prend t-on les belges pour des cons ?????

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par 1608 »

:twisted:

Encore un coup de gueule et toujours pour le même motif ...............mais qui peut nous aider ?????

Pourquoi pas de machine N belge ??? A chaque fois trop couteux pour le peut d'amateur ??.....................je répond FAUX FAUX FAUX.

kato a sortie la nohab luxembourgeoise ............. Le marché luxembourgeois en N est plus florissant qu'en Belgique ?.........J’arrête le modélisme si quelqu'un me dit oui .

Autre question : un coup de peinture est il trop couteux :

Kato ......nohab
hobbytrain ...V60
hobbytain.......G1206
hobbytrain.......G2000

Ne peuvent-il pas " belgiser " ces models ??

pourquoi roco ne nous ressort pas une petite 59 même si c'est avec les vieux moules?????

Et sous le coup de l'énervement j'en oubli peut-être ..........

Nos chers fabricants savent-ils que la Belgique existe ?????????
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

y a t-il l’équivalent de la FFMF en belgique ?

FFMF :fédération française de modélisme ferroviaire
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par thierry »

1608 a écrit ::twisted:

Encore un coup de gueule et toujours pour le même motif ...............mais qui peut nous aider ?????

Pourquoi pas de machine N belge ??? A chaque fois trop couteux pour le peut d'amateur ??.....................je répond FAUX FAUX FAUX.

kato a sortie la nohab luxembourgeoise ............. Le marché luxembourgeois en N est plus florissant qu'en Belgique ?.........J’arrête le modélisme si quelqu'un me dit oui .

Autre question : un coup de peinture est il trop couteux :
oui

bon puisque t"arrête le modélisme,je veux bien m'occuper de ton matériel et gratuitement en plus :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ok je sort :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

la question es combien de modélisme font du N Belge???
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

qui peut répondre ????????

Je pense que l'on prend le problème à l'envers.

S'il n'y a pas de matériel dispo , personne ne peut faire du N ......

et si personne ne fait du N les marque ne sortent pas de machine.....

alors que faire ?

Si les marques jugent qu'il n'y a pas assez d'amateurs pour sortir des locos ...alors pourquoi sortir du matériel remorqué ?
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

il y a du matos qui sort mais faut dire que comme tous il repeigne pour se rapprocher ,faut dire que dans le passer le matos sncb etait très spécifique (on fait tout a la belge mdr) maintenant les siemens etc les vossloh sont presque les mêmes puis il y a MTE avec stéphane qui font du bon matos ...et qui dans le futur sera encore mieux
perso sur liege je connais que 3 ou 4 qui font du N le reste HO et là le problèmes il y a trop de production
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par JEPE »

Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques.
Mais je pense qu'il y a beaucoup plus d'adeptes du N en Belgique que l'on croit.

Lors des bourses d'échanges j'aime bien me mettre près des stands où il y a du N.
Et bien c'est pratiquement sans arrêt que des amateurs N viennent fouiner avec avidité.
J'en profite pour échanger quelques mots.
En général ce sont des pratiquants avec un réseau fixe chez eu.
Ils ne sont pas membre d'un club.
Ils sont passionnés par ce qu'ils font, et souvent ils me posent des questions techniques.
Moi j'en profite pour donner une carte de visite de notre Forum et les invite à nous visiter et se faire membre.
Puis, malgré promesse et enthousiasme, je ne les vois (presque) jamais venir.
C'est pourtant gratuit et sans engagement. Il n'y a que des avantages 8-)

Il faut dire aussi que la politique des magasins de modélisme belges de ne pas promouvoir le N est aussi néfaste qu'idiote.
Lorsque j'entend dire "...vous savez, moi je ne stocke pas de N car je n'en vend pas" , c'est à mourir de rire.
Comment voulez-vous qu'ils vendent un produit qui n'est pas en vitrine ou sur leurs rayons :roll:
Heureusement près de chez moi mon détaillant l'a bien compris, et il en est ravit :mrgreen:

En général, au niveau des clubs le N est aussi le parent pauvre.
Mais c'est un peu logique.
En effet si je voulais pratiquer du HO, c'est impossible à domicile (comme chez beaucoup d'entre nous) faute de place.
Par contre le N me permet de pratiquer mon loisir chez moi, quand je veux et au rythme qui me convient.
C'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas membre d'un club, et de toute façon il n'y en a pas dans ma région.

Le Forum du N belge est la solution.
J'y ai trouvé des amis, des conseils, de la bonne humeur et souvent de la motivation.
C'est aussi les copains du Forum qui m'ont motivé à construire un module pour pouvoir partager ma passion hors de chez moi, lors d'expositions.

A l'origine le Forum avait été créé pour réunir (comme chez nos voisins) les pratiquants du N160 afin de montrer que le N est bien présent en Belgique.
Il faut absolument, se rassembler, se faire connaître, et d'ici peu nous seront assez nombreux pour pouvoir être représentatif auprès des artisans et fabricants.
:P
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

+1
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par Andre »

Ce forum a été conçu pour aider les amateurs du N belge et surtout à le promouvoir.
J'ai eu la chance de rencontrer JEPE au tout début et je peux vous dire qu'il y a eu du progrès depuis ce pour, mais il reste encore du chemin à parcourir .(mais pas seul).
@ 1608.
Quand tu dis "un coup de peinture .." C'est ce que nous faisons tous pour l'instant, par obligation.
Driesel repeint régulièrement du matériel.
En collaboration avec EDDY, je modifie également du matériel pour le rendre un peu plus belge. (des V36 sont devenues CCB et ABL, des V60 en 80, des 1206 en 77 et 78, des G2000 en 57, et ...) Peut-être pas parfait j'avoue.
Ceci sans compter sur les productions, en plasticard, de nos amis :Guy, François, Julien, et les autres qui restent dans l'ombre. On avance perso mais lentement.
@Marc
OUI Stéphane à le courage de vouloir sortir quelque chose pour aider le N belge.
Mais comme tout indépendant, il doit vivre de son travail.
Philippe, également, fait la promotion du N mais à son niveau. Si les firmes ne suivent pas ...
@ tous
Produire un modèle coûte très cher!
Si vous connaissez un info-graphiste dans votre entourage, demandez-lui son tarif horaire pour la création d'un modèle destiné à une impression 3D. A ceci vous ajoutez le coût de l'impression, les accessoires, la motorisation, et vous verrez que vous aurez vite dépassé votre budget initial.

Nous vivons actuellement une période ou nous avons l'habitude d'avoir tout et tout de suite.
On rêve et le lendemain on voudrai déjà l'utiliser. On sort la carte de crédit et hop ... retour à la maison pour jouer.
Le but du modélisme n'est-il pas de créer des modèles réduits?
Quelle satisfaction de sortir un modèle unique et personnel!
François le fait (très bien) pourquoi pas nous?

Le but d'un forum est de partager des idées. Quand vous retrouvez votre projet ailleur, et sans autorisation préalable, mais avec un but commercial, il a de quoi râler!
Il existera toujours des faiseurs d'argent! C'est pour cela que les MP existent ;)

Partisan du libre échange!

Oser, persévérer et lutter!

A.

@ JEPE
Quand on fait la pub, peu de retombées pour ne pas dire aucune.
Peut-être par crainte de dévoiler des petits secrets ?? :?
Avatar de l’utilisateur
MachiN
Messages : 44
Inscription : 04 févr. 2014, 21:17
Type de centrale : Numérique
Localisation : Joinville-le-Pompon [France]

Re: prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par MachiN »

Un débat du même genre a lieu sur le forum du N français : http://le-forum-du-n.forumotions.net/t2 ... anque-en-n
Répondre