L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de travaux

Tout pour découvrir les possibilités du dessin et de l'impression en 3D.
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Message par Gdevisscher »

Je suis toujours impressionné par votre capacité de bricolage (bien qu'à ce niveau on ne parle plus vraiment de bricolage).

Il me reste décidément de nombreuses choses à apprendre! Mais je me concentre d'abord sur la finition de la pose des rails et du câblage de mon réseau (ça commence a ressembler a quelque chose et je pourrai faire un fil à ce sujet prochainement).

Bonne journée

Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Bravo à tous les 3 pour ce travail remarquable.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav

Message par JEPE »

Bravo pour votre persévérance à créer un parc de véhicules belges en N160, digne de ce nom ;) .
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav

Message par thierry »

félicitation, mais attention à un détail, la démultiplication, quand j'ai essayé le brossel il roulait beaucoup trop vite, environ 2 fois plus vite que les machines fleischman. Ça ne pose probablement pas de problème en numérique, puisque la centrale gère les vitesse des machines indépendamment l'une de l'autre, mais en analogique ça posera quelque soucis surtout en automatisme

par contre je peux vous dire que la coque du brossel est très solide, lors de l'essai je l'ai lancé trop vite dans un rayon R1 et il a fait une chute de 1m sur le carrelage :o , et résultat rien, même pas une griffe ouf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav

Message par Guytoonet »

Merci à vous ;)
thierry a écrit :félicitation, mais attention à un détail, la démultiplication, quand j'ai essayé le brossel il roulait beaucoup trop vite, environ 2 fois plus vite que les machines fleischman. Ça ne pose probablement pas de problème en numérique, puisque la centrale gère les vitesse des machines indépendamment l'une de l'autre, mais en analogique ça posera quelque soucis surtout en automatisme
Oui ça, c'est le souci des châssis motorisés, Made in Japan.
C'est vrai qu'en numérique et les réglages de CV's, ce n'est pas gênant.
En analogique, il y a des solutions mais je ne suis pas compétant pour t'aiguiller :?
(Résistances, diodes?????)

thierry a écrit : par contre je peux vous dire que la coque du brossel est très solide, lors de l'essai je l'ai lancé trop vite dans un rayon R1 et il a fait une chute de 1m sur le carrelage :o , et résultat rien, même pas une griffe ouf :mrgreen:
Là, tu as eu du bol :shock:
Nous procédons à pas mal de tests et essais mais jamais à des "crash-test"!!!

G.
G. pour Image
jeanmarie
Messages : 463
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Message par jeanmarie »

J'ai eu un cas similaire avec une BR01 qui m'a servi de base à la type 1

J'ai placé dans son alimentation moteur deux diodes inversées en parallèle pour faire chuter la tension dans chaque sens de marche et tout est rentré dans l'ordre
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav

Message par thierry »

oui, il suffit de monter une résistance en série, je ne pensais pas au diodes, mais j'ai également pensé à une autre solution qui permet de régler la vitesse maximal d'une loco, sans qu'elle ne diminue de vitesse dans les sections de ralentissement à une vitesse supérieur à sa vitesse maxi.

mais ce qui me tracasse un peu, c'est que en limitant la tension, on diminue aussi le couple ce qui peut géner pour des loco tracteuse.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav

Message par Guytoonet »

Bonjour,

Comme signalé dans les sujets respectifs, sont disponibles à ce jour:
- Les signaux SNCB
- L'AM 75 série 800
- L'AR 45.

Pour plus de facilités de recherches sur Shapeways, nous avons utilisé une balise commune "AGP3D", à taper dans le moteur de recherche du site.

A propos de l'AM75, comme l'a signalé André, ce modèle représente un gros budget, pour un ensemble de 4 caisses.
Pour ceux qui désirent étaler leurs achats dans le temps, nous pouvons éventuellement séparer les éléments.

:!: Toutefois, il faut savoir que les éléments groupés sur un même fichier, font diminuer le coût de fabrication :!:

EDIT:

Pour info, il est normal que tous les éléments soient affiché "First to try", puisqu'ils sont mis en boutique, après vérification et validation de toutes les corrections ;)



G.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Très bonne idée
Alexis
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav

Message par Guytoonet »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu le privilège de voir tout ce que André est occupé à nous concocter :o :shock:
Et bien franchement, nous allons être plus que gâtés, les amis :!:

Perso, je sais comment planifier mes futur cadeaux, le plus dur sera de savoir par où commencer ;)

Un grand merci André 8-)
G. pour Image
Répondre