Attention, personne n'est à l'abri !

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Attention, personne n'est à l'abri !

Message par JEPE »

Ce weekend nous avions participé à une exposition de modélisme.
Dimanche soir nous avons tout emballé et embarqué dans nos voitures.
Nous attendions un membre qui avait participé au concours.
Ses maquettes étaient dans des caisses sur la dernière table que nous n’avions pas encore rangée, et mon sac déposé sur une chaise sous la table.
Dans ce sac, entre autre, mon appareil photo, une locomotive vapeur Fleischmann, une série de magazines très rares, ainsi la caisse du club contenant l’argent de la vente de boites d’occasions.
Tout ceci à moins d’un mètre de nous.
Soudain un jeune homme, très bien habillé, teint basané et cheveux noir brillant est venu nous poser des questions sur la prochaine expo de modélisme.
Il n’a fallu que quelques secondes d’inattentions, pour qu’à un mètre derrière nous, un complice ne dérobe le sac.
Montant du préjudice, plus de 900 € !
Voilà comment procèdent les « manouches », les « roms », les « tziganes » etc… (vous le nommerez comme vous voulez).
Depuis je suis envahi de déclarations et commentaires provenant d’une multitude de personnes ayant également été victimes de cette « race ».
Il y a deux ans, un camp de « gens du voyage » s’était (frauduleusement) installé à quelques kilomètres de chez nous.
Durant quinze jours, une vague journalière de cambriolages dans le quartier qui n’a cessé qu’après le départ de ceux-ci.
Un hasard ?
J’en ai ras le bol de la langue de bois lorsque l’on parle de ces gens.
D’où vient l’argent pour les grosses bagnoles et leurs caravanes de luxes.
Je n’ai jamais eu la réponse, et jusqu’à ce jour, n’étant pas concerné cela m’était plus ou moins égal.
Bien sûr il y en a sûrement des bons, mais moi je suis désolé, trop c’est trop.
Aujourd’hui pour moi ils sont tous dans le même sac, il faut les sacquer de chez nous.
On va encore me traiter de raciste (c’est à la mode).
Mais si vouloir vivre simplement en toute sécurité c’est du racisme, alors je le suis.
Un bon conseil : MEFIEZ-VOUS ILS SONT PARTOUT (et juridiquement intouchables).

JEPE (encore furax 4 jours après, et pour longtemps je crois :evil: )
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 925
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Message par vogele »

Triste réalité ,lorsque je vais en bourse ou brocante je garde toujours mon portefeuille dans une poche avant de mon pantalon
.Si j'ai mon APN je le tiens par la sangle de cou que j'ai toujours dessus et enroulée au poignet .
Cette semaine ils ???? sont venu dans la cour de la maison et emporté l'essieux que j'ai changé sur ma voiture .Il étais sous l'escalier de béton et pas visible de la route .
Il n'y a plus aucune sécurité nul part ,et l’afflux d'étrangé y est pour quelques choses .
Il n'y a que le citoyen qui s'en rend compte ou sont les dirigeants .Bien sur c'est encore de notre faute ,pas assez prévoyant ,mal protégé par nos propres moyens bien sur ,ou la fatalité aussi .

voila notre future quotidien
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Attention, personne n'est à l'abri !

Message par Guytoonet »

Mon pauvre Jean-Paul, malheureusement comme le dit Didier, c'est la triste réalité des choses :evil:

De plus, les choses ne vont pas aller en s'améliorant, ce n'est que le début d'une Europe qui se gangrène.
Ceci dit, connaissant mon caractère, je préfère me limiter en paroles.
Je me souviens vaguement des grèves de 60 et je pense que nos dirigeants auraient bien besoin que le (les) peuples se soulèvent massivement, pour remettre un peu d'ordre dans tout ce merdier!!!!

De tout cœur avec toi.......
G. pour Image
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Triste. Je suis de tout coeur avec toi.
Répondre