Après Liège... la gare de Mons
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Après Liège... la gare de Mons
En plus nous avons la chance qu'elle a été restaurée il y a quelques années.
Donc pas de gare "Tralalala" à Wavre et c'est tant mieux !
Donc pas de gare "Tralalala" à Wavre et c'est tant mieux !
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Pour revenir a la modernisation des gares Belges, une réussite (cela n'engage que moi), c'est la gare d'Anvers qui a été rénové/modifiée en profondeur (et c'est à prendre au 1er degré aussi) tout en conservant d'importants éléments architecturaux typiques de cette gare (la façade ou la salle des guichets par exemple)
JICEBE avait fait tout un reportage photo sur le forum du N
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t3 ... are+anvers" onclick="window.open(this.href);return false;
JICEBE avait fait tout un reportage photo sur le forum du N
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t3 ... are+anvers" onclick="window.open(this.href);return false;
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Après Liège... la gare de Mons
Un autre exemple de réussite, c'est la Gare du Luxembourg "Quartier Léopold" à Etterbeek.
Entièrement transformée, cette gare souterraine a gardé le magnifique bâtiment qui en faisait son charme et qui se marie bien dans le modernisme de son environnement.- PhilB47
- Messages : 312
- Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Lot-et-Garonne
Re: Après Liège... la gare de Mons
Bonjour,
Pour en revenir à la gare de Liège, voici une petite vidéo montrant les différentes gares de Liège-Guillemins, de 1842 à 2013. Qui se risquera à faire la version actuelle en N ???
https://www.youtube.com/watch?v=x40_d5J ... 6EDF#t=272
Je pense que nombreux sont ceux qui (comme moi), regrettent la version de 1864 détruite en 1956.
Bon visionnage.
Phil.
Pour en revenir à la gare de Liège, voici une petite vidéo montrant les différentes gares de Liège-Guillemins, de 1842 à 2013. Qui se risquera à faire la version actuelle en N ???
https://www.youtube.com/watch?v=x40_d5J ... 6EDF#t=272
Je pense que nombreux sont ceux qui (comme moi), regrettent la version de 1864 détruite en 1956.
Bon visionnage.
Phil.
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
C'était un beau bâtiment en effet.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- vogele
- Messages : 925
- Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Chaumont gistoux Belgique
Re: Après Liège... la gare de Mons
Je peut avoir les plans complet de la nouvelle
si le cœur t'en dis
Didier
si le cœur t'en dis
Didier
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Et quel boulot pour les laveurs de vitres
https://www.youtube.com/watch?v=U6PWY63Hf2Y" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=U6PWY63Hf2Y" onclick="window.open(this.href);return false;
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 651
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: Après Liège... la gare de Mons
je suis intéressé.vogele a écrit :Je peut avoir les plans complet de la nouvelle
si le cœur t'en dis
Didier
pour savoir la largeur des quai de ma gare principal j'ai mesuré celle des guillemint et je me suis aperçu que j'avais le même nombre de voie et que la longueur de mes quais correspondait à la longueur du bâtiment. Du coup je me suis mis à l'imaginé sur le réseau