Les imprimantes 3D domestiques. Pour ou contre ?

Tout pour découvrir les possibilités du dessin et de l'impression en 3D.
Newton7900
Type de centrale : Numérique

Re: Les imprimantes 3D domestiques. Pour ou contre ?

Message par Newton7900 »

Le résultat après impression est identique au modèle. Mais la photo ne lui rend pas hommage: avec le flash, c'est moche, sans le flash, c'est moche... Il faudra attendre la peinture pour apprécier le résultat.

Et je confirme, c'est beaucoup de travail. La cabane, au moins 8 heures de boulot car il n'y a rien de symétrique, chaque pierre est unique... Pour le terrier, c'est 12 heures pour les mêmes raisons: je voulais que les planches soit apparentes et irrégulières.
Quand c'est des bâtiments en brique, c'est beaucoup plus rapide.

Ceci dit, je pense que la conception de A à Z d'un modèle prend moins de temps (à qualité égale) que celle d'un bâtiment carton/plastique. Pour avoir essayé les deux, je ne ferai pas marche arrière. Et avec ce procédé, on peut réaliser des choses pratiquement impossibles à faire en carton.

Pour l'échelle HO, je serai assez mitigé car les objets sont plus grands. La simple imprimante résine à 200 € ne permet pas de réaliser les bâtiments en une seule pièce. Comme les détails sont plus grands, peut être qu'une impression filament serait adapté (mais je n'ai pas d'expérience avec ces imprimantes)
oups65
Type de centrale : Analogique et numérique

Message par oups65 »

impressionné !
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimante 3D MK3S
jeanmarie
Type de centrale : Analogique

Message par jeanmarie »

Dessiner cette cabane en 8 heures faut quand même le faire avec toutes les courbures des pierres.
Répondre