Les nouvelles gares belges.

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Les nouvelles gares belges.

Message par JEPE »

Je viens de lire (avec photos à l'appui) dans mon magazine du PFT, que la gare de Blankenberge a été rasée :cry:
Cette gare était l'œuvre de Henry Van de Velde (le créateur du sigle "B") et fut construite en 1863.
Elle faisait vraiment partie du paysage de Blankenberge, et pas mal d'entre nous y ont des souvenirs.
Je pense notamment à notre ami Stéphane.
Plus près de chez moi, l'ancienne gare d'Ottignies fut démolie en 1996 pour être remplacé par le "bâtiment" actuel, qui lui aurait déjà ses jours comptés pour une nouvelle "gare" adaptée pour le prochain RER :roll:
Je ne comprend pas cette politique actuelle de démolitions systématique de patrimoine.
Tout ça pour construire à grand frais des gares "Tralalala" (qui ressemble à tout, sauf à une gare) :x
Dans la plupart des petites gares belges il n'y a plus de personnel, tout y est sale et délabré.
Qu'on ne me dise pas alors que c'est pour des raisons de budget.
Au lieu de faire des gares "matuvu" qui coûtent des millions, revenons en à l'époque où le Chemin de Fer était simplement au service de la population, efficace et rentable.
On lésine sur la qualité du matériel roulant (affaire Fyra), mais on déploie un luxe plus que douteux et tout à fait inutile :|
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Je ne peux que m'associer à ce qui vient d'être écrit.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
julien1946

Re: Les nouvelles gares belges.

Message par julien1946 »

Ça ne date pas d'hier et ce n'est pas demain que cela s'arrêtera...
Qui était ministre des communications lorsque l'on a privatisé la SNCB ? :roll:
Ils n'en ont rien à f..tre du peuple, il n'y en a que pour leur ego... mais attention... ils ne sont jamais responsable... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Les nouvelles gares belges.

Message par Guytoonet »

Vaste sujet!!!

Je n'y habite que depuis 2005 et je n'ai donc pas connu l'ancienne gare de Manage

Image

Aujourd’hui, elle a fait place à un bâtiment en tôle ondulée (nouvelle gare)

Le comble, c'est que très tôt, les guichets de ventes, ont été fermés et il y a un an, la buvette a suivi.
Pourtant, l'ancien bâtiment avait tout pour accueillir les divers bureaux de l'administration communale mais d'autres services encore.

Mais il est tellement facile, de dépenser l'argent des autres :evil:
Alors, pourquoi s'étonner que les transports sont si chers?
G. pour Image
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Je donne tout à fait raison à vos propos. Cela me rend malade quand je vois des anciens bâtiments ferroviaires à l'abandon. Triste !!!
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Merci à nos chers "sinistres" ......politico[/b]-Economiques......et malheureusement ce n'est pas près de s'arrêter !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Répondre