prend t-on les belges pour des cons ?????

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

la c'est encore un autre débat ...........cela voudrai dire qu'il y aurait plus d'étrangers amateur de ce type de voiture que de belges eux même . pppoouuuuufffffffffffff

j'ai du mal a réfléchir dans ce sens la mais bon ...........
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Je ne suis pas ce raisonnement.

Quoi de plus normal pour un distributeur Allemand de proposer un échantillonnage représentatif de tout ce qui à circulé en Allemagne - partant du principe que ce pays est son marché principal. Donc aussi bien du matériel de la DB que des voitures internationnales hollandaises, belges, autrichiennes, françaises, danoises, suisses par exemple. Si on ajoute à cela que ces marques sont vendues dans les pays limitrophes, elle propose dans leur gamme quelques articles destinés à ces pays.

Minitrix par exemple propose régulièrement des coffrets de wagons marchandises à destination des marchés étranger. Coffrets souvent produits en série limitée d'ailleurs.

Fleischmann propose aussi du matériel des pays étrangers et ce depuis longtemps et je ne parle même pas de Marklin en HO.

Mais si on regarde bien, ce sont souvent des voitures ou des wagons à vocation transfrontalière.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par Guytoonet »

En plein d'accord avec François et c'est bien pour ça, que ma politique s'adapte.
Comme je disais il y a quelques temps, contrairement à ce que les français recherchent (et je ne sais trop pourquoi), je compte me constituer des rames de ce qu'on voit circuler en Belgique.
Des mixtes de wagons B, FR, DB,.......
Là, ça collera à la réalité ;)
G. pour Image
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par Andre »

Les voitures couchettes I 6 ne seront produites qu'à 200 exemplaires , preuve du peu de débouché. Ou de demande ?
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

oui 200 c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça, cela permet au personnes qui le désir de pouvoir les acheter.........et puis pour 36 euros . ( c'est le prix des I6 new look que fleischmann à sorti en grande série ).
Répondre