Pièces AGP produites et peintes pour vous

Tout pour découvrir les possibilités du dessin et de l'impression en 3D.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Pièces AGP produites et peintes pour vous

Message par Gdevisscher »

Bonsoir,

J'ai vu qu'il était maintenant possible de commander certaines productions AGP totalement terminées, c'est à dire assemblées et peintes. Ça se passe ici: https://www.facebook.com/Dstrain-556190 ... f=NEWSFEED. Le résultat semble vraiment prometteur, et pour posséder personnellement quelques modèles fabriqués et/ou repeints par l'artisan, je ne peux que témoigner de la grande qualité du travail.

Certains trouveront que ça manque de charme. Moi je dirais que c'est une bonne nouvelles pour ceux qui n'ont pas le temps où les compétences pour atteindre d'aussi beaux résultats !

Et merci aux artistes AGP pour leur formidable travail de mise en 3D de tous ces modèles !

Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Pièces AGP produites et peintes pour vous

Message par JEPE »

Magnifique résultat !
Je ne connais pas Dstrain.
Dommage qu'il ne se fasse pas connaitre via notre forum, il aurait peut-être un potentiel de clients non négligeable.
Apparemment c'est uniquement via Facebook (pas de site internet), mais tout le monde ne va pas sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Pièces AGP produites et peintes pour vous

Message par Gdevisscher »

Sauf erreur de ma part, la personne qui se cache derrière Dstrain n'est autre que Stephane qui travaillait au magasin MTE à Blankenberge. Le magasin en lui-même a fermé il y a quelques semaines, et si j'ai bien suivi Stephane a lancé dans la foulée cette activité de création de modèles uniques SNCB à l'échelle N.

Geoffroy
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Pièces AGP produites et peintes pour vous

Message par Andre »

Gdevisscher a écrit : Moi je dirais que c'est une bonne nouvelles pour ceux qui n'ont pas le temps où les compétences pour atteindre d'aussi beaux résultats !
Et merci aux artistes AGP pour leur formidable travail de mise en 3D de tous ces modèles !

Geoffroy
En effet voici une bonne nouvelle que AGP découvre tout comme vous. Nous n'avons jamais reçu aucune demande à ce sujet.
Comme le souligne JEPE, il est dommage que ces produits n'ont pas de pub sur le forum.
AGP n'a jamais eu l'intention de vendre des produits finis et nous sommes donc heureux que le relais se fasse actuellement via le biais d'un artisan compétent. Le but final étant de promouvoir le N belge.
Merci à Steph de mentionner l'origine des produits. Si ceci est logique pour certains, d'autres ne sont pas aussi honnêtes que lui et n'hésitent pas à s'approprier le travail tout cuit.

A suivre certainement car je pense que d'autres modèles suivront.

AGP.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: Pièces AGP produites et peintes pour vous

Message par Alemonb »

On apprend donc la fin du magasin MTE par la même occasion, dommage...
Alexis
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Re: Pièces AGP produites et peintes pour vous

Message par francois »

Petit tour sur la page Facebook du MTE et je trouve ce message

"Chers amis, compte tenu de l'évolution dans le monde du modelisme, le magasin à Blankenberge a définitivement fermé les portes. Les activités, en particulier la production et redecoration artisanal de train, tram et bus RESTENT et ceci avec un showroom dans la RUE TER DOEST 67 à Lissewege 8380, seulement sur rendez-vous au 0477/315 379. Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe MTE"

Donc fermeture du magasin, mais pas fin de l'activité. C'est déjà ça !
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Pièces AGP produites et peintes pour vous

Message par JEPE »

Je souhaite bonne chance à la sympathique équipe MTE.
En plus, Lissewege est une charmante petite ville près de Brugge, avec son église et sa fameuse tour.
Cela vaudra certainement une petite visite.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: Pièces AGP produites et peintes pour vous

Message par MARC »

Bonjour à tous avec la disparition des models agp de shapeways ,est ce que c'est toujours d'actualité ou pas ? merci
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Pièces AGP produites et peintes pour vous

Message par JEPE »

Bonjour Marc,
Je ne sais pas ce qui te fait dire que les modèles peints proviennent réellement de chez AGP3D.
En effet même si il y a une similitude entre des modèles fournis par certains et AGP, jamais celui qui les sort n’indique la provenance.
Si réellement l’origine est AGP3D, je ne trouve pas très correct que ce ne soit pas indiqué. Le gros du travail est quand même fourni par notre petite équipe de givrés.
C’est dommage et pas très reconnaissant pour ceux qui œuvrent réellement à la promotion du N en Belgique.
T’en fais pas, même si les modèles ne viennent plus via Shapeways, il y aura toujours des artistes pour les peindre et les vendre terminés.
Pourvu qu’ils aient l’honnêteté d’indiquer l’origine, ce qui encouragera les producteurs à continuer la production.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: Pièces AGP produites et peintes pour vous

Message par MARC »

Bonjour JEPe c'est dans le titre model agp peint pour vous....,je suis un peu déçu par l'arret sur shapeway car le travail fait à l'époque etait tres bien en plus d'une finesse ,un ami a une imprimante a fil aussi et malgré le travail le rendu du plastique blanc n'a rien de comparable ,j'ai néanmoins commandé un nouveaux model agp pour voir de mes yeux mais je trouve que malgré que leurs but es de donner un model pour une bouchée de paim il aurait dut laissé la boutique shapeways en plus pour laissé le choix car pour obtenir le même résultat pour les am75 c'est pas gagné .
Bientot j'espère pouvoir partagé un model d'une 27 que je commence a faire dans 123design et je donnerais quand se sera bon le fichier stl pour impression se sera plus simple ,bonne fin de week end
Répondre