Page 1 sur 1
Quiz
Publié : 05 oct. 2017, 18:34
par JEPE
Me voilà de retour après un mois de vacances
.
J'ai bien sûr fait un tas de photos concernant le "rail".
Pour commencer voici un petit quiz.
Que voyez-vous de spécial à ce tram ?
- Tram (1).JPG (82.81 Kio) Consulté 5857 fois
Re: Quiz
Publié : 05 oct. 2017, 19:10
par vogele
Tram ACR
Re: Quiz
Publié : 05 oct. 2017, 19:40
par Gdevisscher
Pas de pantographe, comme à Bordeaux si je ne me trompe pas!
Re: Quiz
Publié : 06 oct. 2017, 07:00
par Philippe
Même constat pour moi.
Re: Quiz
Publié : 06 oct. 2017, 09:44
par JEPE
Bien vu les gars.
Il s'agit du tram à Séville (Andalousie).
Durant la Semaine Sainte, afin de pouvoir laisser passer les cortèges près de la cathédrale, il fallait démonter les caténaires
(je suis sérieux
) .
Afin de remédier à ce problème, les trams ont été équipés de supers condensateurs (batteries) et peuvent ainsi circuler (en site propre) d'un arrêt à l'autre (
250 mètres), sans caténaire.
Durant un kilomètre, à chaque arrêt, il y a une petite portion de caténaire pour recharger rapidement les batteries.
- Tram (2).JPG (77.97 Kio) Consulté 5838 fois
- Tram (3).JPG (77.51 Kio) Consulté 5838 fois
Re: Quiz
Publié : 06 oct. 2017, 17:07
par Alemonb
Ah, c'est comme ça que ça marche ! On avait vu le même système à Reims mais je ne comprenait pas comment le courant arrivait et il avait effectivement aussi un pantographe baissé (mais pas de portion de caténaire aux arrêts).
Re: Quiz
Publié : 07 oct. 2017, 13:53
par Castor
Je confirme. J'avais posé la question au guide durant une précédente visite à Séville. Le souci, l'arrêt dure un peu plus longtemps.
Re: Quiz
Publié : 07 oct. 2017, 18:07
par JEPE
Castor a écrit : ↑07 oct. 2017, 13:53
...Le souci, l'arrêt dure un peu plus longtemps.
Et en plus 250 m en site propre, ce n'est vraiment pas beaucoup
!
Re: Quiz
Publié : 10 nov. 2017, 13:39
par didiguy
À Orléans, presque le même scénario. Le passage devant la cathédrale est également sans pantographe levé et sans caténaire.