AR 45

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MARC
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Message par MARC » 29 mai 2015, 18:43

Bonsoir reçu ce jour ...Image
merci l'équipe agp
petite photo à coter de son grand frère qui lui restera à jamais comme ça ...
hervestibamfb
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Message par hervestibamfb » 30 mai 2015, 07:22

magnifique
AM670
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Re: AR 45

Message par AM670 » 30 mai 2015, 09:02

Beau modèle.
J'ai vu que un autre AR était prévu. Une série 46 peut-être ?
Je suis preneur d'un 46 car j'habite ATH et il y avait le dépôt régional et la remise des AR 46 que j'ai bien connu.

A+
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Guytoonet
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Message par Guytoonet » 30 mai 2015, 12:42

Pour le 46, encore un peu de patience, j'ai hâte de pouvoir en commander un aussi.
Mais vu tout ce que André nous offre, je ne veux pas mettre la pression....... surtout sur le portefeuilles ;)
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MARC
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Message par MARC » 31 mai 2015, 18:26

Bonjour,plus je regarde l'AR plus je l'aime..mais question
il faut faire comment?
-dégraissage?eau et savon ?
-couche de surface fin ? tamya ?
-vitre?une feuille de plexiglas ?
pour le châssis je suppose qu'il peut rester brut?
et le châssis a récupérer c'est bien un TM13R?
voilà merci de répondre à mes questions car je voudrais bien lui donner vie ..
et encore une petite chose je viens juste de remarquer la finesse des aérateurs de toiture qui ne sont pas coller sur le toit SUPERBE encore merci pour ce travail
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Guytoonet
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Re: AR 45

Message par Guytoonet » 31 mai 2015, 20:10

Bonjour Marc,

Nous sommes justement occupés à préparer deux tutoriels:
- Le premier, pour les conseils de finition, des produits en "Frosted Ultra Détail" (FUD), suivant les tests que nous avons réalisés,
- Et le second, pour les adaptations des châssis Tomytec, sur les nouveau plateaux.

Nous en ferons des PDF que nous déposerons, sur le forum mais en attendant,

Pour les caisses en FUD:

La première recommandation est d'utiliser une paire de gants chirurgicaux ou des petites pinces, pour les manipulations des caisses.
Ceci, pour se prémunir des produits utilisés mais également, pour éviter d'y déposer à nouveau, des traces (gras), de doigts.
La première étape consiste à pulvériser un produit hautement dégraissant, du genre DASTY, en vente, par exemple, chez Wibra.
Voir les conseils d'utilisation ICI
Laisser agir le produit (+/- 10 minutes), en s'aidant éventuellement d'un petit pinceau doux, pour atteindre les petits détails mais en douceur...... certains détails sont très fins!!!!
Ensuite, rincer abondamment à l'eau tiède et plonger le modèle dans de l'eau (tiède aussi), à forte concentration de produit vaisselle, durant une nuit.
Ces opération doivent éliminer l'aspect ambré, lié à la cire de fabrication et rendre le support presque blanc.

- Après la trempette, bien rincer à l'eau tiède et laisser sécher naturellement,
- Appliquer de fins voiles de primer du type MOTIP gris ou blanc, suivant les teintes de finition.
- Respecter les temps de séchage, pour les masquages et passer à la finition du modèle, avec vos peintures préférées.

Par expérience, nous avons d'excellents résultats, avec les peintures Aquacolor de Revell, qu'il faudra juste protéger par un fin voile de vernis satiné.

Pour les vitrage, des encoches creusées, sont prévue sur les modèles, pour y recevoir du plasticard transparent de 0.25 mm.

Les châssis:

Ceux-ci ne nécessitent pas de dégraissage mais un petit nettoyage ne sera jamais superflu ;)
La chose la plus importante, est de vérifier la bonne rotation libre, des bogies dans les ouvertures d'axe.
Si besoin, y passer un léger coup de lime demi ronde, ou de papier de verre enroulé.
A notre échelle, il vaut mieux avoir un peu de jeu, pour que le matériel roulant ne déraille pas dans les courbes.
Les châssis disponibles en boutique et comme celui que tu as, ont été adaptés pour éviter ce problème mais une vérification ne coûte rien.
Pour libérer les bogies du châssis Tomytec, il faut dé-clipser délicatement le capuchons de vis sans fin et le remonter avec autant de délicatesse!!!!

Voila une première aide, en attendant les tutoriels définitifs.

G.
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Re: AR 45

Message par Andre » 31 mai 2015, 20:23

Merci Marc pour ta commande, Vrai qu'il est beau ce 45 ! ;)

Pour dégraisser nous utilisons un dégraissant ménager pour graisses, féculents et friteuses du commerce.
Pulvériser et laisser agir environ 20 minutes, ensuite laisser tremper dans une solution concentrée d'eau tiède (max 50°) et de produit vaisselle pendant une nuit. Bien rincer et recommencer encore pour éliminer toutes les traces de cire. Bien sécher mais attention à mettre des gants, le FUD est allergique à la graisse des doigts. :(
Nous appliquons une couche de primer fixateur pour matière plastiques Motyp, la même utilisée pour les pare-chocs des autos.
Ensuite plusieurs fines couches de primer Motyp blanc . Le primer Tamya semble convenir mais nous n'avons pas encore testé.
Nous utilisons les peintures Aqua Revell. Bien laisser sécher avant de masquer.
Pour les vitres, un logement est prévu pour un plexi de 0,3 m/m.
Un logement est aussi prévu pour les LED.
Le moteur est bien un TM13R mais il faut rallonger les cardans avec un peu de tube laiton. Tout est prévu pour la transformation.

Encore merci pour tes remarques, nous essayons de réaliser des modèles de bonnes qualités et de reproduire les détails le plus juste possible.

N'hésite pas à demander conseil.
A.
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Message par MARC » 31 mai 2015, 21:54

merci à vous deux donc demain direction wibra puis vendeur de pièce pour le motif yess
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Message par MARC » 01 juin 2015, 09:38

voilà la caisse fait trempette jusque demain,mais je viens de remarquer que les encoches de maintien de caisse ne sont pas disposer face a face donc un petit coup de lime et nickel
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Message par Guytoonet » 02 juin 2015, 11:19

Merci pour le retour d'infos, Marc
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