L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de travaux
- Gdevisscher
- Messages : 500
- Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Tervuren - BE
Je suis toujours impressionné par votre capacité de bricolage (bien qu'à ce niveau on ne parle plus vraiment de bricolage).
Il me reste décidément de nombreuses choses à apprendre! Mais je me concentre d'abord sur la finition de la pose des rails et du câblage de mon réseau (ça commence a ressembler a quelque chose et je pourrai faire un fil à ce sujet prochainement).
Bonne journée
Geoffroy
Il me reste décidément de nombreuses choses à apprendre! Mais je me concentre d'abord sur la finition de la pose des rails et du câblage de mon réseau (ça commence a ressembler a quelque chose et je pourrai faire un fil à ce sujet prochainement).
Bonne journée
Geoffroy
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav
Bravo pour votre persévérance à créer un parc de véhicules belges en N160, digne de ce nom .
-
- Messages : 651
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav
félicitation, mais attention à un détail, la démultiplication, quand j'ai essayé le brossel il roulait beaucoup trop vite, environ 2 fois plus vite que les machines fleischman. Ça ne pose probablement pas de problème en numérique, puisque la centrale gère les vitesse des machines indépendamment l'une de l'autre, mais en analogique ça posera quelque soucis surtout en automatisme
par contre je peux vous dire que la coque du brossel est très solide, lors de l'essai je l'ai lancé trop vite dans un rayon R1 et il a fait une chute de 1m sur le carrelage , et résultat rien, même pas une griffe ouf
par contre je peux vous dire que la coque du brossel est très solide, lors de l'essai je l'ai lancé trop vite dans un rayon R1 et il a fait une chute de 1m sur le carrelage , et résultat rien, même pas une griffe ouf
- Guytoonet
- Messages : 1775
- Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : La Louvière
Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav
Merci à vous
C'est vrai qu'en numérique et les réglages de CV's, ce n'est pas gênant.
En analogique, il y a des solutions mais je ne suis pas compétant pour t'aiguiller
(Résistances, diodes?????)
Nous procédons à pas mal de tests et essais mais jamais à des "crash-test"!!!
G.
Oui ça, c'est le souci des châssis motorisés, Made in Japan.thierry a écrit :félicitation, mais attention à un détail, la démultiplication, quand j'ai essayé le brossel il roulait beaucoup trop vite, environ 2 fois plus vite que les machines fleischman. Ça ne pose probablement pas de problème en numérique, puisque la centrale gère les vitesse des machines indépendamment l'une de l'autre, mais en analogique ça posera quelque soucis surtout en automatisme
C'est vrai qu'en numérique et les réglages de CV's, ce n'est pas gênant.
En analogique, il y a des solutions mais je ne suis pas compétant pour t'aiguiller
(Résistances, diodes?????)
Là, tu as eu du bolthierry a écrit : par contre je peux vous dire que la coque du brossel est très solide, lors de l'essai je l'ai lancé trop vite dans un rayon R1 et il a fait une chute de 1m sur le carrelage , et résultat rien, même pas une griffe ouf
Nous procédons à pas mal de tests et essais mais jamais à des "crash-test"!!!
G.
G. pour
-
- Messages : 651
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav
oui, il suffit de monter une résistance en série, je ne pensais pas au diodes, mais j'ai également pensé à une autre solution qui permet de régler la vitesse maximal d'une loco, sans qu'elle ne diminue de vitesse dans les sections de ralentissement à une vitesse supérieur à sa vitesse maxi.
mais ce qui me tracasse un peu, c'est que en limitant la tension, on diminue aussi le couple ce qui peut géner pour des loco tracteuse.
mais ce qui me tracasse un peu, c'est que en limitant la tension, on diminue aussi le couple ce qui peut géner pour des loco tracteuse.
- Guytoonet
- Messages : 1775
- Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : La Louvière
Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav
Bonjour,
Comme signalé dans les sujets respectifs, sont disponibles à ce jour:
- Les signaux SNCB
- L'AM 75 série 800
- L'AR 45.
Pour plus de facilités de recherches sur Shapeways, nous avons utilisé une balise commune "AGP3D", à taper dans le moteur de recherche du site.
A propos de l'AM75, comme l'a signalé André, ce modèle représente un gros budget, pour un ensemble de 4 caisses.
Pour ceux qui désirent étaler leurs achats dans le temps, nous pouvons éventuellement séparer les éléments.
Toutefois, il faut savoir que les éléments groupés sur un même fichier, font diminuer le coût de fabrication
EDIT:
Pour info, il est normal que tous les éléments soient affiché "First to try", puisqu'ils sont mis en boutique, après vérification et validation de toutes les corrections
G.
Comme signalé dans les sujets respectifs, sont disponibles à ce jour:
- Les signaux SNCB
- L'AM 75 série 800
- L'AR 45.
Pour plus de facilités de recherches sur Shapeways, nous avons utilisé une balise commune "AGP3D", à taper dans le moteur de recherche du site.
A propos de l'AM75, comme l'a signalé André, ce modèle représente un gros budget, pour un ensemble de 4 caisses.
Pour ceux qui désirent étaler leurs achats dans le temps, nous pouvons éventuellement séparer les éléments.
Toutefois, il faut savoir que les éléments groupés sur un même fichier, font diminuer le coût de fabrication
EDIT:
Pour info, il est normal que tous les éléments soient affiché "First to try", puisqu'ils sont mis en boutique, après vérification et validation de toutes les corrections
G.
G. pour
- Guytoonet
- Messages : 1775
- Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : La Louvière
Re: L'équipe AGP3D et quelques réalisations en cours de trav
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai eu le privilège de voir tout ce que André est occupé à nous concocter
Et bien franchement, nous allons être plus que gâtés, les amis
Perso, je sais comment planifier mes futur cadeaux, le plus dur sera de savoir par où commencer
Un grand merci André
Aujourd'hui, j'ai eu le privilège de voir tout ce que André est occupé à nous concocter
Et bien franchement, nous allons être plus que gâtés, les amis
Perso, je sais comment planifier mes futur cadeaux, le plus dur sera de savoir par où commencer
Un grand merci André
G. pour