Petits trains mais quoi d'autre?

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Je me suis un peu essayé aux maquette de voitures aussi, mais j'ai toujours eu un problème pour peindre les grandes surface correctement (surtout que je fais tout au pinceau). Il doit m'en rester une ou deux (dont une coccinelle assez originale). Si elles sont encore présentables, j'essaierai de mettre des photos dans les jours à venir.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: Petits trains mais quoi d'autre?

Message par Lionel »

Bonsoir à tout le monde,

Pour ce qui regarde le modélisme ferroviaire, puisqu'on en parle aussi, comme tous les gosses, j'ai été fasciné par le grand réseau que les magasins Boca-Ronvaux remontaient chaque année à l'occasion de la Saint Nicolas.
C'était du Märklin et c'était bien trop cher... Mais le train sommeillait, je devais en parler puisque mon épouse aux alentours de 1980 m'a offert de quoi monter quelque chose en Z. Cela s'est assoupi on comprendra en lisant la suite.
Lorsque la crise a reparu, c'est à l'échelle N. Je crois que j'avais eu connaissance de la sidérurgie de Jacques Quoitin. Au fond il porte la responsabilité.
Tout s'est emballé dans le cadre du RMM et du réseau Vonêche mais le développement de ce réseau bouffait l'espace au club et empêchait l'expression d'autres aspirations. La dynamique s'est un peu tassée et nous avons débrayé.
Mais le réseau vivait, il a voyagé, il s'est peaufiné, a bénéficié de nouveaux équipements.
Il vit et au fond, c'est un peu lui qui nous a rappelés.
Et comme le dit Jean Marie : nous voici à nouveau sur le ballast

Mais, la question était :
...Et de votre côté, une autre passion que les trains ?...

Fichtre, s'il n'y en avait qu'une... là est le nœud du problème. Ça va, ça s'en va, ça revient. En un mot c'est chronique avec des épisodes aigus.
Quand j'ai repris contact avec le petit train au début de cette année, je sortais d'une phase aiguë de quelques années de tournage sur bois. Je sortais... je mens, je suis toujours dedans et c'est une histoire de plus de trente cinq ans, ça c'est totalement enkysté.
Avant j'étais passé par une crise d'arc : construction, flèches et tout et tout, tir et collection. Grave quoi, mes plus belles flèches et arcs sont toujours au mur. Ça peut se réveiller...
Je ne parlerai pas des lames et de tout ce qui touche peu ou prou au Japon, J'ai deux lames (elles ne sont plus au feu) et là le risque reste maximal.
Une chose certaine c'est que je ne recharge plus de cartouches, c'est fini, mais je dois avouer avoir été vachement aidé par Laurette...
J'ai du oublier énormément de choses : de la Grande Guerre au vélo le long des canaux en passant par la bouffe, mais en principe je pense avoir répondu.
Priez pour moi pauvre pécheur...
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Si on sort du cadre du modélisme (sous quelque forme que ce soit), la seconde grande passion, ce sont les oiseaux (bon ce n'était pas un secret).

Avec des hauts et des bas en fonction des aléas de la vie. Parfois un seul oiseau à la maison pendant quelques années, parfois plusieurs dizaines avec un petit élevage en prime. Pour l'instant, c'est plutôt une période "haute" en matière d'oiseaux. Elevage en cours, une cinquantaine de pensionnaires (c'est encore très raisonnable) et cerise sur gâteau, lancement d'un forum sur le sujet le mois dernier.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Petits trains mais quoi d'autre?

Message par JEPE »

Bonne idée cette rubrique.
Je constate que depuis des années j'ai croisé plusieurs fois notre ami Didier "Vogele".
En effet, dans les années '70 j'étais membre des "Aiglons de Belgique" et passais mon temps au parking C en compagnie de notre président de l'époque J-Marie Tordoir.
Puis ayant déménagé, c'est à l'Aéroclub de Wavre (Président J-Pierre Hallet) que je passais la majorité de mon temps libre.
Didier se souvient peut-être du petit magazine "Contact", et bien c'était moi l'éditeur 8-) !

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, c'est exactement au même endroit que maintenant ce sont des modules N qui ont pris place :P .
BigLift 001b.jpg
BigLift 001b.jpg (116.12 Kio) Consulté 4559 fois
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 924
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Message par vogele »

En effet le monde est petit .
A l'époque de mes début c'est J-Pierre qui m'a appris a piloté mon premier avion .
Puis a Wavre ou j'ai continué en avion et planeur .
Si Jepe se souvient de Wavre ,la buvette mobile dans la voiture bhein c'étais moi .
Je me souvient encore du magasine Contact
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

J'ai pas mal de photos et de films de l'Aéroclub.
J'espère te voir bientôt et remémorer quelques bons moments de notre jeunesse.
Ceci-dit, le N nous réunit à nouveau.
Encore un grand merci à Guy d'avoir eu l'idée géniale de partager nos autres passions ;) .
J'espère avoir encore d'autres points communs avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Petits trains mais quoi d'autre?

Message par Guytoonet »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage, Lionel.
Mais pourquoi prier pour nos âmes?
Je suis certain que nos épouses préfèrent ça, qu'une vie passée au bistro ou au foot :lol:

En ce qui concerne l'Aéro, j'ai retrouvé un lien concernant http://fangraupner.eklablog.com/elektro ... vais monté.
Les plans d'ailes permettaient d'augmenter l'envergure de 200 mm, du coup, je n'ai pas résisté.
Dans les débuts en vol, j'ai cassé un peu de bois et au final, une rafale de vent breton a explosé le fuselage en ABS.
Dégoûté, j'ai récupéré toute la partie électronique et mis le reste à la benne :?

@ François,
Nous sommes persuadés, que le virus du N refera surface tôt ou tard ;)
G. pour Image
Répondre