont arrêtés au passage à niveau, mais le
passage à niveau s’ouvre avant l’arrivée du ou des poursuivants. Il n’est pris
aucune action et la fermeture dudit passage à niveau est considérée comme
un incident de course ;
2. Un ou des coureurs échappés avec plus de 30 secondes d’avance sont
arrêtés au passage à niveau et le ou les poursuivants rejoignent le ou les
coureurs échappés au passage à niveau fermé. Dans ce cas, la course est
neutralisée et un nouveau départ est donné avec les mêmes écarts, après
avoir fait passer les véhicules officiels précédant la course.
Si l’avance est de moins de 30 secondes, la fermeture du passage à niveau
est considérée comme un incident de course ;
3. Si un ou des coureurs de tête passent le passage à niveau avant sa fermeture
et que le ou les poursuivants sont bloqués au passage à niveau, il n’est pris
aucune action et la fermeture du passage à niveau est considérée comme
incident de course ;
4. Toute situation d’exception (passage à niveau fermé trop longtemps, etc.)
sera tranchée par les commissaires.
Cet article est également applicable aux situations similaires (ponts mobiles, obstacle
sur la chaussée...
Donc, amendes éventuelles (payées par qui ? coureur ou sponsor ?), mise hors course ou déclassement sont les sanction habituelles.
En outre, dans ce cas, il semble qu'il y ai une plainte de la SNCF, mais contre qui ? Les coureurs ou l'organisateur ?
Communiqué de la SNCF
"« SNCF rappelle que de tels agissements sont au minimum passibles d'une contravention pénale et bien que l'entreprise et ses personnels s'investissent fortement dans des actions pédagogiques vis-à-vis du public en général et des jeunes en particulier, ces infractions au code de la route ont causé, en 2014, la mort de 29 personnes. »
"
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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- PhilB47
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Re: Bel exemple de discipline de nos chers cyclistes !
Bonjour,
Moi, c'est le communiqué de la SNCF qui m'interpelle le plus.
29 morts en 2014 sur des passages à niveau. Ça fait plus de 2 par mois !
Encore des morts qui auraient pu être évités très facilement.
Quel gâchis.
Phil.
Moi, c'est le communiqué de la SNCF qui m'interpelle le plus.
29 morts en 2014 sur des passages à niveau. Ça fait plus de 2 par mois !
Encore des morts qui auraient pu être évités très facilement.
Quel gâchis.
Phil.
- JEPE
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Re: Bel exemple de discipline de nos chers cyclistes !
Le phénomène n'est pas récent.
Déjà lors de la course Paris-Nice en 1937 ...
https://www.youtube.com/watch?v=59iDYFlOgUo" onclick="window.open(this.href);return false;
Déjà lors de la course Paris-Nice en 1937 ...
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