prend t-on les belges pour des cons ?????

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
julien1946

Re: Re:

Message par julien1946 »

1608 a écrit :
Guytoonet a écrit :
1608 a écrit : me concernant ...........il est vrai que je ne post pas beaucoup , mais cela ne veut pas dire que je ne m’intéresse pas , que je n'admire pas ce que font les membre du forum , que je ne fabrique pas de matériel roulant , bien au contraire ........mais je n'éprouve pas forcément le besoin de m'exprimer ..............sauf pour râler ;)
C'est bien là un des gros problèmes!!!!
Et je dis ça en toute amitié mais si tout le monde fait pareil....... autant fermer le forum :?

Je le dis et le répète, un forum ne peut vivre, que si les membres participent et là, ça attirera du monde.
Tu as plus que probablement, des talents cachés et pourquoi ne pas en faire profiter les autres?
Ta as raison .........même si je ne fabrique pas de matériel je fais pas mal de belles chose niveau décor ( sans vouloir me venter ).

Je ne participe que trop peux car la "flème" d'insérer les photos ...............j'ai honte de dire cela, disons que je haie l'informatique ........ce n'est pas une excuse ...........je promet de participer d'avantage a l'avenir
C'est bien là, la raison de ma réponse plus tôt. Et ce n'était pas pour faire monter le ton ;)
Mais, si tu relis tes réponses ci-dessus, avec des "je n'ai pas envie", "je ne veux pas", "je n'éprouve pas le besoin", ce sont des réponses que l'on pourrais qualifier amicalement "d'enfant gâté".

Comme le dit très bien Guy, ce forum a besoin, pour grandir, de vivre, d'attirer un maximum de membres "actifs" afin d'avoir plus de poids dans notre discipline.

Si je passe mon temps à prendre des photos et de montrer l'avancement de mon réseau et des travaux que j'effectue, ce n'est pas pour flatter mon égo, je n'en ai nul besoin. C'est uniquement pour faire vivre ce forum.
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

J'en ferrai dememe a l'avenir
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

Bon et bien ce fut une bonne soirée ...........je ne sais pas si on peut encore débattre encore sur ce sujet ou y trouver une solution car les avis sont très partager .

Pour ma part je vais dormir pour y rêver de machine belge en N ...........

Bonne nuit à tous
julien1946

Re: prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par julien1946 »

Les avis concernant la sortie de modèles belges ne sont pas partagés, nous avons probablement tous le même avis (et le même rêve utopique). Nous n'avons malheureusement pas tous le même point de vue sur la solution.

Imagine que 300 belges veulent une Citroën C4 avec un moteur de 600 cm³, tu crois vraiment que Citroën va se lancer dans cette construction ?
Comme l'a très bien dit Marc, la Belgique est tellement compliquée que personne ne veut s'y intéresser et encore moins à l'échelle N

Image
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

bravo julien j'aime bien les cartes ...heureusement ils nous reste les frites moules en ce moment hihihi
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

c'est bien dommage !!
Avatar de l’utilisateur
MachiN
Messages : 44
Inscription : 04 févr. 2014, 21:17
Type de centrale : Numérique
Localisation : Joinville-le-Pompon [France]

Re: prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par MachiN »

Le modélisme est un marché pour celui qui propose du matériel. Le problème pour les Nistes Belges (enfin c'est ce que je retiens de vos échanges depuis la France), c'est que le marché ne proposant pas grand chose la situation reste sclérosée.

Je pense que pour qu'un changement intervienne il faudrait qu'un modèle phare sorte et se vende. De préférence un matériel qui roule aussi en dehors de la Belgique : Luxembourg, Pays-Bas, France et surtout l'Allemagne qui représente le plus fort potentiel de clients étrangers.
Si ce modèle est un succès, il appellera d'autres productions.
Le pire qu'il puisse arriver c'est que plusieurs modèles sortent en même temps,et saturent le marché, on vous dira qu'il n'y a pas de potentiel et vous seriez repartis pour une longue période de disette.

Restent les productions artisanales, kits laiton ou impression 3D. Ca ne créera pas de marché mais ça satisfera un peu ceux qui maîtrisent la soudure, la peinture, et qui osent se lancer dans des travaux qui ne se terminent pas toujours aussi bien qu'on le voudrait.
Pour çà il faut que des "maîtres" passionnés et altruistes connaissant la technique se lancent dans la production de matériel tout en sachant que ça leur coûtera du temps et ne rapportera pas grand chose (au mieux).

Ce point de vue est exprimé, au vu de ce qui s'est passé ces dernières années, depuis la France bien mieux lotie que la Belgique actuellement.

Je note sur les cartes ci-dessus que TF1 place Bruxelles au bon endroit :shock: il y a du progrès !
Philippe qui n'a plus de télé depuis plus de 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Ben dites donc, il s'en est dit des choses ici en si peu de temps !

Le débat qui vient d'avoir lieu est un débat récurent. Néanmoins, la plupart d'entre nous sommes d'accord sur la situation et les moyens à mettre en oeuvre pour la faire évoluer. Sachant tout de même qu'il existe déjà des solutions pour les bricolos ou ceux qui ont "les moyens". Et de temps à autre, un modèle comme la HLE18 vient contenter tout le monde...

Je pense, pour ma part, qu'une représentation, même non exhaustive, des modélistes N pratiquant le belge, à travers ce forum, ne peut être que bénéfique. J'en profite pour remercier tout ceux qui participent à la vie du forum, d'ailleurs. Le forum permettant, grâce à l'effet de groupe, d'acquérir une notoriété et du crédit face aux artisants et fabricants. Mais vouloir créer une fédération ou un club national me semble malheureusement perte de temps et soucis pour celui ou ceux qui s'y colleront. En effet, comment réunir tous les N'istes par ce biais alors que beaucoup d'entre eux ne viennent même pas s'inscrire sur un forum, ce qui prend 2 minutes à tout casser ?

Faisons déjà avec l'existant (je pense au club N160, à MTE, à Philippe et son magasin, à vous à travers ce forum, et tout ceux que j'oublie...) et essayons de consolider ces bases !
Alexis
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par Andre »

Bien dit Alexis!

Bon courage à ceux qui persévèrent à soutenir et promouvoir le N .
Attendre le bon moment ne veut pas dire que rien ne se fait.
A.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re:

Message par Guytoonet »

Bonjour,
Alemonb a écrit : En effet, comment réunir tous les N'istes par ce biais alors que beaucoup d'entre eux ne viennent même pas s'inscrire sur un forum, ce qui prend 2 minutes à tout casser ?
Une fois de plus, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais pour qu'un forum grandisse, il faut qu'il soit attractif et le reste.

Sans vouloir lancer de polémiques, certains ont de nombreux membres inscrits mais combien y participent encore?
Il suffit d'y voir des sujets sans intérêts, avec un nombre incalculable de pages de messages, pour ne rien dire de concret.
A force, ça dégénère et on en arrive à une situation comme celle de septembre 2013, avec des prises de décisions...... à la mords-moi-le-nœud :mrgreen:
G. pour Image
Répondre