Vollmer prend un nouveau départ

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Vollmer prend un nouveau départ

Message par francois »

Quelques mois après l'annonce de l'arrêt des activités de la marque Vollmer, la marque à trouvé un repreneur.

En effet, après s'être offert Kibri, Viessmann vient d'annoncer la reprise de la marque Vollmer.

http://www.viessmann-modell.com/index.php?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Vollmer prend un nouveau départ

Message par JEPE »

Voilà une bonne nouvelle :P
Je me suis inscrit pour leur Newsletter afin d'être tenu au courant des nouveautés 8-)
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Merci pour l'info, François!

Heureusement que de plus gros soient là, pour sauver de plus petits.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Très bonne nouvelle que j'ai apprise en rentrant de congés !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Message par thierry »

rien a voir avec volmer, mais j'ai entendu dire marklin était en dificulté, a tu des infos à ce sujet Philippe?
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: Vollmer prend un nouveau départ

Message par MARC »

marklin n'est pas en difficulté mais le repreneur viens d'adapter ses prix ,le monde du train es en difficulté partout une loco a 300€ minimum etc avec des salaire a 1250€ ......
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Re: Vollmer prend un nouveau départ

Message par 1608 »

MARC a écrit :marklin n'est pas en difficulté mais le repreneur viens d'adapter ses prix ,le monde du train es en difficulté partout une loco a 300€ minimum etc avec des salaire a 1250€ ......
il fallai s'y attendre !!

le problème c'est que lorsque piko sort des machine a moins de 100e avec des détail moindre une grande majorité des personnes crient au scandale.
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: Vollmer prend un nouveau départ

Message par thierry »

le gros problème actuellement, c'est que tout le monde veut du bon matérielle pour rien, du coup les très bonne marque s'aligne
le meilleur exemple est meredes, en 1980 une mercedes de base coutait 1000000fr alors que la plus chère des marques normal coutait 800000.
Maintenant les mercedes sont au même prix, malheureusement la fiabilité a fortement baissé aussi.

je cite cet exemple car je le connait bien, mais c'est pareille dans tout les domaines, et ça commence dans les loisir aussi depuis quelques temp
Avatar de l’utilisateur
PhilB47
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
Type de centrale : Numérique
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par PhilB47 »

Bonjour,
Je ne sais pas en Belgique, mais en France Mercédès reste une marque chère, mais avec un bon gage de qualité (A l'instar des BMW, Audi et autres allemandes...). C'est pareil d'ailleurs pour les trains, où les marques allemandes ont eu pendant longtemps une réputation de qualité. D'ailleurs, il me semble que Marklin est un des rares à ne pas faire construire en Chine (j'avais vu un reportage là dessus... Faut que je le retrouve).
Le prix d'une machine va aussi dépendre du nombre d'acheteurs. Le marché américain fournit de l'excellent matériel (US, bien sûr), à des prix très compétitifs. Mais bon, il y a beaucoup plus d'acheteurs potentiels.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: Vollmer prend un nouveau départ

Message par MARC »

Bonjour marklin à essayé de faire produire en chine ,mais il se sont cassé la tête es si j'ai bien compris il rapatrie leurs moules a goppingen ....
Répondre