Barrières béton type Roulers

Partagez des plans ou vos astuces avec Crafty et Silhouette.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Barrières béton type Roulers

Message par Guytoonet »

Bonjour,

Pour continuer la série, je vous propose les barrières béton de type Roulers.
(Faire la demande du fichier en MP, avec une adresse mail valable. Le fichier est trop lourd)

Image

:!: Attention :!:

Etant donné la finesse de certains détails (0.38), c'est à réaliser en Synaps 230 gr. sinon ça casse.
Lame sur 10, épaisseur 33 et vitesse 1 et double coupe.

Le Synaps est un genre de papier synthétique très résistant, utilisé par les imprimeurs et réservé pour une impression laser.
Il ne se colle pas à la colle Faller ou au Sassi, la UHU Plast ou la cyano sont à recommander.

Le fichier contient une longueur de barrière (comme photo), et de fines bandelettes à coller sur les poteaux, pour obtenir le relief.

Enjoy ;)
G. pour Image
marcgoovaerts
Messages : 166
Inscription : 12 nov. 2013, 17:28
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Antwerpen

Re: Barrières béton type Roulers

Message par marcgoovaerts »

Ca donne vachement bien. Et très fine. C'est le premier réalisation modèle que je vois avec le Synaps.
Chez moi, le petit farde d'échantillons repose encore sur mon bureau.

Seulement, le Synaps 230 gr a une épaisseur de 0,17 mm. Fois 160: 27,2 mm Et les barrières que j'ai mesuré (ah oui, aussi ceci se trouvait dans mes farde de 'projets') ont une épaisseur de 45 mm. Les poteaux 135 mm.
Alors peut-être mieux d'utiliser le Synaps 300 gr (0,22 mm) ?

Tes remarques sur la colle à utiliser est fort utile !
T'as su acheter ce Snaps dans un magasin commun ? La farde d'échantillons que j'ai vient du grossiste...
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Barrières béton type Roulers

Message par Guytoonet »

Personnellement, je trouve que le 230 gr est bien assez.
Le Synaps se coupe plus difficilement avec Crafty, alors j'ai un peu peur que ce soit trop difficile à réaliser aussi fin.
Franchement, un fois sur le réseau, ça ne choque pas.

Pour le Synaps, c'est aussi des échantillons que j'avais reçu mais je dois encore aller en chercher chez Jeanmi des Saroulmapoul, il en a acheté beaucoup. Tu peux lui demander sur la forumTMM.
Pour la colle, c'est ce que m'avait conseillé Roderik, la Faller ne marche pas.
G. pour Image
marcgoovaerts
Messages : 166
Inscription : 12 nov. 2013, 17:28
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Antwerpen

Re: Barrières béton type Roulers

Message par marcgoovaerts »

Ah tiens, je ne savais pas que Roderik est aussi utilisateur de Synaps. J'espère qu'il montre aussi une fois ses résultats avec ça sur le forum.
jeanmi
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2014, 20:36
Type de centrale : Numérique
Localisation : Ernage
Contact :

Re: Barrières béton type Roulers

Message par jeanmi »

Bonjour à tous,

JEPE vient de passer à l'atelier et je lui ai remis 2 feuilles de Synaps pour faire quelques essais.
Il a emporté du 0.12mm, et du 0.20mm d'épaisseur.
Ce sont pour moi les épaisseurs maximum que vos petites machines Graphtec peuvent découper sans trop de peine.
Il y a encore 2 autres épaisseurs, 0.25 et 0.35mm.

J'ai des feuilles en stock, je vais les mettre sur mon site comme cela elles seront plus accessibles.

Jeanmi.be
Saroulmapoul.be
julien1946

Re: Barrières béton type Roulers

Message par julien1946 »

J'ai coupé 6 longueurs de 18 cm dans du plasticard de 0,25 mm sans problème.
Bon, il faut enlever chaque bout de plastique entre le barreaux à l'aide d'un cure-dents mais ça s'enlève facilement.
jeanmi
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2014, 20:36
Type de centrale : Numérique
Localisation : Ernage
Contact :

Re: Barrières béton type Roulers

Message par jeanmi »

bonjour Julien,

0.25mm c'est le maximum annoncé par le fabricant de la machine, il doit parler de papier, de vinyle mais certainement pas de synaps.
Ce matériau est très dur et je ne pense pas que ce sera simple à découper plus de 0.20mm de Synaps avec vos machines.
Pour de la carte plastique, je pense pas que cela pose des problèmes, ce matériau est bien moins dur.

Jeanmi.be
julien1946

Re: Barrières béton type Roulers

Message par julien1946 »

Je ne dis pas le contraire, Guy m'avait donné une feuille de Synaps lorsque l'on s'était rencontré à St Amand Les Eaux et je ne sais plus pour quel travail je l'ai utilisé. Donc je ne peux pas dire que je connais vraiment ce matériau.
Je voulais simplement dire qu'on peut très bien découper des barrières type Roulers dans de la carte plastique de 0,25 mm et ce n'est pas fragile du tout.
Avec la Silhouette Studio, je grave même du 0,50 mm et la machine ne force pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Barrières béton type Roulers

Message par Guytoonet »

Bonjour Jeanmi et bienvenue ici aussi 8-)
Je n'ai pas encore trouvé le temps de passer chez toi, pour le Synaps mais ça reste dans mes projets :?

@ Julien,
Si ça marche avec la CP 0.25, c'est génial mais tu n'as pas eu de casse?
L'élément vertical de chaque panneau est quand même très fin :shock:
G. pour Image
julien1946

Re: Barrières béton type Roulers

Message par julien1946 »

Guytoonet a écrit :Si ça marche avec la CP 0.25, c'est génial mais tu n'as pas eu de casse?
L'élément vertical de chaque panneau est quand même très fin :shock:
Non, pas de casse, je ferai une photo tout à l'heure
Répondre