Compte e-mail piraté ?

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
julien1946
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2015, 06:47
Type de centrale : Analogique
Localisation : Seraing

Compte e-mail piraté ?

Message par julien1946 »

Salut à tous,
Je m'inquiète peut être pour rien mais j'ai l'impression que le compte e-mail de Philippe (Wavre Modélisme) a été piraté :?
Je ne vais pas en dire plus tant que je n'aurais pas confirmation mais méfiez-vous.
Comme je n'ai pas le n° privé de Philippe, j'ai essayé d’appeler JEPE mais il ne répond pas sur son GSM.
Philippe ou Jean Paul peuvent me rappeler quand ils veulent.

Julien
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Bonjour Julien,

Effectivement, l'adresse a bien été piratée, je viens de mettre un msg sur l'onglet distributeur pour prévenir tout le monde de ne plus utilisée cette ancienne adresse et de n'utiliser que [email protected].

Merci pour ta vigilance Julien.

Philippe
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
julien1946
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2015, 06:47
Type de centrale : Analogique
Localisation : Seraing

Re: Compte e-mail piraté ?

Message par julien1946 »

Voici le message envoyé par le "pirate"
Dis-moi; où es-tu en ce moment? En espérant que tu vas bien. Moi de mon côté, je traverse des moments difficiles. Réponds- moi dès que possible.

N.B : je ne suis pas joignable sur mon portable...
et si y on répond, voici ce qui revient
Julien,

Je suis ravi de te lire ; car, je passe par des moments difficiles. Je suis en déplacement et je dois faire face à un manque de liquidité. C'est avec beaucoup de gêne que j'aimerais vraiment pouvoir compter sur ton aide, un prêt en urgence, pour un montant de 2000 euros.
Comme ce n'est pas du tout du style de Philippe, j'ai tout de suite senti l'arnaque et j'ai tenu à prévenir le plus de monde possible.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Compte e-mail piraté ?

Message par Guytoonet »

Bonjour,

Tout pareil que toi Julien,

Par sécurité, je n'ai pas utilisé la fonction "répondre" mais ai créé un nouveau mail mais la réponse a été identique.
J'ai quand même appelé le magasin et ai laissé un message sur voice-mail

Pour ce qui est de l'argent, pas de soucis Philippe, nous t'en donnerons lors d'un passage chez toi, pour des achats ;)
G. pour Image
Répondre