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Publié : 04 juin 2014, 17:49
par julien1946
Je vois que tu as bien parcouru le lien que j'ai donné
Re: Drôle de rail
Publié : 04 juin 2014, 17:50
par JEPE
francois a écrit :Les réalisation d'autres grands malades
Je suppose que les rails et traverses sont soudés.
Comment sont ils isolés ?
Re: Drôle de rail
Publié : 04 juin 2014, 17:54
par JEPE
J'y suis resté près de 2 h
J'ai découvert une belle photo d'une Serie 18² tractant une rame de voitures I6
Je vais d'ailleurs la poster car on s'est trop souvent demandé, à part les M6, que pouvait bien tracter nos 18.
Re: Drôle de rail
Publié : 04 juin 2014, 18:38
par francois
JEPE a écrit :francois a écrit :Les réalisation d'autres grands malades
Je suppose que les rails et traverses sont soudés.
Comment sont ils isolés ?
Je vais te répondre en prenant l'exemple de l'aiguillage triple en Nn2
Les voies sont collées sur des traverses en styrène avec régulièrement une traverse Fast Track en Z (la partie cuivrée qui assure le contact étant coupée au niveau de la face intérieure de chaque rail)
Par contre pour les traverses de 'aiguillage, je n'ai pas trouvé la réponse dans les posts, j'ai donc directement posé la question à l'auteur de cette folie et j'attends sa réponse.
Publié : 04 juin 2014, 19:10
par JEPE
Une colle qui prend le cuivre et le styrène ?
Ce serait intéressant d'ouvrir un post concernant les colles.
Publié : 04 juin 2014, 19:11
par Guytoonet
Avec le système Fast Tracks, les traverses en PCB soudées, reçoivent un petit coup de lime aiguille, entre les deux files de rail.
(Voir, en agrandissant celle que j'ai réalisé en page 2)
Le reste étant des traverses en bois, faites avec des baguettes en peuplier, collées à la cyano.
Re: Drôle de rail
Publié : 04 juin 2014, 19:22
par francois
J'ai la réponse, sur les photos précédentes, l'appareil de voie n'est pas terminé, il est toujours en cours d'ailleurs.
Les traverses de l'aiguillages sont en Circuit Imprimé.
La piste cuivrée sera entaillée pour éviter les courts circuits.
Les pointes de coeur isolées sont en cours de réalisation.
Voilà le schéma électrique de cette chose
Re:
Publié : 04 juin 2014, 19:29
par francois
JEPE a écrit :Une colle qui prend le cuivre et le styrène ?
Ce serait intéressant d'ouvrir un post concernant les colles.
Je pense que toutes les traverses (styrène et Fast track) sont collées sur la bande en styrène qui sert de base et que les rails ne sont fixés (par soudure) que sur les Fast Track
Le sujet complet est là :
http://us.leforum.eu/t9833-Nn2-voie-et-appareils.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Drôle de rail
Publié : 05 juin 2014, 09:08
par JEPE
C'est fou !
Je me sent tout petit lorsque je vois ça
Re: Drôle de rail
Publié : 05 juin 2014, 17:27
par Guytoonet
JEPE a écrit :C'est fou !
Je me sent tout petit lorsque je vois ça
Si on se limite à des aiguillages simples, c'est moins compliqué qu'on ne le pense, Jean-Paul.
Et sans compter le temps passé, on tourne aux alentour de 5€ maxi, l'appareil de voie.