Vive la poste.

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Vive la poste.

Message par francois »

Encore un coup de gueule contre La Poste.

Ces zouaves ont encore paumé un de mes colis (encore car ce n'est pas la première fois, mais ce coup-ci, grâce au numéro de suivi, le fait est établi)

En effet, un colis partit des Etats-Unis le 23 avril a été pris en charge à par nos services postaux à Bruxelles le 26/04, puis trié le même jour à Liège X (informations relevées sur Bpost E-tracker grâce au numéro de suivi)

Vendredi dernier, le colis étant toujours censé être à Liège X, j'ai posé réclamation auprès du service clientèle de la poste.
Réponse par courrier ce matin.
Je cite
" Nous avons enregistré un dossier de réclamation portant sur un envoi dont vous êtes le destinataire.

A cet égard, les investigations menées n'ont malheureusement pas permis de déterminer la cause du préjudice que vous avez subi. Nous comprenons parfaitement votre insatisfaction et vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

Il faut noter que la règlementation internationale ne prévoit pas d'indemnisation en cas d'irrégularité survenue lors d'e l'acheminement d'un envoi prime.
"

En clair, on sait pas ce qu'est devenu ce paquet (un envoi en recommandé quand même), tant pis pour vous, affaire classée.

Une preuve de plus de la légèreté qui caractérise de plus en plus cette institution qu'est La Poste.

J'ai envoyé une nouvelle plainte ce matin au service de Médiation de la Poste. Curieux de voir quel sera le retour (mais je ne me fais plus guère d'illusion) .
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
julien1946

Re: Vive la poste.

Message par julien1946 »

Ben oui, avec Liège X, j'ai eu 3 colis, recommandés avec n° de suivi, perdus également et même réponse du service clientèle. Un de Chine et 2 d'Allemagne.
Heureusement, grâce à Paypal, j'ai chaque fois été remboursé, mais quand même :roll:
Ce n'est pas possible que des colis se perdent, ils doivent bien se trouver quelque part, ou alors ce n'est pas perdu pour tout le monde :twisted:
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est que certains envois internationaux passent par

Bruxelles - Liège X - Seraing

alors que d'autres font

Bruxelles - Charleroi X - Seraing

C'est assez spécial.

Quand tu dis que Paypal t'a remboursé, quelles preuves as-tu du leur fournir ?
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
julien1946

Re: Vive la poste.

Message par julien1946 »

Je n'ai pas fourni de preuve, c'était, à chaque fois un achat eBay.
J'ouvrai un litige chez Paypal et je disais que la poste confirmait le colis perdu, ils vérifiaient le n° d'envoi et dans les 8 jours j'étais remboursé.
Il faut savoir que l'expéditeur reste responsable de son envoi tant qu'il n'a pas été délivré et donc le vendeur est dans l'obligation de remboursé un colis perdu.

Pour le cheminement, j'ai des envois d'Allemagne qui passent par la France - Charleroi - Seraing.
Pour l'Angleterre, certains colis passent par Gand - Charleroi - Seraing :shock:
Faut pas chercher à comprendre :roll:
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Vive la poste.

Message par JEPE »

Peut-être porter carrément plainte à la police pour détournement ou vol :evil:
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Vive la poste.

Message par Guytoonet »

Salut les amis,

Ce sont des situations inadmissibles et de plus, la réponse est grotesque face à des envois recommandés.
C'est justement une option qui oblige la poste à donner suite et assumer ses responsabilités..... on paye pour ça!!!

Si les mésaventures de Julien sont récentes, ça vaudrait la peine de déposer plainte, en commun.
Çà me rappelle la situation identique, concernant les services de location de DVD via la poste.
Lors du renvoi des abonnés, certains employés piquaient les DVD et il a fallu du temps et des plaintes multiples, pour que le système soit découvert.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Ce qui m'ennuie avec une réclamation Paypal, c'est que le vendeur (avec lequel j'ai d'excellents contact) se verra contrait de rembourser Paypal alors qu'il n'est pas plus fautif que moi dans cette affaire.

Pour la petite histoire, j'ai déjà eu deux cas probablement similaires (je dis probablement car je n'avais pas de suivi pour ces envois - un des Pay-Bas et l'autre de Grande-Bretagne).
A l'époque j'avais signalé aux vendeurs que leurs envois n'étaient pas arrivés et ils avaient tout les deux réexpédié la marchandise.

J'avais bien reçu ce second envoi et quelques semaines plus tard, le premier paquet était arrivé (avec près de 2 mois de retard) et cela dans les deux cas (retrouvés lors d'un grand nettoyage ?)
Je dis pas le foutoir qu'il doit y avoir dans ce centre de tri.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Vive la poste.

Message par Guytoonet »

Bien d'accord avec toi, François,

Vu les tarifs postaux, ce genre de situation ne devrait pas exister et quand en plus, il y a supplément pour recommandé, la responsabilité de la poste est directement engagée.
La réponse reçue n'est pas cohérente et si ces soucis sont liés à un centre de tri bien particulier, il faut que ce soit dénoncé.
Un service à été payé et ce n'est plus la responsabilité du vendeur, en cas de perte ou vol.
Surtout avec une possibilité de suivi, du colis.
Soit il y a un postier qui aime les trains, soit ce centre a besoin d'une sérieuse mise au point.

Ma filleule bosse à la poste, je lui poserai la question, concernant le courrier que tu as reçu :evil:
G. pour Image
julien1946

Re: Vive la poste.

Message par julien1946 »

Sur les formulaires de plainte de la poste, il est bien spécifié que le vendeur est responsable de l'envoi tant qu'il n'a pas été distribué et c'est le vendeur qui doit déposer plainte auprès de son bureau de poste, quelque soit le pays où il habite. C'est lui qui possède le document qui prouve l'envoi recommandé.
Je suis d'accord avec François lorsqu'il dit que ça le gène que le vendeur doit remboursé alors qu'il n'est pas responsable de la perte, ça me gène également mais c'est comme ça, il y a une procédure à suivre et si on ne la suit pas, ça ne bougera jamais...
C'est le vendeur qui doit porter plainte contre la poste, pas l'acheteur...
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Mis à part le fait que le vendeur risque de devoir rembourser (ce qui ne devrait pas poser de problème, c'est un vendeur très correct avec lequel j'ai déjà fait affaire quelques fois), l'autre raison qui me fait particulièrement râler, c'est qu'il s'agissait d'un article customisé par le vendeur et donc d'une pièce bien spécifique.
Même si la transformation est assez simple, une autre base identique n'est pas forcément très facile à trouver et n'est en tout cas pas de stock.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre