Achat de matériel US

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Achat de matériel US

Message par Philippe »

Bonjour,

Si je peux me permettre, je pense que des achats "groupés" via un magasin restent malgré tout plus intéressant.
Bien sur nous devons payer les frais de transport, la TVA et les droits de douane. Mais dans l'ensemble cela reste correct.
Dernièrement nous avons achetés pour 603 euros chez Micro Train aux USA, remise comprise. Frais de douane 30 euros, +/- 30 euros pour le transport et 135 euros de TVA que nous ne devons pas compter puisque nous la récupérons.

Exemple 1:

99305210 MICRO TRAINS 3 WAGONS WAR BONDS N prix de vente normal 79.95$ soit +/- 66 euros (sur certains cites... il est à 60$ soit 50 euros hors frais d'envoi et de taxes) , mon prix de vente : 71.25 euros TTC, je reste plus intéressant.

Exemple 2 :

99301270 MICRO TRAINS USMRR Weathered Set N prix de vente 219.95 $ soit +/- 183.69 euros (sur certains cites... il est à 162.95$ soit 135,63 euros hors frais d'envoi et de taxes) , mon prix de vente : 152.85 euros TTC, je reste toujours plus intéressant.

Les frais se diluent dans l'ensemble des articles et la marge est calculée au plus juste. Evidemment il s'agit d'un prix net.

Bien entendu, vous n'aurez pas vos articles dans l'urgence, mais vos finances s'en porteront mieux et sans risque pour vous.

Pensez-y !! ;)
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Achat de matériel US

Message par Alemonb »

Pour tout ceux que cela intéresse, Philippe propose de faire une commande groupée aux USA.
Voyez son message ci-dessus.

N'hésitez pas à répondre à ce sujet ou à le contacter par message privé.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Achat de matériel US

Message par Guytoonet »

Bonjour,

Très bonne idée ce sujet, ça évite de polluer les autres topics!

Pour le moment, seuls Philippe et François pratiquent le US mais rien n'empêche de relayer les infos, sur des forum dédiés.
Premièrement, ça permettra peut-être à Philippe d'augmenter sa clientèle mais déjà ne fusse que pour le sujet des attelages plus discrets détaillé par François, perso ça m'intéresse également.
Ceci dit, si ça peut être intéressant pour nous, il faut aussi que ce le soit pour Philippe ;)

Pour une première approche, quelles seraient donc les marques US que notre ami pourrait nous proposer :?:

D'un autre côté, il y a aussi les éléments électroniques, pour ceux qui sont en DCC.
Je pense aux décodeurs de locos (série DZ), modules de boucles de retournement (AR1) de chez Digitrax, qui sont à des prix très compétitifs.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Je viens de faire un tour sur le site de Walthers et je vois que Wavre Modelisme fait partie des revendeurs de ce gros distibuteur.
Or les marques distribuées par Walthers sont nombreuses tant pour le matériel roulant que pour les décors et autres accessoires.

Quelques exemples

Atlas
Bachmann
Broadway Limited
BLMA
Con-cor
Cornerstone
Fox Valley
Internmountain
Kato USA
Life Like
Micro-Trains
Model Power
Wheels of Time
Woodland Scenic
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Achat de matériel US

Message par Guytoonet »

Une belle liste, en effet.

Je peux me tromper mais ce n'est pas parce que Philippe est repris comme revendeur, qu'il vende toutes les marques.
C'est le cas avec JR products et les produits Slater's.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Non, tu as raison. Je me doute bien qu'il n'a pas des produits de toutes ces marques.
Mais je suppose qu'étant signalé comme revendeur par Walthers, il lui est possible de se les procurer.

Lui seul pourra le confirmer ou non.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Tout ce que Walters vend, je peux l'avoir en principe sans problème. Plus il y a de marques, plus il est facile de faire un tir groupé.
Si il y a des demandes, n'hésitez pas !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Ça, c'est une nouvelle, qu'elle est bonne!

Pour mon info perso, les pièces de rechange Kato aussi?
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Je dois poser la question, mais en principe oui !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Dandel4
Messages : 26
Inscription : 05 juil. 2014, 13:56
Type de centrale : Numérique
Localisation : Marchin

Message par Dandel4 »

un autre adepte du "N" US : moi.....
Amicalement, Daniel.
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.

Oscar Wilde
Répondre