MIEUX VOIR LE FORUM

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

MIEUX VOIR LE FORUM

Message par oups65 »

Bonjour,
vu que le sujet initial est réservé aux seuls administrateurs, je me permets de le continuer à un endroit où chacun pourra donner son avis.

Un forum est par définition un espace public permettant des échanges.
Lorsque l’on recherche des infos sur un sujet bien particulier, il est raisonnablement impossible de s’inscrire sur tous les sites visités.

Le sondage est un moyen simple de faire participer les membres pour autant que le nombre de votants soit en rapport avec le nombre de membres.
Le nombre de votants sera un deuxième sondage induit.
Je suis curieux d’en voir les résultats.

ps : peut-on tricher et voter plusieurs fois ? :roll:
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: MIEUX VOIR LE FORUM

Message par JEPE »

Je ne comprends pas que tu as ouvert un deuxième post sur ce sujet, car c'est Guy qui a ouvert le débat dans la rubrique "Aide et FAQ" et plusieurs personnes, autres que les "administrateurs", y ont déjà donné leur avis.

S'inscrire sur un site est une chose courante.

Ce qui est courant aussi, et cela m'est déjà arrivé plusieurs fois :oops: , c'est de se faire virer si l'on n'y intervient pas régulièrement, c'est à dire si l'on y va juste pour puiser et pas partager.

Ce n'est pas du tout le cas chez nous.

Par contre, c'est vrai que la personne qui veut juste voir, pour une raison ou l'autre, doit impérativement s'inscrire.
Ceci dit si c'est juste pour voir ... :roll: !

Par définition le mot Forum est synonyme de discutions, débats, colloques, échanges, partages ...

Aujourd'hui sur 129 membres, il y en a 48 (37%) qui n'ont même pas pris la peine de se présenter, ni surtout de participer.
Juste venir voir, puiser et profiter !

C'est un peu moche pour ceux qui passent leur temps devant leur PC à partager, comme toi, moi ... et heureusement bien d'autres.
Sans ces gens là, le Forum n'existerait pas.

Le site leur appartient, et les "administrateurs" font et feront toujours l'impossible pour contenter un maximum de personnes.
Mais ce n'est pas toujours évident ;) !

Donc aidez-les, tous aux votes :P .
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: MIEUX VOIR LE FORUM

Message par Guytoonet »

Exact!

Sur le fil que j'ai ouvert, TOUS les membres inscrits, peuvent intervenir et c'est bien normal, puisque c'est une FAQ ;)
Du coup, pour ne pas s'éparpiller, il suffit de fusionner.

En fait, je voulais simplement signaler, que des amis de MSM (qui ont des difficultés ou ne peuvent s'exprimer en français), ne peuvent voir les images du sujet, que Dirk leur a mis en lien.
Et ce, simplement pour montrer le petit truc/astuce de Jean-Paul, pour biseauter le plasticard.

Du coup, faut-il les obliger à s'inscrire, pour avoir accès aux images????? :?
Sachant qu'ils n'ont probablement pas la possibilité de s'exprimer en français et qu'ils n'interviendront probablement jamais.

Maintenant, c'est vrai que ça devient plus que frustrant et exaspérant, de voir des membres qui se connectent, uniquement pour "Pomper" et ne rien partager :evil: et ça commence à m'énerver "Grave".

Le débat restera toujours pareil:
Faut-il montrer pour donner envie de s'inscrire?
Perso, j'ai appris pas mal de choses, sur des forums anglais et allemands (merci Google traduction), sans y être inscrit.
Ce qui me donne parfois l'occasion de partager les infos, ici même.

Voila, si un sondage est créé, j'y participerai volontiers mais je pense que vous avez deviné mon opinion :lol:

P.S.

Pour info, la possibilité de voir des images, n'ouvre pas la porte à des inscriptions parasites.
Ce n'est pas le même filtrage.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Re: MIEUX VOIR LE FORUM

Message par francois »

Apparemment, il y a bien un souci avec le fil que tu as ouvert Guy. Je ne peux pas y répondre non plus (juste voter, ce qui est fait).

J'expliquerai donc ma position ici. Si certains veulent piquer des infos et juste piquer des infos, ce n'est pas le fait de devoir s'inscrire qui constituera une barrière. C'est un phénomène présent sur tous les forums, et rien n'y fera.

Le plus important pour moi est de filtrer les spameurs et Tycons (pour reprendre l'expression) qui essayeront de vendre leurs "salades" ou d'escroquer le monde.

On le fait sur le forum US (et ce n'est pas une question de nombre, puisque un seul administrateur à pour l'instant les accès pour valider ou non une inscription) et depuis que ce système est mis en place, on est quand même nettement plus tranquille sur ce point.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: MIEUX VOIR LE FORUM

Message par Guytoonet »

francois a écrit :Apparemment, il y a bien un souci avec le fil que tu as ouvert Guy. Je ne peux pas y répondre non plus (juste voter, ce qui est fait).
.
Ben mince alors :?

Il y a peut-être une solution intermédiaire, qui ferait la part des choses.
Sur le forum CDM, il y plusieurs niveaux de visibilité.
- Le premier "tout public" ou lorsque l'on n'est pas connecté,
- Le deuxième, pour les membres connectés, qui veulent développer un projet et profiter de tout ce qui peut les y aider,
- Le troisième, pour ceux qui participent de manière active et qui ont concrétisé leurs projets, "Les membres contributeurs" et "Les runners"
- Une quatrième partie réservée aux "développeurs" qui participent aux diverses améliorations du logiciel au niveau programmation,
- Et pour terminer, un coin pour le partage d'infos d'un niveau confidentiel, pour les administrateurs, les modérateurs et quelques membres très anciens.

Pour être clair, je ne suis pas demandeur que tout soit partagé, ce ne serait pas normal.
Mais peut-être qu'un cran d'ouverture ne nuirait pas forcément et qu'il attirerait de nouveaux membres.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 925
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Message par vogele »

Bizarre moi cela fonctionne bien j'y ai laisser un message
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Oui, à 21h07 . Le sondage était-il déjà en place ? Je vois comme heure à côté du sondage 21h39. Le problème vient peut-être de la mise en place du sondage sur le sujet (avec un changement de statut du sujet) ?
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 925
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Message par vogele »

François,
Oui le sondage étais présent
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

OK
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Bien vu François, je ne peux plus y répondre ;-)
G. pour Image
Répondre