Machine de découpe CRAFTY

Partagez des plans ou vos astuces avec Crafty et Silhouette.
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Message par christiandard »

Bien reçu, merci Guy.

Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Machine de découpe CRAFTY

Message par Guytoonet »

Pour répondre un peu à la question gravure, je trouve qu'à notre échelle, la machine est particulièrement bien adaptée.

Imaginez un peu, un joint de maçonnerie, en N..... Si celui-ci fait 10 mm à l'échelle 1/1, en N, ça fait 0,0625 mm.
Mais dans mes essais, je me suis rendu compte, qu'il était très facile de graver des grilles d'aération ou des jalousies de volets.
Un espacement de gravure de 0.20 mm est possible et du coup, ça ouvre plein de possibilités.
En gravant dans les deux sens, à 45°, on peut très bien imiter des sols de passerelles métalliques, des regards d'égouts comme nous avons aux centres de nos rues..... et j'en passe.
Sans oublier l'exemple d'un modéliste néerlandophone, qui a réalisé un très grand pont métallique, en gravant les rivets, avec Crafty!
A la main, avec un cutter, je n'y pense même pas :lol:
Maintenant, une machine de découpe ne remplacera jamais une fraiseuse CNC.

@ Julien, l'épaisseur du trait de dessin, n'influe pas sur la largeur de coupe, c'est uniquement pour que de petits détails soient bien visibles, sur écran.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Machine de découpe CRAFTY

Message par Guytoonet »

Nouvelle version de Silhouette Studio 8-)
Fonctions de dessin, supplémentaires et surtout une grande nouveauté..... la sélection des découpes, par couleur.... ENFIN!!!!

J'ai téléchargé ICI et elle s'est mise en français, automatiquement.
Et une courte présentation des nouveautés, sur Youtube

J'essaye la découpe, au plus vite ;)
G. pour Image
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Je suis de plus en plus séduit par la machine de découpe Crafty. Malheureusement, je n'ose jamais m'engager sans avoir vu comment cela marche. J'habite Nivelles, pensionné, donc j'ai du temps pour me déplacer. Peut-on envisager une rencontre avec ton matériel ? Ou bien as-tu une autre solution ? Merci d'avance.
julien1946

Re:

Message par julien1946 »

Castor a écrit :Je suis de plus en plus séduit par la machine de découpe Crafty. Malheureusement, je n'ose jamais m'engager sans avoir vu comment cela marche. J'habite Nivelles, pensionné, donc j'ai du temps pour me déplacer. Peut-on envisager une rencontre avec ton matériel ? Ou bien as-tu une autre solution ? Merci d'avance.
Tu viens faire un tour à Seraing et tu aura une démo aussi longue que tu veux ;)
julien1946

Re: Machine de découpe CRAFTY

Message par julien1946 »

Guytoonet a écrit :Nouvelle version de Silhouette Studio 8-)
Personnellement, je ne suis pas convaincu à 100% par cette nouvelle version.
L'interface est un peu déroutant par rapport à l'ancienne version et le menu découpe, même s'il est peut être plus complet, n'est pas aussi intuitif.

Par contre, ce qui pour moi est le plus intéressant, c'est la gestion des priorités.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Machine de découpe CRAFTY

Message par JEPE »

Mon ami Castor, si tu vas à Seraing un de ces jours, je connais le chemin.
Passes par Wavre et on fera la route ensemble :P
Cela me fera plaisir de revoir Juju et l'avancement de son réseau.
julien1946

Message par julien1946 »

Ça me fera plaisir également car j'ai encore du "brol" pour JEPE :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Machine de découpe CRAFTY

Message par Guytoonet »

L'interface et assez bien modifiée mais on s'y habitue très vite.
L'avantage est d'avoir plus de paramètres de réglages et deux nouvelles fonctions de dessin.

Il s'agit probablement d'une version Beta, qui sera vraiment au point, lors de sa publication, sur le site français.
Ceci dit, elle évite une dépense de +/- 50€ supplémentaires, pour gérer les phases de découpes ou ajouter des plugins, aux logiciels de tracé.
julien1946 a écrit : Par contre, ce qui pour moi est le plus intéressant, c'est la gestion des priorités.
Déjà rien que pour ça, c'est une bonne nouvelle.
G. pour Image
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Merci Julien pour ton invitation. D'accord pour Seraing, je m'arrange avec Jepe.
Répondre